Chrissouille
Participant hyperactif
J'aurais quelques questions :
- En tout électrique, quelles sont les possibilités exactes de la voiture, en terme de performances et d'autonomie ? Peut-on rouler normalement sans forcément penser à être économe et sur quelle distance ? Quelles sont les possibilités d'accélération, de reprise ? De quel couple dispose-t-on ?
Peut-on tenir un 135 km/h compteur sur 5-600 km ? ou bien cet upgrade n'est intéressant que pour une conduite très coulée à 70 km sur route ?
Combien de kilomètres pour 1,7€ et dans quelles conditions ?
- Au niveau de la recharge, on branche la voiture sur une prise de courant classique ? et surtout, combien de temps faut-il pour recharger complètement ? Faut-il un équipement spécial pour la brancher et la recharger ?
- Quand il ne reste plus que quelques kilomètres d'autonomie en électrique, la Prius fonctionne de la même manière qu'une Prius non modifiée (hybride classique).
- L’idéal serait que cette voiture upgradée soit testée par la presse spécialisée (par ex. le Moniteur Automobile, l'Auto-Journal, AutoPlus) comme n'importe quel autre véhicule, avec des mesures précises et chiffrées, ainsi qu'un avis complet et détaillé sur l'ensemble de ses qualités et défauts, et sur sa réelle polyvalence en comparaison avec une voiture classique actuelle.
Même si économiquement, les 10.000€ d’investissement seront difficiles à rentabiliser, il n'en reste pas moins qu'une consommation de 1 à 2 litres au 100 km est un exploit extraordinaire, que ça mérite beaucoup d'attention, et que techniquement c'est très intéressant.
- En tout électrique, quelles sont les possibilités exactes de la voiture, en terme de performances et d'autonomie ? Peut-on rouler normalement sans forcément penser à être économe et sur quelle distance ? Quelles sont les possibilités d'accélération, de reprise ? De quel couple dispose-t-on ?
Peut-on tenir un 135 km/h compteur sur 5-600 km ? ou bien cet upgrade n'est intéressant que pour une conduite très coulée à 70 km sur route ?
Combien de kilomètres pour 1,7€ et dans quelles conditions ?
- Au niveau de la recharge, on branche la voiture sur une prise de courant classique ? et surtout, combien de temps faut-il pour recharger complètement ? Faut-il un équipement spécial pour la brancher et la recharger ?
- Quand il ne reste plus que quelques kilomètres d'autonomie en électrique, la Prius fonctionne de la même manière qu'une Prius non modifiée (hybride classique).
- L’idéal serait que cette voiture upgradée soit testée par la presse spécialisée (par ex. le Moniteur Automobile, l'Auto-Journal, AutoPlus) comme n'importe quel autre véhicule, avec des mesures précises et chiffrées, ainsi qu'un avis complet et détaillé sur l'ensemble de ses qualités et défauts, et sur sa réelle polyvalence en comparaison avec une voiture classique actuelle.
Même si économiquement, les 10.000€ d’investissement seront difficiles à rentabiliser, il n'en reste pas moins qu'une consommation de 1 à 2 litres au 100 km est un exploit extraordinaire, que ça mérite beaucoup d'attention, et que techniquement c'est très intéressant.