Toph92
Participant très actif
- Inscrit
- 31 Oct. 2005
- messages
- 443
- Score de réaction
- 94
- Localisation
- Issy les moulineaux ou Corberon
- Véhicule
- Prius 2
Si ce "défaut caché" (c'en est un, et très bien documenté) empêche de valider le CT, qui est une obligation légale, je vois pas comment les constructeurs pourraient éviter de devoir y remédier avec leurs propres deniers.
Bonjour,
Oui, cette phrase résume bien mon avis. Le CT refusé transforme ce problème mineur de compteur (je n'ai plus le kilométrage mais avec le compteur intermédiaire, je peux connaitre mon kilométrage) en majeur: Je ne peux plus rouler.
C'est bien un vice caché puisqu'a l'achat je n'ai pas été informé de ce problème de conception et je subi le préjudice de ne plus pouvoir rouler.
Toyota est au courant depuis des années et n'a pas fait de rappel en se disant que ce n'est pas bloquant et vu le kilométrage du problème, ils peuvent dire que la voiture est usée et plus sous garantie.
En plus, c'est aussi un cas d'obsolescence programmée (à 299kkm).
Donc je suis assez partant pour faire remplacer le compteur par Toyota et de me faire rembourser la facture par Toyota France. Je vais essayer à l'amiable dans un premier temps.
Merci Pont Vert et prius_guy pour vos retours. Je n'ai pas encore lu l'histoire de la reporgrammation de l'eeprom, j'aurais plus de temps la semaine prochaine.
J'ai essayé le devis chez Toy Beaune hier: Atelier fermé (j'en ai déduis que les Toyota ne tombent pas en panne en Aout). Je serai à Marseille la semaine prochaine, j'irai faire un petit tour à l'atelier pour avoir leurs avis.
Merci.