KIA Optima Hybrid

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,155
Score de réaction
2,012
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
DSC3352.jpg
 
Elle est enorme cette voiture non? Mais pas mal au niveau style.
Si je comprend bien hyundai utilise un systeme genre honda pour ses hybrides alors ( vue la puissance combinee juste additionnee).
 
Si je comprend bien hyundai utilise un systeme genre honda pour ses hybrides alors ( vue la puissance combinee juste additionnee).

Mhmm , cela rejoint mes écrits dans le topic hyundai sonata ou l'essayeur de la revue l'a testée en corée ou il décrivait que , cela marchait un peu comme la ima de honda selon ce que j'ai déduit des ses écrits , ceci dit il ne le dit pas mais c'est ce que j'ai saisi .... :???:

Sinon , elle fait dans les 4 m 80 de long donc plus une routière qu'une voiture de ville ... :hum:
 
c'est un peu court....

et là je ne parle pas des 480 cm , mais des 125 g !
Kia rate la prime écolo haut la main . On dirait qu'il s'agit juste d'une opération de com' , mais qu'ils n'ont pas l'intention d'en vendre des masses....
Un peu comme Honda avec la CRZ..
ouais , c'est quand même un peu con , non ?

:sad:
 
Enfin quelque chose bouge !!

Merci :jap: LessPolluter,

pour les jolis photos.

Une brochure assez bien faite et déscriptive est téléchargeable sur le site de Kia France. J'aurais voulu l'attacher a cette contribution, mais comme il fait quand même 2 Mo, cela ne va pas.

Les photos du coffre confirment que sous la peau, ce véhicule et le Hyundai sont idéntiques.

La version mise en vente en France étant "full option" (et sans possibilité de changement de couleurs - c'est blanc perlé à l'éxtèrieur et cuir brun mordoré à l'intérieur ou tu vas ailleurs - d'ou je trouve un peu plus qu'honteux de demander un supplément de 500 EUR pour la seule peinture disponible :evil:), on doit malheureusement compter avec ce foutu châssis du HP subwoofer sur la plage arrière :evil: .

Sinon, bravo a Kia pour avoir eu le courage d'"européeniser" ce véhicule fort intéressant pour les clients qui ne veulent ni Prius, car désign trop focalisante, ni Peugeot 508 HYbrid4, car mazouté.

Et le prix est hyperintéressante, vu l'équipement. Dommage pour la prime française - ici (au moins pour encore 3 mois) aucun problème, car limite de 160 gr pour les hybrides.

Mon concessionnaire Hyundai va avoir un sacré mal à écouler ses importations "grises" à 30 K EUR (base) et 35 K EUR ("pack") avec cette Kia homologuée et euro-compatible (compteurs, GPS, radio, et en + des phares au xénon) pour 33.118 EUR TTC - 750 EUR d'"éco-prime" pour encore 3 mois - et mon concessionnaire Toyota autant à vendre une PIII FL Solar Premium pour 36.935 EUR!!
 
B'jour,

dans le dernier "Moniteur Automobile" il y a un premier contact.

Ils ne sont pas particulièrement ravis.

Apparamment KIA a seulement greffé un moteur 2.0 (au lieu du 2.4 d'origine) sur la mécanique existante, sans effectuer certains modifications, ce qui fait que la BVA6 n'est pas trop en harmonie avec le propulseur.

À vérifier quand j'aurai l'occassion de l'essayer au courant de ce mois.
 
Oui, je confirme, on les a vu à Monaco, au RMCEN, il y en avait quelques unes engagées, groosse ouature, un peu "pataude" pendant l'épreuve
Dans Direct auto (sur la 8) de samedi dernier, il ont fait un essai, conso assez élevée vu le gabarit, sinon, ç'est quand même une essence:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,347,656
Retour
Haut Bas