Kilometrage Maximum avec les pneus

A 58 000 km les pneus de ma Prius sont à 2/3 d'usure (avec permutation chaque 15 000 km). Cette usure me semble raisonnable (comme ma conduite), mais sur ma Civic de 96, les pneus durent plus de 150 000 km, je n'ose plus le dire, on pense souvent que je délire...
 
:D En 96, les pneus n'étaient sans doute pas de la même qualité...
Un belle photo mettrait fin au scepticisme ! :-D
 
90 000km

Je pense qu'il n'est pas rare de voir une Prius conserver ses pneus dans les limites des indicateurs d'usure au delà des 90 000 km . (1 Prius perso à plus de 75 000 km avec une usure inférieure à 50%, et une autre à 65 000 km avec des pneus en excellent état (dixit le concessionnaire lors de la révision des 60 000 km ....)

il est vrai que je conduis cool le + souvent , mais que je me permets quelques excentricités de temps en temps (histoire de vérifier que la Prius peut communiquer un certain plaisir physique , notamment dans les longs appuis , ou le passage en trajectoire des ronds points ,.... lorsque la voie est dégagée )
 
A 58 000 km les pneus de ma Prius sont à 2/3 d'usure (avec permutation chaque 15 000 km). Cette usure me semble raisonnable (comme ma conduite), mais sur ma Civic de 96, les pneus durent plus de 150 000 km, je n'ose plus le dire, on pense souvent que je délire...

Si tu inverses avant et arrière, il est normal d'atteindre une telle durée, vu qu'à l'arrière ça s'use vraiment très lentement.
 
91 000 km sur 4 ans et pas encore arrivé au témoins d'usure. Conduite tranquille 90% sur autoroute, 5% route, 5% ville.
Seul pb actuel : léger bruit de roulement irrégulier à certaine vitesse (90<-> 110) dû à une très légère déformation normale à ce kilométrage (dixit révision Toyota)
 
Une petite question:

Je viens de dépasser 15.000 kms; quel est l'avantage de passer les roues avant à l'arrière si ce n'est d'avoir à changer les 4 pneus dans un peu plus longtemps.

En ne les permutant pas, je pense que je n'aurai que les avants à changer.

Y a t-il une préférence à avoir?

C'est une corvée que de devoir effectuer cette opération, alors si je peux éviter!


Merci par avance.
 
quel est l'avantage de passer les roues avant à l'arrière si ce n'est d'avoir à changer les 4 pneus dans un peu plus longtemps.
Je pense que cela permet seulement de maintenir la voiture équilibrée en conduite sportive. Nous ne sommes pas très concernés. Je ne suis même pas certain qu'il y ait intérêt à maintenir les meilleurs pneus à l'arrière si la voiture dispose d'un contrôle qui rattrape la trajectoire en freinant une roue avant. Et pour avoir un freinage court, les meilleurs pneus doivent être à l'avant. Mais ce ne sont que pures spéculation théoriques de ma part.
 
Tout a fait d'accord avec toi kinetic; il est toujours préconisé d'avoir les meilleurs pneus à l'arrière mais j'ai toujours préféré mettre les meilleurs à l'avant, je ne ferai pas de conduite sportive car la Prius s'apprécie dans un autre registre et je pense qu'en cas de freinage urgent je serai heureux de pouvoir m'arrêter (enfin j'espère!!!).

Je vais donc m'éviter la dure corvée du "permutage".

NB: avec la RAV4 que j'avais avant, il fallait faire attention à ce que tous les pneus soient d'usure identique afin de ne pas abimer la transmission car toutes les roues devaient tourner à la même vitesse.
 
Permuter permet aussi de ne pas rouler avec des pneus hors d'âge à l'arrière: de souvenirs, un pneu a une durée de vie de 6 ans environ. Date après laquelle il perd de ses qualités. Je crois même que ce délai est ramené à 3 ans pour des pneus hiver qui ont besoin de rester avec une gomme souple pour être efficace.
Si tu ne permutes pas tes pneus et que ta voiture est du genre à ne pas manger de la gomme à l'arrière, tu as vite fait de dépasser ces 6 ans.
Pour connaitre leur age, il y a un nombre à 4 chiffres sur le flanc: les deux premiers sont la semaine de fabrication et les 2 seconds l'année..... s'il n'y a que 3 chiffres, c'est que le pneu date d'avant 2000....:oops:

@+
 
Merci Romain pour cette remarque intéressante; c'est vrai que l'on ne pense pas à la durée de vie des pneus.

c'est un peu comme sur les caravanes dont les pneus ne font parfois que 1.000 kms par an et que l'on voit éclater!

Bienvenue sur le forum.

Il y a une rubrique "présentation" qui nous permettra de mieux te connaître.
 
Révision des 60.000 + CT = Pneus bon (environ 0.5 à 1 mm avant témoin) mais les michelin de 1ere monte commençaient à donner des signes de dessèchement.

Du coup arrivé à 68.000, j'ai fait monter des Bridge ER300 (pas ecopia) et j'en suis très content au bout de 2000 kms : Moins de bruit et plus confortable à pression égale : 2.6 Av et 2.5 Ar.

Lors de mes recherches, on m'a parlé des indices "économies d'énergie", "tenue sous la pluie" et "niveau sonore" ... pour lesquels les michelin étaient mal notés. Du coup, je me suis rabattu sur une marque qui ne m'a jamais déçu en rallye, et je ne le regrette pas du tout.
 
@philiprius

Mon véhicule précédent était équipé de toyo ----> que du bien à en dire.

A noter que Porshe équipe ou a équipé, en première monte, ses véhicules avec cette marque de pneus; c'est une référence!
 
173 000 km

ce coup si j'ai les 4 a changer avant kilometrage 68000
arriere kilometrage 157 000 ( pneus d'origine )

pneus neiges changé ce jour avec 16 000 km d'utilisation sur tte l'année glop ; alors que le precedent train de pneus "mich" été avait duré 68000 km , comme quoi rouler en neige tte l'année ça le fait pas du tout !
J'ai investi dans les TOYO "Proxes ne" j'espere qu'ils dureront autan que les Michelin en tt cas ils sont super silencieux :-D
 
91 000 km sur 4 ans et pas encore arrivé au témoins d'usure. Conduite tranquille 90% sur autoroute, 5% route, 5% ville.
Seul pb actuel : léger bruit de roulement irrégulier à certaine vitesse (90<-> 110) dû à une très légère déformation normale à ce kilométrage (dixit révision Toyota)

En ce qui me concerne, à la révision des 90 000km en août (+CT) j'étais à 50%, avec recommandation de "penser à les changer prochainement parce que passé 50%, ça s'use plus vite".
J'ai à peu près la même utilisation que toi (90% autoroute), mais pas de bruit de roulement malgré une usure un peu forte sur l'avant gauche (je maîtrisait pas bien le TCA et j'ai un peu patiné sur place dans une allée un jour de neige :oops: ).
 
Je viens de changer les pneus avant, ils devenaient trop vieux.
J'ai pris du Michelin Energy Saver + à 109€ la pièce chez Norauto.
 
c'est la monte d'origine que j'ai j'aurai préféré des toyo je ne comprends pas le modéle que j'avais essayé en concession en était équipé et moi on me mets des michelin:eek: bon ce sont des bons pneus quand même
 
je vais changer les miens aussi.
je pense prendre les mêmes, 115€ chez euromaster

ils ont 90 000 km :razz:
 
On oublie souvent Nor... dans ses recherches et ils sont parfois moins chers, surtout lors d'une promotion de la pose.
 
Je viens de changer les pneus avant, ils devenaient trop vieux.
J'ai pris du Michelin Energy Saver + à 109€ la pièce chez Norauto.

j'ai mis les mêmes début décembre, chez norauto également.
j'ai fais le tour des site internet, et c'était eux les moins cher.
pour info mes anciens pneus étaient d'origine(75000kms 5ans et demi,michelin primacy).
ils pouvaient surement faire encore 10000kms mais une hernie est apparu sur le flanc:evil: .
 
Les prix sont avec quel indice de vitesse ? T ou V ?

Chez Speedy, il y avait une forte différence de prix entre les deux. Les indices V étaient de mémoire à environ 125 €.
 
c'était bien en indice V. 195/55 VR 16:D
je les ai payés 114 euros plus 18 euros de montage.
j'étais près à passer au T car ils sont nettement moins cher et largement suffisants(>190kmh) pour une voiture qui plafonne à 170kmh.
finalement pour ne pas risquer d’être embêter au CT j'ai mis les V.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,936,059
Retour
Haut Bas