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kilometrotron...? ou Plus grand kilométrage parcouru

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:grin:...Dis mon garçon, tu as oublié l'appel.....mais pas le sot...........(suis dehors)
 
Je pense qu'il y a un problème de fiabilité sur ma Prius avec les pots d’échappement 😱: à 275 000 changement du silencieux AR et à 390 000 changement du silencieux intermédiaire.

J'approche les 200 000 km avec ma P3 et tout d'origine sauf les pneus et essuie-glaces (et filtres bien sûr) et je tiens aussi à attirer votre attention sur un problème de fiabilité des feus de positions avant, en effet j'ai du changer prématurément mes deux ampoules à l'avant, je suis à deux doigts d'écrire à Toyota :sad:; mais bon le prix des pièces est le même que celui d'un timbre donc je m'abstiens :-D
:grin:
 
effectivement, la fiabilité n'est plus ce que c'était.
sur ma PII, je viens de passer les 300000km avec les ampoules d'origine...
 
non mais , c est juste pas possible ça. :sad:. sur mon master c'est juste 3000 kms. :evil: doit y avoir un problème quelque par , mais où ? :-?:-?
 
Les feux de croisements (LED) et de route sont d'origine, mais apparemment ceux de position sont moins costauds.

(plus sérieusement heureusement que les LED sont plus costauds car le prix de remplacement doit être dissuasif, mais c'est une option que j'ai prise avec joie car j'en avais marre de changer mes ampoules de feux de croisement tous les 10 000km sur ma 307).
 
oui mais on commence à beaucoup en croiser qui ont un feu led de jour d' origine HS, je ne dirai pas les marques....
 
Alors je vais le dire : les françaises et les allemandes... :-D

:wink:
 
J'ai déjà constaté que la qualité d'une simple ampoule de position d'origine sur une Honda n'avait rien à voir avec une simple ampoule équivalente dans le commerce.
Le prix était différent aussi. La question est : le propriétaire ira-t-il remplacer son ampoule par l'original ou achètera-t-il une bouse chinoise pas chère dans son supermarché ?

Je serais très curieux de savoir si les ampoules montées en usine chez les différents constructeurs sont d'une qualité supérieure à ce que l'on trouve habituellement dans le commerce. Et j'ai déjà une petite idée de la réponse.
Les marques japonaises sont les plus exigeantes en matière de cahier de charge et de contrôle qualité auprès des équipementiers... ce n'est pas un hasard.
 
Tout à fait d' accord, néanmoins je ne suis pas sûr qu' un concessionnaire vende les ampoules d' origine, il faut se contenter de marque.
J' avais lu quelque part, mais je n' ai pas vérifié, qu' il était parfois gravé LL sur le culot de nos ampoules (Long Life).
 
Bonjour,

Le problème ne vient pas des pneus.
La PII a tendance à déformer ses pneus arrières.
Forcément, quand tu les repasses à l'avant, ils sont nettement plus bruyants.

Pour éviter cela, tous les 10/15.000 kms, je permute les pneus avant/arrière (vu que les CrossClimate sont directionnels).
Et pas de souci de bruit de roulement supérieur.
:jap:

Oui, c'est un bon conseil je pense... sauf que 15000 km pour moi c'est 4 mois. Cela fait beaucoup de permutations de pneus 8)

bon les gars , le post 350, c'est un post JUSTE POUR RIRE HEIN , rassurez moi :grin:
Ben oui c'est pour rire, les kilométrages sont vrais mais c'est clair que j'en suis plus que content de cette voiture.

Un cata à 60 euros c'est probablement une cata.....
A ce prix, c'est uniquement le silencieux intermédiaire.

(...)
J' avais lu quelque part, mais je n' ai pas vérifié, qu' il était parfois gravé LL sur le culot de nos ampoules (Long Life).

Je ne sais pas si c'est écrit sur le culot mais lors de mes changements d'ampoules vers 150-200000km si je me souviens bien, j'ai installé du Philips Long Life... depuis je n'ai plus rien changé à l'exception du feux arrières qui étaient des ampoules normales.
 
Compteur bloqué à 299 999 km et contrôle technique

Bonjour à tous

Je viens de lire attentivement vos posts au sujet du compteur bloqué à 299999km car je suis dans le même cas avec ma Prius 2. Ça ne me posait pas de souci car comme vous je me servais du trip A et B.

J’ai passé le contrôle technique en janvier 2017 où ils ont inscrit le kilométrage de 299999km sur le procès-verbal. Sauf que je viens passer un nouveau CT ce mois-ci et le kilométrage indiqué étant le même, le fait d’avoir un compteur kilométrique défaillant impose une contre-visite ! Évidemment, c’est une aberration car ça nuit en rien à la sécurité mais ce forum n’est pas le lieu pour débattre du CT...

Bilan : j’ai deux mois pour trouver une solution ...
 
Si c'était un problème de sécurité, tu aurais eu 24 heures pour résoudre le problème.

Là, la solution est très simple. On va chez Toyota avec des $$$ et ils vont se faire un plaisir de te soulager en te posant un compteur tout neuf. :grin:
 
Où payer à nouveau un contrôle technique ailleurs en s'assurant au préalable que le compteur "bloqué" ne posera pas de problème.

(petit billet peut être à prévoir!)
 
Tu dis que tu as fait 1000 000 de kms depuis le dernier contrôle :-D
 
Compteur bloqué et CT

Il n’est pas possible de refaire un CT puisqu’à partir du moment où il y a une contre-visite, c’est remonté automatiquement en préfecture ...
Les défauts inscrits sur le CT doivent être corrigés dans un délai de deux mois ...
D’après ce que j’ai lu, le problème ne vient pas du matériel mais plutôt du logiciel dedans (j’ai pas compris ce qu’était l’EEPROM) donc je ne suis pas sûr que changer le compteur ait une influence si ?
 
...je ne suis pas sûr que changer le compteur ait une influence si ?
Il y a, je crois, une discussion sur le sujet du compteur bloqué. Le type de compteur concerné est clairement identifié. Il peut être remplacé par un compteur légèrement différent totalement compatible avec le premier sauf qu'il ne se bloque pas 299999 km (on pourrait éventuellement considérer cela comme une incompatibilité fonctionnelle 🙂 ).

Dans tous les cas, le compteur démarre à 0 !

Je suppose que le changement de compteur sera indiqué sur le rapport de contrôle technique mais je ne vois pas très bien ce que cela change par rapport à un compteur bloqué avec plusieurs fois 100000 km !
 
Hello ;-)

C'est pas un très bonne nouvelle cette histoire de compteur, je suis à 425 000 avec mon compteur à 299. J'avais déjà prévu de changer de boutique pour le contrôle technique mais si cela ne passe pas, je pense que l'addition va être douloureuse pour un vice caché (ben oui, c'est pas une panne puisque tout les compteurs ont le même problème).
Sinon, j'ai eu ma première panne vers 410 : pompe à eau électrique du système hybride, devis à 420 € mais je l'ai changée moi même (90 € pour la pompe sur Ebay US).

A+ 🙂
 
En Belgique, ma nièce a dû changer le compteur pour passer le contrôle technique
Voilà une nouvelle illustration des aberrations de l'application aveugle de lois et règlements votés à la chaîne pour lesquels aucune place n'est laissée à l'appréciation.

Il existe certainement des recours mais ils m'apparaissent de plus en plus lourds et difficiles à mettre en oeuvre au regard de ces aberrations.
 
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