Kilometrage Maximum avec les pneus

pneu changés a 114900 kms

Bonsoir .

J'ai changé 2 pneus AV ce matin michelin energy saver,249.50€les 2

cause pneus ayants réalisés 60000kms je ressentais un léger mouvement

Gauche droite a faible vitesse (30kms/heure ) du a la déformation.

Pose, valves,recyclages, et équilibrages compris:jap::jap:
 
Posé 4 Toyo NanoEnergy 2, 75€ l'unité, pour 318€ montés et équilibrés. Très bons pneus, je les ais depuis 15.000kms et ils sont à peine entamés. Aussi bons que les good year Excellence que j'avais eu avant, qui m'ont duré 75.000kms.
 
Moi c'est pareil, j'ai posé 4 Nano Energy en septembre avec quasi 15 000 km depuis, ces pneus sont nickels.

Pour info ils ont pris la place de mes pneus d'origine (P2 de 2007) qui avaient 120 000 km !
 
Rupture de stock en ce moment. les livraisons reprendront le 18 février.
A ma grande surprise c'est Nor.... qui est le moins cher ( 73 €, il y a 7 j. ). C'est la 2° fois que ça m'arrive. On oublie régulièrement cette enseigne qui n'est jamais référencée sur les comparateurs de prix. Pourquoi ???
 
Parce qu'ils ne payent pas les comparateurs.

Sinon ojbow, as tu observé une baisse de la consommation ?
 
En fait au départ oui, je suis passé de 4,6 l/100 à 4,3 sur mon trajet habituel, et puis le temps plus froid est arrivé et mes consos sont un peu remontées.
Je suis en Martinique depuis un mois, mais comme je ne fais que des petits trajets ma conso est pas extraordinaire, je tourne à 5,2 (mais si vous connaissez un peu les routes de l'ile je pense que je ne m'en sort pas mal, avec ma précédente caisse j'aurais tourné à 10 l/100 ici c'est sur !)
 
Oui par bateau, et j'ai vraiment bien fait vu l'état du parc automobile ici... Pour le prix de ma P2 j'ai une clio 2 de 2002... Mes trajets sont essentiellement urbains, tous les jours je me dis que c'est la caisse parfaite !
 
Et ça coûte combien d'expédier une voiture là bas ?
Ça prend combien de temps ?
 
Dans les 1500 euros tout compris (si c'est dans le cadre d'un déménagement pour mutation par exemple, sinon il faut payer des taxes d'importation).
Le temps de transit est grosso-modo de 15 jours.
 
Pour Ojbow et Vanadium, il serait bon de savoir pour mieux comprendre la différence de conso et avoir une vu plus synthétique , quelle était la marque de pneu (et leur indice de roulement) que vous aviez avant de changer.
Concernant le prix, pourrait on préciser le lieu d'achat sur le forum ou est ce interdit?

Car 315€ tout compris à 75€ le pneu, j'en déduit qu'on vous a quasiment offert les frais de montage! Bonne promo!
 
Bonjour,

130000 km avec des energy saver qui ont été permutés après 60000.
Il doit rester 3-4 mm pour arriver aux témoins d'usure (encore 10000 km ?)
J'étais déjà très content du train précédent, primacy d'origine: 110000 km

Je vais peut être essayer les toyo même si je pense qu'ils durerons moins longtemps.
 
Pour ma part, avec ma P2 de 2009, c'est à 74 400km que j'ai procédé au changement des pneus avant des Michelin saver, les 4 sont d'origine.

Bien que cette paire de gomme AV. étaient à 1,5 voir 2mm des témoins d'usure, ils présentaient sur les flancs des micro-fêlures, et étaient fortement usés sur les bords de la bande roulement (les giratoires n'y sont sans doute pas étrangés); ces pneus ont été fabriqué en 2008, comme l'indique le chiffre sur les flancs (1408 pour semaine 14, année 2008.
Comparativement le train AR. était en bien meilleur état, ils ont été permuté à l'avant.

En remplacement à l'AR. j'ai choisi des GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE à 93,50€ (tarif en juillet chez Norauto), ils sont à priori plus performant que les Mich-mich, à l'exception de l'usure, noté 3/5;
Au contrôle technique, il m'avait été signalé une usure irrégulière des pneumatiques AR. (?!?), c'est probablement la raison pour laquelle, j'ai un léger bruit de roulement en forte accélération ou à la décélération (sans appuyer sur le frein).
Tant que mes chiffres de consommation se sont pas impactés par cette usure; j'espère seulement quand étant plus fortement sollicités à l'avant, ils se corrigeront.
 
Changement des pneus arrière

Je viens de changer les pneus arriere de ma REBEL MOBILE de P2
Mes énergie saver Michelin de 160 000 km à 50% d'usure
Sont devenus des Michelin 4 saison.
Les plaquettes arriere ont été changées à 360 000 km
( à cause de mes 100 Kg de batteries, le répartiteur de charge a fait donner les freins arrière un peu plus fort )
Les disques arrière sont à peine usés
Les plaquettes de frein avant vont encore attendre, pas d'inquiétude d'après Toyota Alençon.
Etant imigré dans l'orne, je vais maintenant à Alençon.
Les pneus arrière ont été changés à cause de l'irrégularité d'usure provoquée par l'action de l'ABS.
Toyota Rambouillet m'avait dit que cette irrégularité d'usure faisait croire à un problème de roulements, ( ce serait spécifique à la Prius )
Depuis mes pneus neufs, silence au roulage
 
C'est aussi pour ça qu'il faut passer les pneus arrières à l'avant, sinon on ne parvient pas à les finir. :jap:
 
L'essai de permutation a été fait.
insupportable.
Faire celà tous les 20 000 km finit par couter aussi cher que les pneus eux mèmes.
 
Les pneus arrière ont été changés à cause de l'irrégularité d'usure provoquée par l'action de l'ABS.

:lecteur:.....Là, faudrait qu'on m'explique...!
............Je ne vois pas comment l'ABS, en empêchant une roue de se bloquer,
pourrait favoriser une usure anormale.
 
Bonsoir,

J'ai 4 Falken Ziex Ecorun (été). J'en suis très content. à l'avant, ils ont 64 000 km. Il reste 2 mm avant le témoin. Je pense qu'ils pourraient encore faire 10 000 km, mais comme la voiture va pas mal rouler en conditions peut-être difficiles (pluie, voire neige), je pense qu'il faudrait les remplacer maintenant. J'envisage de les remplacer par des Nokian Weatherproof. (4 saisons)

A l'arrière les Falken ont 43 000 km. Ils sont bien sûr comme neuf. Pourtant, comme je suis souvent appelé à traverser le Massif Central, parfois à la mauvaise saison, je me demandais si plutôt que de mettre les Falken à l'avant et les Nokian à l'arrière, je n'achèterais pas 4 Nokian. car je trouve que ce n'est pas très homogène des 4 saisons à l'arrière et des "été" à l'avant.

82.90 euros le Nokian sur Pneu Online:

https://www.pneus-online.fr/pneus-auto/recherche-dimension/

Est-ce pertinent ou vaut-il mieux garder les Falken à l'avant ? merci.
 
Merci pour ton avis. ça rejoint ce que je pensais. :jap::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,542,915
Retour
Haut Bas