Voici les taxis en question.
Après + de 100 messages, je vais essayer de donner – dans la mesures de mes possibilités - des réponses aux questions qui m’ont été posées.
@Chrissouille : Certainement, la solution hybride à dominante électrique est la solution pour l’avenir proche. Néanmoins, vos 15 à 20 ans avant d’avoir une possibilité 100% électrique sont peut-être trop pessimiste. Regardez le site Tesla Electric cars ce qu'ils en pensent ! En ce qui concerne Nico : Comme j’ai été Vice-Président R&D aussi, mais dans un autre domaine – je vois la différence entre un commercial et un technicien "obsédé".
@Planétaire :
(1) Comme je ne suis pas technicien dans le domaine de l’industrie automobile (je ne suis qu’un "simple" utilisateur de Prius), je ne peux pas bien évaluer vos suggestions. Mais, merci quand-même. Je vais les traduire et les passer à Nico (le technicien doué).
(2) Oui ? Mon trajet avec la voiture modifiée n’a pas été à fond, mais assez pour m’en faire une très bonne idée. Une chose que je voudrais faire pour les pessimistes de ce site : j’ai demandé à Arjan de passer à un endroit où ils ont un pont-balance ; se mettre à moitié dessus avec les roues AV ; après avec les roues AR. Comme ça on peut voir les proportions AV/AR. Je me souviens de mon temps en Lotus Élise (avec moteur central) qu’idéalement c’est : 55/45 % le plus grand poids là où il y a les roues motrices. Qui sait : ***C’est peut être mieux maintenant qu’avant !!!***
(3) Concernent les besoins de fournir l’électricité à la batterie 12/14 V, responsable de l’électricité pour ; les phares, les essuies, l’air conditionné, etc. ; le logiciel (provisoire et réécrit) s’assure que le moteur conventionnel est sollicité de temps en temps – mais à vide, c.à.d. sans demander du carburant – sur le display ça reste à 0,0 l. ! Merci pour la remarque, c’est très important. Une bonne question. Tous vos points !
(4) Quant à l’installation sur véhicule : j’espère avant mes vacances. Je voudrai aller en Toscane avec !
@BientôtElectriq : C’est clair que les voitures Leaf, Renault (testées chez nous à Zolder récemment) et même l’Opel Ampera / Chevrolet Volt ne jouent certainement dans la même cour ! Elles ont toutes des Giga-problèmes : une fois la batterie vide, c’est « Game Over » !!! Et si on n’a pas d’électricité tout près, on peut se faire dépanner… Pas très gai.
@Mister_MMT : Enfin quelqu’un pour me supporter. *** Les taxis dont vous voyez les photos en haut, hésitent encore : demander la TüV ou attendre leur tour annuel tous simplement. En tous cas : quand elles passent, c’est bon pour l’Europe !!! J’espère que ça vas calmer les pessimistes de ce site. Noter qu’à plusieurs reprises j'ai dit que la transformation est considérée comme mineure par les services que j’ai consultés ici. Merci à Pont_Vert de le'avoir rappelé à chacun d'entre vous ! Aussi pour votre message #106 : à relire par les intéressés ! Un grand merci !
@Shadoko : Vous inquièterez-vous encore si les taxis passent le TüV en Allemagne ? Si ils passent c’est bon pour tout le monde en Europe ! Si vous continuez à vous inquiéter encore… Vous avez un problème que je ne peux pas résoudre !
@ Paris : Oui, effectivement, tout dépend comment les choses ont été présentées. Vous croyez vraiment que je vais leur dire :
«Monsieur, je veux faire un changement énorme qui m’inquiète pour la stabilité de la voiture. Je veux remplacer la batterie du fabriquant par une autre qui fait quatre fois la taille, etc. ». Je ne sais pas si cette expression existe en France :
"Il ne faut pas mettre le chat là où se trouve le lait".