Kangoo Z.E

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
Score de réaction
255
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
Quelqu'un sait-il si la ''Kangouze'' existera en version tourisme ?

Oui, elle s'appelle "Maxi Kangoo ZE" 2 ou 5 places.

Peut on avoir ton sentiment sur cette voiture ?
Est elle réussie , agréable à conduire ?

Je l'ai trouvée très agréable à conduire, mais je pense qu'il faut un bon temps d'adaptation en ce qui concerne les décélérations : comme dit, dès qu'on relâche l'accélérateur, elle ralentit tellement fort que tu as l'impression de freiner (on a pas autant d'inertie par rapport à la Prius); or dans les phases de décélérations les feux de stop ne s'allument pas donc faire gaffe si on te colle de top près :evil:.

Autre changement par rapport à la Prius : il faut appuyer sur la pédale pour faire bouger le véhicule : tant qu'on appuie pas, il ne sa passe rien en "D" ou en "R".Pour un démarrage en côte, pareil : si on appuie pas, on recule :oops:

Quant à savoir si elle est réussie, c'est un utilitaire à la base, donc j'ai pas trop fait gaffe aux finitions, et avec le peu que j'ai roulé (environ 10 km, véhicule vide) je trouve l'amortissement et le confort général meilleur que la 206 que j'ai actuellement.Mais bon, c'est subjectif !

Pour le chaufage, à la base, c'est un ventilo qui souffle de l'air chaud en provenance du moteur :)o )et en option il y aurait un petit brûleur à mazout (réservoir d'une dizaine de litres).

Le vendeur n'a pas su me dire si la petite batterie était rechargée par la grosse ou par alternateur.

On peut programmer une mise en chauffe pour avoir une voiture à bonne température quand elle est raccordée à sa borne de charge.

A propos, une fois le véhicule commandé, Renault vous mets en relation avec des installateurs (Véolia et une autre boite dont je ne souviens plus :oops: ) pour faire installer la borne de recharge dite "wall box" : pareil , il en savait pas plus .

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,321
Véhicule
Prius 2
Un souci potentiel pour les véhicules électriques est leur capacité de freinage lorsque les batteries sont pleines. Il ne reste que les freins mécaniques pour arrêter la voiture plus sa charge, plus la masse des batteries. En général cela arrive en plus dans des descentes à fort pourcentage.

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
752
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Vocabulaire :

On dit :
- UN Kangoo quand il s'agit d'un VU (Véhicule Utilitaire)
- UNE Kangoo quand il s'agit d'une VP (Véhicule Particulier mais les gens disent Voiture Particulière)

En tout cas, dans le mode des VE, c'est ce qui se dit..
Pour ma part, mon Kangoo est un utilitaire et je me retrouve avec 4 CV fiscaux sur la carte Grise, et la même Kangoo en VP avec le même moteur est à 1 CV fiscal...
Cherchez l'erreur !
De plus les VU doivent passer au contrôle Technique TOUS les ans pour la pollution sauf mon kangoo VU car il est électrique

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,030
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Pour le chaufage, à la base, c'est un ventilo qui souffle de l'air chaud en provenance du moteur :)o )et en option il y aurait un petit brûleur à mazout (réservoir d'une dizaine de litres).

Le vendeur n'a pas su me dire si la petite batterie était rechargée par la grosse ou par alternateur.

Simple : le ventilo souffle de l'air chauffé par une résistance électrique.

Le brûleur est une simple chaudière au mazout.

La 12V est rechargée par un convertisseur avec l'énergie en provenance de la batterie lithium.
Je vois mal comment faire fonctionner un alternateur sur un VE... :grin:

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
Score de réaction
255
Véhicule
La 12V est rechargée par un convertisseur avec l'énergie en provenance de la batterie lithium.
Je vois mal comment faire fonctionner un alternateur sur un VE...

M'en doutais fortement, mais j'ai fait l'oeuf pour voir ce qu'il allait me répondre:grin:

Geo

Participant hyperactif
Inscrit
4 Déc. 2005
Score de réaction
202
Véhicule
...
On dit :
- UNE Kangoo quand il s'agit d'une VP (Véhicule Particulier mais les gens disent Voiture Particulière)
Dans les deux cas, la batterie est en location ?

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
752
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Dans mon cas, je suis propriètaire des batteries car il s'agit d'un ancien kangoo avec batteries Ni-Cd.
Ce n'est pas le nouveau Kangoo de Renault qu'ils appelent maintenant Kangoo Z.E

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
Score de réaction
255
Véhicule

Oui, le prix est fonction de la durée et des km prévus

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Un souci potentiel pour les véhicules électriques est leur capacité de freinage lorsque les batteries sont pleines. Il ne reste que les freins mécaniques pour arrêter la voiture plus sa charge, plus la masse des batteries. En général cela arrive en plus dans des descentes à fort pourcentage.

Il me semble que toutes les voitures sont conçues pour avoir des freins dimensionnés de manière à pouvoir être utilisés seuls, sans l'aide du frein moteur. Ca doit être pareil sur un VE.

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,321
Véhicule
Prius 2
Il y a eu des antécédents d'incidents sur les premiers véhicules électriques qui ont démontré le contraire. Ce n'est pas une critique ; c'est un point de vigilence.

Il faut noter que sur la Toyota Prius de deuxième génération, selon mon expérience, les freins mécaniques seuls sont un peu justes quand ils ne sont pas assistés pas le frein des moteurs électriques et thermiques.

Alterociter

Participant hyperactif
Inscrit
28 Juil. 2011
Score de réaction
535
Véhicule
CT 200H
Vocabulaire :

On dit :

En tout cas, dans le mode des VE, c'est ce qui se dit..
Pour ma part, mon Kangoo est un utilitaire et je me retrouve avec 4 CV fiscaux sur la carte Grise, et la même Kangoo en VP avec le même moteur est à 1 CV fiscal...
Cherchez l'erreur !
De plus les VU doivent passer au contrôle Technique TOUS les ans pour la pollution sauf mon kangoo VU car il est électrique

Et maintenant, on dira :
- Une kangouze pour le VU ;)
- Une maxi kangouze pour la familiale :grin:

Leur dénomination est peut-être "étrange" comme VE (Le pire étant bien l'étron d'Audi !!!) , mais ce sont peut-être celles-ci qui vont réellement populariser l'électrique après des artisans, familles de la classe moyenne, etc... :jap:

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
Score de réaction
347
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Oui, le prix est fonction de la durée et des km prévus
Tout le problème est là... J'ai lu les tarifs et je veux bien à condition que ce ne soit pas moi qui paye !

Prius26

Participant hyperactif
Inscrit
8 Fév. 2007
Score de réaction
41
Véhicule
Prius 2

Que neni, ta batterie est pleine quand tu la débranche. Dès que tu as roulé, ne serai-se que quelques km, tu ne peux plus la remplir en freinant. la régénération a ses limites

shadoko

Participant hyperactif
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
204
Véhicule
mlkjhgfdsq
Dès que tu as roulé, ne serai-se que quelques km, tu ne peux plus la remplir en freinant. la régénération a ses limites

:papy: Bien sûr que si ! Pont Vert parle du cas où la voiture prend une longue descente, et remplit complètement la batterie en n'ayant alors plus la possibilité de freiner avec le moteur électrique (sauf si elle était équipée d'un ralentisseur à courants de Foucault comme sur les poids lourds, mais ce n'est pas le cas à ma connaissance sur les voitures électriques).

Bien entendu cela suppose de partir batterie chargée à une altitude plus élevée que celle de la fin du parcours ; mais pour quelqu'un habitant en région montagneuse, c'est tout à fait envisageable. D'autant que la faible autonomie incite à recharger dès que possible, donc pas forcément uniquement chez soi.

Geo

Participant hyperactif
Inscrit
4 Déc. 2005
Score de réaction
202
Véhicule
...
Tout le problème est là... J'ai lu les tarifs et je veux bien à condition que ce ne soit pas moi qui paye !
Effectivement, la voiture électrique parait plus chère à l'achat qu'une essence ou diésel et le prix de location équivaut au prix du carburant.
De quoi se poser des questions.

Prius26

Participant hyperactif
Inscrit
8 Fév. 2007
Score de réaction
41
Véhicule
Prius 2
. D'autant que la faible autonomie incite à recharger dès que possible, donc pas forcément uniquement chez soi.

sans vouloir te froisser, ce n'est pas conseillé car si tu recharge en ayant plus de 20 à 30% de charge, tu fusille ta batterie en moins de deux. Je parle de mon Kangoo, bien sur, je ne sais pas pour le nouveau Kangoo.
L'ancien Kangoo (2002) a 80 à 90 km d'autonomie quand même.

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
Score de réaction
255
Véhicule
sauf si elle était équipée d'un ralentisseur à courants de Foucault comme sur les poids lourds

Ca fait exactement la même sensation :cool:

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
5,109
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
sans vouloir te froisser, ce n'est pas conseillé car si tu recharge en ayant plus de 20 à 30% de charge, tu fusille ta batterie en moins de deux. Je parle de mon Kangoo, bien sur, je ne sais pas pour le nouveau Kangoo.
L'ancien Kangoo (2002) a 80 à 90 km d'autonomie quand même.

La discussion traitant du kangou ZE, donc avec accus au lithium, le problème du CdNi n'existe pas, au contraire, on conseille de ne pas attendre d'avoir vidé les accus pour les remplir.

shadoko

Participant hyperactif
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
204
Véhicule
mlkjhgfdsq
Ca fait exactement la même sensation :cool:

La sensation de ralentissement est la même, que ce soit un ralentisseur électromagnétique ou une machine électrique qui charge une batterie, car les lois physiques sont les mêmes. La seule différence notable, sur les poids lourds, vient du bruit du rotor à ailettes chargé d'évacuer la chaleur le plus vite possible.

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,030
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL

Je plussoie avec Planétaire :

La discussion traitant du kangou ZE, donc avec accus au lithium, le problème du CdNi n'existe pas, au contraire, on conseille de ne pas attendre d'avoir vidé les accus pour les remplir.

Le lithium préfère largement les recharges "dès-que-possible".

Ne surtout pas attendre de faire plusieurs trajets puis de recharger à 10 ou 20%.
La batterie ne ferait pas long feu si c'est effectué de manière récurrente.

D'ailleurs c'est pareil pour les portables : si vous attendez que la batterie soit suffisamment vide pour la recharger, à la longue vous la tuez.
Un téléphone, ça se recharge tous les jours. Ou 2 fois par jour si nécessaire.
C'est le même principe pour les VE au lithium. :jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,762,042
Haut Bas