Prius2 avec kit-batteries de 15 kWh type "Nico"
Chers Fans de l’hybride,
Je ne suis pas technicien en matière de moteurs, tours/min du moteur électrique à grande vitesse, etc.
Je parle d'expérience pratique. J’ai roulé avec la voiture d’Arjan qui est maintenant en soi-disant Bêta. Nico, le technicien qui a – avec énormément d’enthousiasme – créé ce kit, et qui a écouté les profs de
l’université technique de Eindhoven et a également
profité de la proximité de Tesla. Le résultat est impressionnant !
Évidemment, ceci ne s'est pas fait tout seul. Il a d'abord monté des kits de
"Enginer" et
"Himotion" dans des Prius. Un pré-kit a été également monté dans la voiture d’Arjan avec une capacité de 6 kWh. Pendant un an et demi, il a expérimenté cette batterie pour parvenir au résultat qui existe maintenant.
**** La photo présentée ici est le kit de 6 kWh remonté dans une autre Prius, pour la plus grande satisfaction de l’utilisateur qui parvient à tenir la consommation en-dessous de 2 l/100. ****
Avec ce kit, on remplit la batterie pour moins de 2,00€. Ensuite, on peut faire 100 km en EV. Si on le souhaite, on peut aussi rouler en mixte c.a.d. comme une Prius "normale". De toute façon, même après une très grande distance, la consommation reste en-dessous de 1 l/100. Même avec l'Opel Oméga (Chevrolet Volt) on fait 450 km et c'est
"Game Over" ! La Prius continue de rouler. L'idéal est évidemment de pouvoir recharger chaque nuit. Les caractéristiques de ces batteries disent qu'on peut recharger 5000 fois. Je ne vivrais pas assez longtemps pour parvenir à la 5000 ème recharge...
Salutations,
WaWake