SMax59
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A l'arrière les Falken ont 43 000 km. Ils sont bien sûr comme neuf. Pourtant, comme je suis souvent appelé à traverser le Massif Central, parfois à la mauvaise saison, je me demandais si plutôt que de mettre les Falken à l'avant et les Nokian à l'arrière, je n'achèterais pas 4 Nokian. car je trouve que ce n'est pas très homogène des 4 saisons à l'arrière et des "été" à l'avant.
Est-ce pertinent ou vaut-il mieux garder les Falken à l'avant ? merci.
Salut,
ça dépend aussi de leur âge, s'ils approchent des 5 ans, autant prendre 4 pneus neufs. Mais que vas tu faire des Falken du coup?
Les Nokian Weatherproof ont l'air pas mal, j'ai des Nokian WR D3 en pneu hiver, ceux installés à l'avant doivent être à 2mm du témoin également.
Ils ont tenu au moins la moitié du kilométrage total que j'ai fait
(total 130 000 km donc la moitié 65 000 km) depuis l'achat puisque je les ai laissés pendant un été sur ma P2. Ils sont donc restés 18 mois successifs.
Pourquoi les Nokian et pas les CrossClimate?
Les Nokian à 82,90 euros c'est du 87H, faut pas mettre du 91V?
C'est plus l'indice de charge qui m'embête que l'indice de vitesse.
Du H, on n'ira pas jusqu'à 210 km/h avec la P2, elle est bridée à 180.
Donc mettre 210 au lieu de 240, c'est pas le plus important.