Essai Optima
Je suis aller chez mon concessionnaire pour un diagnostic système hybride ( a propos ou est le fil diagnostic
😱, je ne le trouve pas) , et vu que le concessionnaire kia qui lui appartient je suis aller essayer la Kia optima.
Je vais vous dire tout de suite qu'elle m'a plutôt déçu.
Intérieur, a part le siège réglable électriquement et les sièges en cuir, je me suis trouver moins bien installer que dans une Prius 3
, la qualité des plastiques aussi m'ont bien déçus, commande lève vitres et commande de chauffage, c'est froid a l'interieur, vu la longueur de la berline je me suis dis coffre au moins aussi grand qu'une et bien non bien plus petit.
Les informations sur le système hybride sont limité a l'emplacement entre les deux compteur, l’écran centrale ne sert qu'au gps et a la radio.
Pour la conduite, j'ai commencez par la nationale et impressionnant on peu être facilement en mode electrique même a 90 km/h, je ne sais pas si c'est bon pour la batterie qui doit se décharger rapidement, comme les démarrages faut vraiment appuyant pour avoir le thermique, mais oui il y a un mais, quand on lache la pédale d’accélérateur, le moteur thermique continue a tourner pendant au moins 20 secondes, donc pas de glide.
J'ai trouver comme même le système bien moins évoluer, ma consommation en roulant très peinard c'est fini par un 5.8, avec la même conduite avec ma Prius 2 j'aurais fait un 4.5
.
J'ai oubliez j'ai fait une petite accélération avant de mettre l'odb a zéro, on ne sent pas trop les 190 cv bien moins que les 223 cv d'une IS, les bruit ont bien été travailler mais son en dessous d'une IS 300 H.
Si vous avez des questions, ou si j'ai oubliez quelques choses je vous en ferait part.
Ian51.