KIA Optima Hybrid

En fait 2.4 partout sauf en europe , c'est le soucis et parfois cela énerve ... :grin:
 
Je viens de lire l'essai détaillé du Moniteur Automobile de la Kia Optima Hybrid équipée du 2 l, et le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas convaincant :
- pratiquement aucune aptitude à rouler en EV : on est plus sur une mild-hybrid,
- consommations décevantes : 7,8 l/100 km de moyenne, avec un mini de 6,6 l/100 km, le MA ne voyant pas très bien comment descendre en dessous,
- coffre relativement petit < 400 l.

Un point positif : avec 1587 kg de poids en ordre de marche, cette kia n'est pas très lourde pour une hybride de ce gabarit, et les reprises sont excellentes, grâce au kick down de la BVA 6 rapports (pas loin de celles d'une Lexus IS 300h). Par contre, le démarrage à partir de 0 km/h est hyper-laborieux, ce qui donne un 11"4 de 0 à 100 km/h (mais cette mesure n'est pas très importante dans la vie réelle).

Autre points : tenue de route moyenne à l'américaine...:-?, et confort haut de gamme :jap:. En fait, le principal atout de cette voiture, c'est le rapport taille-équipement/prix, imbattable. Et dans la gamme Optima, le MA la conseille vivement face au modèle diesel, très bruyant. In fine, une hybride pensée pour les USA.
 
Marrant l'autojournal a dit tout le contraire , il boit peu et est tonique , bon le test à été fait en corée du sud mais bon , là bas ils sont pas mal descendu question consommation essence , je crois 5.6 sur autoroute puis 6.5 à peu près en ville alors qui croire ... :hum:
 
On en a un , il se nomme "le canadien" et comme son nom le dit , il vit au canada mais parcourt il encore ce forum ou il a oublié voire changé de véhicule , nul ne le sait pour le moment mais dans le fil des hyundai sonata , il donne déjà un début de consommation sur sa voiture donc on peut dire que cela boit en moyenne ce qu'il a écrit ... ;-)

Voici ce qu'il a dit dans son fil : Bonjour , grande sortie aujourd'hui , voici les détails en photos pour un total de 946.1 km et je suis descendu a 5.6 au 100 km il reste 84 km avec ce même pleins d'essence , c'est vraiment très bien , j'espère faire mieux la prochaine fois .

C'est on ne peut plus explicite ... :ordi:
 
Malheureusement, il me semble qu'au canada c'est le moteur 2,4L, et non le 2,0 L vendu en Europe. Et si la substitution à été faite 'à la va vite', le 2,0 L n'est pas forcément plus sobre ...
 
Essai Optima

Je suis aller chez mon concessionnaire pour un diagnostic système hybride ( a propos ou est le fil diagnostic :eek:, je ne le trouve pas) , et vu que le concessionnaire kia qui lui appartient je suis aller essayer la Kia optima.

Je vais vous dire tout de suite qu'elle m'a plutôt déçu.

Intérieur, a part le siège réglable électriquement et les sièges en cuir, je me suis trouver moins bien installer que dans une Prius 3 :-D, la qualité des plastiques aussi m'ont bien déçus, commande lève vitres et commande de chauffage, c'est froid a l'interieur, vu la longueur de la berline je me suis dis coffre au moins aussi grand qu'une et bien non bien plus petit.
Les informations sur le système hybride sont limité a l'emplacement entre les deux compteur, l’écran centrale ne sert qu'au gps et a la radio.

Pour la conduite, j'ai commencez par la nationale et impressionnant on peu être facilement en mode electrique même a 90 km/h, je ne sais pas si c'est bon pour la batterie qui doit se décharger rapidement, comme les démarrages faut vraiment appuyant pour avoir le thermique, mais oui il y a un mais, quand on lache la pédale d’accélérateur, le moteur thermique continue a tourner pendant au moins 20 secondes, donc pas de glide.

J'ai trouver comme même le système bien moins évoluer, ma consommation en roulant très peinard c'est fini par un 5.8, avec la même conduite avec ma Prius 2 j'aurais fait un 4.5 :-D.

J'ai oubliez j'ai fait une petite accélération avant de mettre l'odb a zéro, on ne sent pas trop les 190 cv bien moins que les 223 cv d'une IS, les bruit ont bien été travailler mais son en dessous d'une IS 300 H.

Si vous avez des questions, ou si j'ai oubliez quelques choses je vous en ferait part.

Ian51.:jap:
 
Merci pour les infos.

Pour les 190 CV c'est peut être parce qu'il y en a "que" 177.
 
Bizarre venant du MA, les 7.8 sont excessifs, c'est une voiture d'essais et le véhicule avait 6.8 au compteur pour 850 km, et les 5.8 j'aurais pu faire mieux, mais je n'aurais jamais fait 4.5 au cent.:jap:
 
J'ai trouvé comme même le système bien moins évolué, ma consommation en roulant très peinard c'est fini par un 5.8, avec la même conduite avec ma Prius 2 j'aurais fait un 4.5 :-D

En fait tout à fait normal que cela soit moins évolué , c'est juste un IMA et le moteur électrique se trouve dans la boîte à vitesse , ce qui explique l'absence de glide sans le moteur allumé sans doute ou alors tu n'a pas trouvé le point neutre glideur ... :hum:
 
J'ai essayer le N et il ne désactive pas le moteur, bizarre tout de même que l'on soit en electrique a 90 km/h et que c'est plus dur de l'avoir a 60km/h, car pied lever de l’accélérateur il se coupe au bout de 20 secondes :eek:, que tu soit en eco ou eco désactiver.:jap:
 
Pour cela faudrait que je teste le véhicule mais bon , le coup du N dans le sélecteur ce n'est pas une bonne idée surtout avec une boîte automatique traditionnelle si le freinage n'est pas lui même électrique mais conventionnel ... :hum:

Par contre , la voiture est prévue pour rouler autant que possible en électrique en haute vitesse pour ainsi dire vu que c'est là que c'est le plus énergivore en principe mais comme le moteur électrique est couplé avec la boîte , il doit rester en prise en principe plus ou moins à toute vitesse et certaine vitesse sont sans doute plus utilisée en mode moteur que celui du mode électrique , elle doit savoir ce qui est mieux pour elle la voiture ... :hum:
 
Un concessionnaire c'est pas difficile a trouver :eek::grin:, c'est juste un peu de temps pris dans ta vie.
Comme cela tu pourras me dire si tu as ressentis les même chose que moi :eek:.:jap:
 
J'ai appelé 3 concessionnaires (Meaux, Paris, Vitry) et je me suis même déplacé pour 1. Mais pas de véhicule disponible pour un essai.
 
Je commence à en voir sur la central à 22000 euros.
Serais curieux des avis des propriétaires car kia commence à avoir une belle réputation de fiabilité.
Je vois beaucoup de taxi mais avec la version diesel.
 
Nouvelle optima prévue pour les usa mais pas prévue pour les européens , lu dans le journal mais rien ne dit pour la version hybride ... :hum:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,477,975
Retour
Haut Bas