Kangoo Z.E

On dit :
- UN Kangoo quand il s'agit d'un VU (Véhicule Utilitaire)
- UNE Kangoo quand il s'agit d'une VP (Véhicule Particulier mais les gens disent Voiture Particulière)
Dans les deux cas, la batterie est en location ?
 
Dans les deux cas, la batterie est en location ?
Dans mon cas, je suis propriètaire des batteries car il s'agit d'un ancien kangoo avec batteries Ni-Cd.
Ce n'est pas le nouveau Kangoo de Renault qu'ils appelent maintenant Kangoo Z.E
 
Dans les deux cas, la batterie est en location ?

Oui, le prix est fonction de la durée et des km prévus
 
Un souci potentiel pour les véhicules électriques est leur capacité de freinage lorsque les batteries sont pleines. Il ne reste que les freins mécaniques pour arrêter la voiture plus sa charge, plus la masse des batteries. En général cela arrive en plus dans des descentes à fort pourcentage.

Il me semble que toutes les voitures sont conçues pour avoir des freins dimensionnés de manière à pouvoir être utilisés seuls, sans l'aide du frein moteur. Ca doit être pareil sur un VE.
 
Il y a eu des antécédents d'incidents sur les premiers véhicules électriques qui ont démontré le contraire. Ce n'est pas une critique ; c'est un point de vigilence.

Il faut noter que sur la Toyota Prius de deuxième génération, selon mon expérience, les freins mécaniques seuls sont un peu justes quand ils ne sont pas assistés pas le frein des moteurs électriques et thermiques.
 
Vocabulaire :

On dit :
- UN Kangoo quand il s'agit d'un VU (Véhicule Utilitaire)
- UNE Kangoo quand il s'agit d'une VP (Véhicule Particulier mais les gens disent Voiture Particulière)

En tout cas, dans le mode des VE, c'est ce qui se dit..
Pour ma part, mon Kangoo est un utilitaire et je me retrouve avec 4 CV fiscaux sur la carte Grise, et la même Kangoo en VP avec le même moteur est à 1 CV fiscal...
Cherchez l'erreur !
De plus les VU doivent passer au contrôle Technique TOUS les ans pour la pollution sauf mon kangoo VU car il est électrique

Et maintenant, on dira :
- Une kangouze pour le VU ;)
- Une maxi kangouze pour la familiale :grin:

Leur dénomination est peut-être "étrange" comme VE (Le pire étant bien l'étron d'Audi !!!) , mais ce sont peut-être celles-ci qui vont réellement populariser l'électrique après des artisans, familles de la classe moyenne, etc... :jap:
 
Oui, le prix est fonction de la durée et des km prévus
Tout le problème est là... J'ai lu les tarifs et je veux bien à condition que ce ne soit pas moi qui paye !
 
Un souci potentiel pour les véhicules électriques est leur capacité de freinage lorsque les batteries sont pleines. Il ne reste que les freins mécaniques pour arrêter la voiture plus sa charge, plus la masse des batteries. En général cela arrive en plus dans des descentes à fort pourcentage.

Que neni, ta batterie est pleine quand tu la débranche. Dès que tu as roulé, ne serai-se que quelques km, tu ne peux plus la remplir en freinant. la régénération a ses limites
 
Dès que tu as roulé, ne serai-se que quelques km, tu ne peux plus la remplir en freinant. la régénération a ses limites

:papy: Bien sûr que si ! Pont Vert parle du cas où la voiture prend une longue descente, et remplit complètement la batterie en n'ayant alors plus la possibilité de freiner avec le moteur électrique (sauf si elle était équipée d'un ralentisseur à courants de Foucault comme sur les poids lourds, mais ce n'est pas le cas à ma connaissance sur les voitures électriques).

Bien entendu cela suppose de partir batterie chargée à une altitude plus élevée que celle de la fin du parcours ; mais pour quelqu'un habitant en région montagneuse, c'est tout à fait envisageable. D'autant que la faible autonomie incite à recharger dès que possible, donc pas forcément uniquement chez soi.
 
Tout le problème est là... J'ai lu les tarifs et je veux bien à condition que ce ne soit pas moi qui paye !
Effectivement, la voiture électrique parait plus chère à l'achat qu'une essence ou diésel et le prix de location équivaut au prix du carburant.
De quoi se poser des questions.
 
. D'autant que la faible autonomie incite à recharger dès que possible, donc pas forcément uniquement chez soi.

sans vouloir te froisser, ce n'est pas conseillé car si tu recharge en ayant plus de 20 à 30% de charge, tu fusille ta batterie en moins de deux. Je parle de mon Kangoo, bien sur, je ne sais pas pour le nouveau Kangoo.
L'ancien Kangoo (2002) a 80 à 90 km d'autonomie quand même.
 
sauf si elle était équipée d'un ralentisseur à courants de Foucault comme sur les poids lourds

Ca fait exactement la même sensation :cool:
 
sans vouloir te froisser, ce n'est pas conseillé car si tu recharge en ayant plus de 20 à 30% de charge, tu fusille ta batterie en moins de deux. Je parle de mon Kangoo, bien sur, je ne sais pas pour le nouveau Kangoo.
L'ancien Kangoo (2002) a 80 à 90 km d'autonomie quand même.

La discussion traitant du kangou ZE, donc avec accus au lithium, le problème du CdNi n'existe pas, au contraire, on conseille de ne pas attendre d'avoir vidé les accus pour les remplir.
 
Ca fait exactement la même sensation :cool:

La sensation de ralentissement est la même, que ce soit un ralentisseur électromagnétique ou une machine électrique qui charge une batterie, car les lois physiques sont les mêmes. La seule différence notable, sur les poids lourds, vient du bruit du rotor à ailettes chargé d'évacuer la chaleur le plus vite possible.
 
sans vouloir te froisser, ce n'est pas conseillé car si tu recharge en ayant plus de 20 à 30% de charge, tu fusille ta batterie en moins de deux. Je parle de mon Kangoo, bien sur, je ne sais pas pour le nouveau Kangoo.

Je plussoie avec Planétaire :

La discussion traitant du kangou ZE, donc avec accus au lithium, le problème du CdNi n'existe pas, au contraire, on conseille de ne pas attendre d'avoir vidé les accus pour les remplir.

Le lithium préfère largement les recharges "dès-que-possible".

Ne surtout pas attendre de faire plusieurs trajets puis de recharger à 10 ou 20%.
La batterie ne ferait pas long feu si c'est effectué de manière récurrente.

D'ailleurs c'est pareil pour les portables : si vous attendez que la batterie soit suffisamment vide pour la recharger, à la longue vous la tuez.
Un téléphone, ça se recharge tous les jours. Ou 2 fois par jour si nécessaire.
C'est le même principe pour les VE au lithium. :jap:
 
Le problème c'est que le développement du VE est directement lié avec le développement des bornes de recharge.
Je prendrai bien un VE, mais je ne peux pas recharger sur mon lieu de travail. Et l'aller retour fait 100 kms environ. En été, ça ne devrait pas trop poser de problèmes, mais en hiver...
 
Merci pour ces précisions , comme je l'ai dit et que vous l'avez coupé, je ne connais que l'ancien Kangoo.
Pour les lecteurs: veuillez ne pas tenir compte du mode de recharge de l'ancien Kangoo dans cette discussion, le nouveau n'ayant pas les mêmes batteries.
 
Le problème c'est que le développement du VE est directement lié avec le développement des bornes de recharge.
Je prendrai bien un VE, mais je ne peux pas recharger sur mon lieu de travail. Et l'aller retour fait 100 kms environ. En été, ça ne devrait pas trop poser de problèmes, mais en hiver...

Le problème ne serait-il pas plutôt la capacité des batteries ?
La mise à disposition des prises n'étant qu'un pis-aller pour cacher la tare majeur du faible kilométrage parcourrable.
Ouvrons les yeux et ne nous laissons pas enfumer.
 
Rien ne sert de faire des signaux de fumée. :-D
L'autonomie des thermiques est un luxe qui coûtera de plus en plus cher (en €, en pollution, en réchauffement...). Le VE est plus rationnel, si bien utilisé.

Oui, il faut pouvoir recharger.
Non, les recharges rapides ne seront pas une solution viable.

Le seul moyen pour continuer à se déplacer est de ralentir.
On pourra toujours aller aussi loin, mais moins vite.
Cela s'appelle un changement de société, une société basée sur plus de sobriété. :coucou:
 
Kangoo hybride plug in

Avec l'aide de l'Ademe , Renault vient de présenter un prototype particulièrement intéressant : thermique essence à l'avant + 2 moteurs roues sur le train arrière.
Un HY4 prometteur
Yess!....
juste une autre carrosserie et ça pourrait le faire, non ? :cry:
21505780b76b44b.jpg
[/IMG]
 
Ils sont encore en retard d'une guerre, cela me rappelle la Cleanova II... :-?

Pourquoi réinventer ce qui marche.
En plus, il y a une version Cleanova du Scénic II !
Je me corrige : ils sont en retard de 2 guerres... :coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,060
Retour
Haut Bas