Kangoo Z.E

Hybride rechargeable avec moteurs roues : c'est pas 2 wagons de retard, c'est un d'avance !

Désolé, comparé au Cleanova, je ne vois pas où est l'avancée : le thermique est apparemment directement relié aux roues via une BV. Bof pour le rendement et on se trimbale un âne mort. :coolman:

Des moteurs-roues ne suffisent pas à mes yeux pour encenser ce véhicule. :-?
 
La Poste du Haut-Rhin commence à s'équiper (source : journal "l'Alsace du 3 octobre 2012)


168506dbf2b54aaa.jpg
 
encore une désinformation journalistique....

"7 heures de charge pour 70km d'autonomie"

Avec ma C-Zero, je recharge d'environ "16 km"par heure ce qui ferait 112 km en 7 h. Mais en réalité en 7 h je charge 130km d'autonomie.

Quand on lit cela, on n'a absolument pas envie d'acheter un VE.
Sur le Tour Poitou Charentes des VE, il y avait des kangoo ZE, et l'autonomie est plutôt de 120 km.
Peut être que le journaleux s'est emmélé les pinceaux et a confondu la tournée moyenne du facteur qui est de 70 km par jour...
 
Alors que je déjeûnais en terrasse à Albi, un Kangoo ZE de la poste est venu se garer à 2m de ma table... comme quoi l'Alsace n'est pas la première région où ces voitures "fleurissent" ^^
 
Je regarde plus ou moins sérieusement ce maxi ZE, bon il faut que je valide quelques projets qui chauffent en ce moment pour offrir ça à ma société…
 
Ca y est, les financiers se sont décidés ! j'ai réussi à leur faire (m')acheter non pas 1 mais 2 Kangoo Z.E.:youpi: avec tout plein d'options que j'avais le droit de choisir (clim, chauffage, autoradio, antibrouillard, ...)

Livraison prévue le .....25/02/2013 :sad:....bon je pense que Rino a prévu large , histoire de pas devoir payer de pénalités de retard.

Prochaine étape : les convaincre de mettre la 206 "merdissima" à la casse au-lieu de la revendre (ça fera un poêle à mazout de moins en circulation)
 
Bravo à toi
A l 'époque de la première (kangoo elec), j'avais ramé pour la faire racheter après la loc longue durée ( ça passait mal au contrôle de gestion (finance et environnement ne vont pas forcément ensemble...en espérant un jour qu'ils comprennent qu'il peut y avoir un retour sur investissement aussi
 
Fiabilité

Depuis environ 1 mois nous pouvons rouler en kangoo Z.E.
c'est vrai que la conduite est vraiment sympa :souplesse ,puissance
etc ...Pae contre je me pose des questions sur la fiabilité de ces voitures
En effet déja deux kangoo ont une fuite de gas oil sur le réservoir du
chauffage additionnel !! je me moque donc de renault devant les collègues
comparé à toyota !
 
Il faut mettre du diesel dans le Kangoo ZE ??????
 
:hehe: Evidemment !
...........Avec un moteur atmo, tu démarres électrique !
...........Avec un moteur électrique, tu démarres atmo !
 
Il faut mettre du diesel dans le Kangoo ZE ??????

oui, si tu as l'option "chaudière" :cool:

du coup, peut-on mettre du mazout (comme pour les poêles du même nom :-D ) ?
 
Livraison prévue chez le concessionnaire le 29 janvier
 
Finalement, ca sera pour demain .....

Y a t-il des questions piège à poser au concess, pour voir s'il maitrise le produit ?:-D
 
:jap:

Jeudi nous avons récupéré les 2 Kangoo chez le concessionnaire local.

L'une avait 4 Km au compteur, l'autre 7 : sûrement un tour de piste d'essais plus important (comme pour les Yaris ) :eek: . De plus, les ODB indiquaient une moyenne de 45 kWh/100 km :grin:

J'en ai profité pour commander des roues hiver jantes + pneus Michelin Alpin = 553 €


Pour ramener le véhicule à la boite (sans prendre de raccourci :coolman: ) j'ai fait 3 Km, premières impressions :

* les bruits aérodynamiques sont présents, mais largement supportables

* 190€ c'est cher payé pour un autoradio basique sans CD :evil:

* contrairement à la prius, il faut appuyer sur l'accélérateur si on veut avancer quand on lâche le frein ; de plus en lâchant l'accélérateur, le ralentissement est plus fort que sur la prius

* Comme sur la Kangoo "normale", les finitions sont ..."utilitaires" : on voit des fils car il manque 4 cm de revêtement de sol

* le confort est correct, on est pas secoué en passant les ralentisseurs

* Je n'ai pas trouvé la fiche ODB :siffle:

Extérieurement, j'ai constaté quelques différences avec une "normale" :

* la Z.E. possède une antenne radio plus longue, modèle "années 80 " (économies ? )

* les rétros extérieurs n'ont pas la même forme qu'une normale, et la coque est "noir brillant" : peut-être du fait que nous avons opté pour le pack "city" avec rétros rabattables et radar de recul ? (350 € H.T. )

D'après le vendeur, il faut mettre du "diesel B30" pour faire fonctionner la chaudière ( réservoir 13l avec voyant alerte niveau bas au tableau de bord), mais ça fonctionnerait aussi avec du rouge "c'est vous qui voyez !"

Mention spéciale à la concession qui, malgré la grosse somme qu'on leur a laissé, ne nous a offert ni gilet fluo, ni triangle, encore moins de tapis de sol "ca ne fait pas partie de la livraison ... " ...mesquin !

Pour le moment, je ne roule pas encore avec , on attends de les faire passer chez un équipementier pour l'aménagement de la cellule, ainsi que la pose des logos de la boite.

Le câble de recharge standard voiture->borne n'est pas assez long à mon avis : on doit rentrer les voitures en marche avant pour être face à la borne.Deux options : trouver un câble plus long (forcément très chèr) et se garer en marche avant, ou déplacer les bornes sur les côtés des véhicules (galère mais jouable), à voir avec le temps
 
Dernière édition:
Ce chauffage à mazout me gêne terriblement… Mon allergie qui me reprend :-?
 
Comment marche ce chauffage ? et pourquoi pas du E85 ou de l'éthanol en bouteille ?
 
Le poêle à mazout est en option.

Le système de chauffage original permet de préchauffer le véhicule et son moteur tant qu'on est branché sur borne de recharge (horaire programmable )
 
ça marche comme un poêle à mazout programmable en fait !
 
Faut préchauffer le moteur ?

Je suis content pour toi. Depuis le temps que tu l'attendais. Je ne te demande pas si tu vas continuer à nous tenir au courant, je connais la réponse.
 
ça marche comme un poêle à mazout programmable en fait !

Ben en fait, c'est comme si il y a deux chauffages :

* quand le véhicule est branché : programmation de l'heure à laquelle on veut partir. A priori cette fonction dure une heure, la soufflerie de la ventilation se met en marche.Exemple : si je veux partir à 8h, le système se met en marche à 7h. Le fait de débrancher la fiche arrête tout.

* Complément de chauffage avec le mazout, je suppose en statique comme en dynamique

Comme dit, je n'ai pas encore pu tout essayer, je f'rais mon rapport :cool::cool:

Faut préchauffer le moteur ?

non, ce n'est pas obligatoire, mais tant qu'on est branché, c'est l'énergie "extérieure" qui va préchauffer l'habitacle, donc on grève moins l'autonomie.
 
Pour l'habitacle, c'est clair mais
préchauffer le véhicule et son moteur

Bon allez je te taquine. Si cela se trouve, c'est le vendeur qui a confondu avec le préchauffage Webasto qui lui réchauffe aussi le moteur thermique.
 
Ce n'est pas une prise standard ?

Ca doit surtout être cher si on passe par la case Rino :-D

Aujourd'hui un p'tit parcours de 11km : moyenne 16,4 kWh/100 (pneus hiver, faux de croisement, véhicule vide)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,224
Retour
Haut Bas