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[3] Le système 10 kWh a déjà passé les test Alfa en plus de 100 km/h et roule apparemment très bien. J'aimerai bien être Bêta. Vous m'avez tellement fait peur avec le 15 kWh...
Salutations,
WaWake
Bonjour, wawake. Concernant ce kit 10 kWh, c'est avec intérêt qu'on te lira.
Au sujet du poids embarqué. A priori ce sont des accus winston ou équivalent (calb).
Ils sont parmi les plus lourds.
Il y aurait moyen de gagner du poids en prenant d'autres accus lithium comme les headway ou les A123.
Pour 15 kWh. En winston 60Ah tu as 180 kg, en headway 15Ahx4 150kg, en A123 20Ahx3 115kg. A ces chiffres il faut retirer les 40kg des accus nimh.
Soit 140kg en winston, 110kg en headway et 75kg en A123.
Pour sortir de ce débat concernant la sécurité à transporter un chargement dans le coffre, accus ou autre, la capacité des accus embarquée a intérêt à être optimisée en fonction des trajets que l'on effectue.
As-tu estimé les longueurs de tes trajets ?
Si tu as pas mal de grands trajets, le surpoids va augmenter la consommation d'essence. Grands cela veut dire au-delà de l'autonomie en électrique pur.
Est-ce que ces kits permettent un roulage en 100% ev sans avoir à démarrer le moteur thermique ?
En hiver il faut chauffer et surtout désembuer. Est-ce que ces kits ont un chauffage électrique ? Si non le thermique va devoir fonctionner.
Cela dépend bien sûr de la température extérieure, de l'humidité et du nombre de personnes à bord.
As-tu une idée de la date de l'installation de ton futur kit ?
Peux-tu confirmer que le bms (battery management systeme) est bien de marque Orion ?
Merci pour les informations que tu nous communiques.