Kilometrage Maximum avec les pneus

A l'arrière les Falken ont 43 000 km. Ils sont bien sûr comme neuf. Pourtant, comme je suis souvent appelé à traverser le Massif Central, parfois à la mauvaise saison, je me demandais si plutôt que de mettre les Falken à l'avant et les Nokian à l'arrière, je n'achèterais pas 4 Nokian. car je trouve que ce n'est pas très homogène des 4 saisons à l'arrière et des "été" à l'avant.

Est-ce pertinent ou vaut-il mieux garder les Falken à l'avant ? merci.

Salut,

ça dépend aussi de leur âge, s'ils approchent des 5 ans, autant prendre 4 pneus neufs. Mais que vas tu faire des Falken du coup?

Les Nokian Weatherproof ont l'air pas mal, j'ai des Nokian WR D3 en pneu hiver, ceux installés à l'avant doivent être à 2mm du témoin également.
Ils ont tenu au moins la moitié du kilométrage total que j'ai fait
(total 130 000 km donc la moitié 65 000 km) depuis l'achat puisque je les ai laissés pendant un été sur ma P2. Ils sont donc restés 18 mois successifs.

Pourquoi les Nokian et pas les CrossClimate?
Les Nokian à 82,90 euros c'est du 87H, faut pas mettre du 91V?

C'est plus l'indice de charge qui m'embête que l'indice de vitesse.
Du H, on n'ira pas jusqu'à 210 km/h avec la P2, elle est bridée à 180.
Donc mettre 210 au lieu de 240, c'est pas le plus important.
 
Salut !

Je les ai commandés ça y est.

Les Falken à l'arrière ont presque 3 ans, et en effet je ne sais pas quoi en faire. c'est le côté ennuyeux de la chose.

L'indice de 87h est correct dans le cas de ce type de pneus avec une étoile "neige". En tout cas c'est ce que j'avais vu.

Pourquoi ceux là plutôt que les cross climate ? J'avais d'abord pensé à ces derniers, mais en ayant lu les essais et les avis, les Nokian paraissent supérieurs, notamment en conditions hivernales. En plus ils sont moins chers.

Sinon tu en es où avec ta p+ ?
 
Les Nokian sont supérieurs sur la neige mais moins bon l'été que les crossclimate.

Sinon pour les deux Falken en bon état, il faut les récupérer et les vendre sur le bon coin.
 
Moins bons mais corrects l'été, surtout que roule vraiment tranquille. Je dépasse rarement 120 réels sur autoroute. Par contre je peux être assez souvent confronté à des conditions hivernales, donc voilà...

Pour les Falken, je sais pas. comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, je déteste vendre des trucs, gérer des coups de fils, négocier... Je crois que je ne vais pas avoir envie de m'embêter et je les laisserai au garage de montage.
 
J'ai vendu pas mal de choses sur le bon coin et je n'ai jamais négocié, ni a l'achat, ni à la vente. En gros si le prix est correct les gens se jettent dessus. Ceux qui veulent négocier il suffit de ne pas répondre au mail.
 
Ce que je lis est intéressant. :-D

Je vais pouvoir plus de kms qu'avec mon ancienne Golf 2.0 tdi 110.
A l'avant je faisais 55.000 kms et à l’arrière j'ai jamais réussi à savoir...les derniers ont fait 110.000 kms à l'arrière avant de faire passer devant pour les finir (ils ont fait 22.500 devant). Tout çà à cause de CT...ils devenaient trop vieux et se craquellent sur les bords.

Du coup j'espère faire plus devant avec l'Auris :grin:
 
Salut !

Je les ai commandés ça y est.

Les Falken à l'arrière ont presque 3 ans, et en effet je ne sais pas quoi en faire. c'est le côté ennuyeux de la chose.

L'indice de 87h est correct dans le cas de ce type de pneus avec une étoile "neige". En tout cas c'est ce que j'avais vu.

Pourquoi ceux là plutôt que les cross climate ? J'avais d'abord pensé à ces derniers, mais en ayant lu les essais et les avis, les Nokian paraissent supérieurs, notamment en conditions hivernales. En plus ils sont moins chers.

Sinon tu en es où avec ta p+ ?

Salut,
si y a l'indice neige, oui en effet, on peut baisser en indice sur les pneus hiver. Je ne pensais pas que c'était aussi valable sur les 4 saisons (mais c'est pas illogique).
Les crossclimate ne sont pas meilleurs que les Nokian en consommation de carburant? Ils sont légèrement moins bons que les Nokian en freinage sur route mouillée il me semble.

Et niveau usure, les Nokian ne s'usent pas plus vite que les Crossclimate?

Pour le Prius Plus, il est toujours à la vente pour le moment.
Pour les Falken, si tu les revends à un prix correct, ils m'intéresseraient, j'ai besoin de changer 2 pneus été d'ici quelques mois quand je les remettrai en fin mars - mi avril.
 
Salut,

La consommation de carburant je ne sais pas. ça m'importe assez peu car à 100% e85 je dois dire que je regarde beaucoup moins ce que consomme la voiture. :cool:

Pour le freinage je ne sais pas non plus. De toute façon je roule comme on doit rouler avec une Prius: tout en souplesse et en anticipation, en laissant de grandes distances avec la voiture qui me précède (alors même que j'ai très souvent un abruti derrière qui semble souhaiter monter dans le coffre alors que je roule aux vitesses légales et qu'il pourrait doubler sans difficulté). Même s'ils étaient moins bons sur ce point que les cc, je ne pense pas qu'ils soient dangereux. je n'ai rien vu qui en parle en tout cas.

http://www.actu-automobile.com/2016/04/27/essai-pneumatique-nokian-weatherproof/

Je veux bien te céder mes Falken, mais tu es dans le Nord et je suis à Lyon...:cry: ça s'envoie par la Poste ça ?

Pas facile à vendre la P+ je vois...
 
Salut,

voilà je suis rassuré. Si je ne passe pas au E85, c'est parce que ça ne coûte pas cher, et je sais que je vais avoir le pied lourd.
Augmenter la consommation, si ça coûte pas cher c'est pas grave. Mais devenir un danger pour autrui, là c'est beaucoup plus embêtant.

J'ai acheté la Prius, parce qu'elle m'a choisi, j'ai vu dans l'achat de la Prius, le moyen de résoudre un problème que je ne savais pas résoudre seul.
J'ai eu une période où je prenais la route pour un circuit.

Le deuxième argument est que faire 2 pleins par semaine au lieu d'un, je trouve ça plus contraignant qu'autre chose. Je préfère donc rester au SP98.

Et le troisième (jamais 2 sans 3), que tu as si justement cité, la Prius se conduit avec souplesse et anticipation, ce qui est beaucoup plus plaisant, plus agréable, moins fatiguant, moins stressant.
Et ça c'est génial.

Je suis en région parisienne, Lyon n'est pas si loin ;)
Je viendrais probablement les chercher.

Pour le Prius Plus, je ne l'ai pas mis à un prix attractif pour un non-passionné. Je l'ai mis à sa juste valeur. Je vais le descendre un peu.
Mais si je ne le vends pas, je le garderai. Dans 50 000 km, enfin quand la P2 aura 300 000 km, je devrais acheter une autre hybride plus récente pour les loisirs.
Je garderai la P2 pour les trajets domicile travail.
 
En fait je conduis de la même façon au e85 qu'au sp 95. Je n'ai pas du tout changé de façon de conduire avec le carburant. Mais vu que la consommation est en très nette hausse, je ne regarde plus en détail comme avant, à chasser le 10ème de litre...

Quant à l'autonomie je ne fais qu'un plein par mois, vu que je me déplace en vélo au quotidien et que ma femme prend le métro. Quant aux voyages, je sais où ravitailler pour rester au e85. Il n'y a qu'en Espagne que ce n'est pas possible. :cry:

Donc si les Nokian font consommer un poil plus que les cross climate, au e85 je ne vais pas m'en rendre bien compte.

Si tu viens les chercher pas de problème je te les garde. Pour l'instant ils sont toujours sur la voiture car je n'ai commandé les Nokian que lundi soir.

ça fait quand même beaucoup de route non ? 1 000 km aller/retour, tu es sûr que ça vaut le coup ?

Par contre je ne sais pas du tout combien ça vaut. :eek:
 
On ne double pas la conso au e85 non plus ;)
 
On ne double pas la conso au E85, bah heureusement sinon personne n'en mettrait, c'est deux fois moins cher.
Mais je vais surconsommer parce que c'est du E85, puis je vais surconsommer parce que c'est pas cher. Donc niveau autonomie, c'est pas intéressant pour moi.
Ma façon de conduire peut changer si je mets du E85, je ne sais pas évaluer le risque avec objectivité et je ne veux pas l'évaluer non plus, alors je ne le prends pas, je fais preuve de sagesse, ça m'arrive de temps en temps...

Quelles sont les spécifications des Falken Ziex Ecorun?
Je vois qu'il y a du 87V et du 87W.... Pas de 91 en indice de charge?
Ce sont des runflat? Les runflat sont les W.

Je dirai qu'ils valent au maximum la moitié du prix en neuf.
Ils ont 43 000 km.
 
j'ai changé mes energie saver à 120 000 km à l'avant ( 2/3 d'usure )
et 140 000 km à l'arrière ( à peine 2/3 d'usure )
J'essaie les michelin 4 saisons à l'arriere et peut être à l'avant l'année prochaine , mème si pas suffisemment usés.
 
On ne double pas la conso au E85, bah heureusement sinon personne n'en mettrait, c'est deux fois moins cher.
Mais je vais surconsommer parce que c'est du E85, puis je vais surconsommer parce que c'est pas cher. Donc niveau autonomie, c'est pas intéressant pour moi.
Ma façon de conduire peut changer si je mets du E85, je ne sais pas évaluer le risque avec objectivité et je ne veux pas l'évaluer non plus, alors je ne le prends pas, je fais preuve de sagesse, ça m'arrive de temps en temps...

Quelles sont les spécifications des Falken Ziex Ecorun?
Je vois qu'il y a du 87V et du 87W.... Pas de 91 en indice de charge?
Ce sont des runflat? Les runflat sont les W.

Je dirai qu'ils valent au maximum la moitié du prix en neuf.
Ils ont 43 000 km.

Je viens de vérifier, c'est du 87V. Aucun souci au ct,

Je les ai payés 115 euros (les deux). Donc si ça te va je te les laisse pour 50 euros les deux.
 
j'ai changé mes energie saver à 120 000 km à l'avant ( 2/3 d'usure )
et 140 000 km à l'arrière ( à peine 2/3 d'usure )
J'essaie les michelin 4 saisons à l'arriere et peut être à l'avant l'année prochaine , mème si pas suffisemment usés.

Impresionnant: mes Michelin d'origine étaient à changer à 74 000 km. (à l'avant)
 
Je viens de vérifier, c'est du 87V. Aucun souci au ct,
Je les ai payé 115 euros (les deux). Donc si ça te va je te las laisse pour 50 euros les deux.

Si je viens à Lyon, ce serait bien d'organiser une rencontre locale dans ce coin là par la même occasion.
Je trouve le prix correct. Ils ne sont pas craquelés?

Des rencontres y en a surtout en région parisienne et le Nord, il me semble avoir vu des personnes réclamer pour une rencontre locale du côté de Lyon.
Je pense que ça pourrait être sympa.
 
Achetés le 11/05/2014. Pas craquelés. :grin:

Oui pourquoi pas une rencontre ? à voir...
 
Impresionnant: mes Michelin d'origine étaient à changer à 74 000 km. (à l'avant)
Je ne freine pas, je fais du courant pour m'arreter ou ralentir.
D'autre part, j'essaie toujours d'adoucir les courbes.

En fait, douceur, douceur, douceur, sans oublier le quasiment tout électrique quand je peux.
Accélérations, rarement plus de 2200 - 2500 rpm et souvent 1200 - 1500 rpm
Décélérations douces, j'écoute la génératrice .

Et les pneux réformés auraient pu faire surement 50 000 km jusqu'au témoins
 
Comment diable fais-tu ? Tu n'as pas plein de voitures allemandes bling bling qui te collent aux fesses en permanence ? Car pour ce qui me concerne, en roulant simplement aux vitesses légales et en souplesse j'ai l'impression d'agacer les concurrents du grand prix des feux rouges.
 
Moi je roule comme Chris rebel 78, et pour éviter que les conducteurs normaux ne rentrent leur voiture dans mon coffre à force de me suivre à 50 cm, j'ai mis un L (l'équivalent du A en France), du coup soit ils me dépassent rapidement, soit ils laissent en général une distance de sécurité :-D
 
tu te considères comme un conducteur pas normal ? mais dans cette histoire , c'est qui en fait le pas normal ?
ha oui , pour la petite histoire , le belge est le conducteur qui , au monde , colle le plus le train arrière de celui qui est devant. :sad:
 
:grin: Vous avez autant d'Autosexuels que çà chez vous.....?
 
OUI , de vrais bourrins qui te collent à l'arrière train.
étienne , un truc infaillible quand ça t'arrive, actionnes un clignoteur , au choix , à droite ou à gauche. observe la réaction dans le rétro. après 3 ou 4 essais , il va prendre du re cul :grin:
 
Yo ! :cool:

Les pneus seront montés mercredi matin. Smax59 je te garde les Falken.
 
Salut Pattenrond,
Je te confirme que la vente de pneus d'occase via LBC par exemple fonctionne très bien.
Avec un prix très raisonnable tu peux être vite débarrassé et arranger quelqu'un.
J'ai réussi a vendre un continental 17", suite a une crevaison irréparable sur la p3, il avait une usure d'environ 30-40%. Je l'ai laissé a 30€, le gars qui l'a acheter etait super content et c'est le principal!

Si la vente reste entre membres du forum c'est encore mieux!
Il est bien motivé Smax! 1000bornes pour 2pneus!:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,533,341
Retour
Haut Bas