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Kit plug-in 10 et 15 kWh aux Pays-Bas

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WaWake
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À mon avis c'est assez inquiétant pour la compétence des services de contrôle... :hum:
 
On sait bien, mais c'était en Flandres 😳. Ce n'est peut-être pas pareil en France ou d'autres pays. En plus, les questions sur le comportement, la sécurité (freinage, ESP, sur-virage), consommation en essence, etc, sont d'un grand intérêt en soi.

Jan :jap:
 
Wawake a déjà indiqué à plusieurs reprises que la transformation est considérée comme mineure par les services de contrôle qu'il a consultés.
Tout dépend comment les choses ont été présentées.

Si l'interlocuteur du service de contrôle pense qu'il s'agit de remplacer une batterie, avec l'idée qu'il en a de celle d'une voiture classique, par une de plus grande puissance, cela lui semblera anodin.

Si par contre on lui explique qu'on va alourdir le véhicule de plusieurs dizaines de kilos, changer les ressorts AR, déplacer le centre de gravité du véhicule, etc ... je suis sûr que la réponse sera différente.
 
Prius >>> lounge...

En clair, si la demande d'homologation est découverte comme une suite de malices pour faire accepter la bête, il ne leur restera plus qu'à exposer leur Plug In dans leur salon !:jap:

L'inconvénient majeur étant la petite taille de l'écran central pour visionner des films... Sinon les sièges sont relativement confortables, pour peu qu'ils soient en cuir...
Après le kit peut servir de réserve tampon d'énergie/onduleur pour la maison :grin:
 
En clair, si la demande d'homologation est découverte comme une suite de malices pour faire accepter la bête, il ne leur restera plus qu'à exposer leur Plug In dans leur salon !:jap:

Je viens d'apprendre de Nico qu'ils travaillent avec le TÜV pour l'homologation des 4 taxis allemands, et qu'une homologation n'était pas nécessaire au Pays-Bas.

Affaire à suivre, car si l'homologation en Allemagne réussissait, cela démontrerait que le système est conforme aux normes de sécurité. Déjà, que c'est accepté au Pas-bas, est très encourageant.

Affaire à suivre...

Jan :jap:
 
Le message #106 ?. Désolé, lors du déplacement de messages, il peut y en avoir qui ne le méritent pas. Les taxis sont revenus de leur plein grès. Merci pour tes traductions depuis le forum néerlandais. ;-)
 
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Voici les taxis en question.:razz:

Après + de 100 messages, je vais essayer de donner – dans la mesures de mes possibilités - des réponses aux questions qui m’ont été posées.

@Chrissouille : Certainement, la solution hybride à dominante électrique est la solution pour l’avenir proche. Néanmoins, vos 15 à 20 ans avant d’avoir une possibilité 100% électrique sont peut-être trop pessimiste. Regardez le site Tesla Electric cars ce qu'ils en pensent ! En ce qui concerne Nico : Comme j’ai été Vice-Président R&D aussi, mais dans un autre domaine – je vois la différence entre un commercial et un technicien "obsédé".

@Planétaire :

(1) Comme je ne suis pas technicien dans le domaine de l’industrie automobile (je ne suis qu’un "simple" utilisateur de Prius), je ne peux pas bien évaluer vos suggestions. Mais, merci quand-même. Je vais les traduire et les passer à Nico (le technicien doué).

(2) Oui ? Mon trajet avec la voiture modifiée n’a pas été à fond, mais assez pour m’en faire une très bonne idée. Une chose que je voudrais faire pour les pessimistes de ce site : j’ai demandé à Arjan de passer à un endroit où ils ont un pont-balance ; se mettre à moitié dessus avec les roues AV ; après avec les roues AR. Comme ça on peut voir les proportions AV/AR. Je me souviens de mon temps en Lotus Élise (avec moteur central) qu’idéalement c’est : 55/45 % le plus grand poids là où il y a les roues motrices. Qui sait : ***C’est peut être mieux maintenant qu’avant !!!***

(3) Concernent les besoins de fournir l’électricité à la batterie 12/14 V, responsable de l’électricité pour ; les phares, les essuies, l’air conditionné, etc. ; le logiciel (provisoire et réécrit) s’assure que le moteur conventionnel est sollicité de temps en temps – mais à vide, c.à.d. sans demander du carburant – sur le display ça reste à 0,0 l. ! Merci pour la remarque, c’est très important. Une bonne question. Tous vos points !

(4) Quant à l’installation sur véhicule : j’espère avant mes vacances. Je voudrai aller en Toscane avec !

@BientôtElectriq : C’est clair que les voitures Leaf, Renault (testées chez nous à Zolder récemment) et même l’Opel Ampera / Chevrolet Volt ne jouent certainement dans la même cour ! Elles ont toutes des Giga-problèmes : une fois la batterie vide, c’est « Game Over » !!! Et si on n’a pas d’électricité tout près, on peut se faire dépanner… Pas très gai.

@Mister_MMT : Enfin quelqu’un pour me supporter. *** Les taxis dont vous voyez les photos en haut, hésitent encore : demander la TüV ou attendre leur tour annuel tous simplement. En tous cas : quand elles passent, c’est bon pour l’Europe !!! J’espère que ça vas calmer les pessimistes de ce site. Noter qu’à plusieurs reprises j'ai dit que la transformation est considérée comme mineure par les services que j’ai consultés ici. Merci à Pont_Vert de le'avoir rappelé à chacun d'entre vous ! Aussi pour votre message #106 : à relire par les intéressés ! Un grand merci !

@Shadoko : Vous inquièterez-vous encore si les taxis passent le TüV en Allemagne ? Si ils passent c’est bon pour tout le monde en Europe ! Si vous continuez à vous inquiéter encore… Vous avez un problème que je ne peux pas résoudre !

@ Paris : Oui, effectivement, tout dépend comment les choses ont été présentées. Vous croyez vraiment que je vais leur dire : «Monsieur, je veux faire un changement énorme qui m’inquiète pour la stabilité de la voiture. Je veux remplacer la batterie du fabriquant par une autre qui fait quatre fois la taille, etc. ». Je ne sais pas si cette expression existe en France : "Il ne faut pas mettre le chat là où se trouve le lait".
 
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Merci pour ces explications personnalisées claires !
Merci beaucoup de nous transmettre toutes ces différentes infos !!!
Mat
 
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Merci M8Mat. Voici encore une photo du "display" de la voiture Bêta.
 
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Une autre en roulant "sport".
 
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Merci WaWake de nous faire rêver avec quelque chose de possible tout de suite, comme d'ailleurs d'autres sur ce site. Et surtout ne nous quitte pas. Nous apprécions en plus les efforts que tu fais avec notre langue. Bienvenue.
 
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Wawake, je ne pense pas qu'il s'agisse de pessimisme dans les réponses, en tout cas me concernant, ce n'est absolument pas le cas.
Chez un constructeur, les bonnes idées ne sont retenues qu'après être passées "à la moulinette" pour garantir un niveau de confiance suffisant, dès lors qu'il va falloir lâcher des sommes énormes pour les développer et les concrétiser.
Les prototypes réalisés par Nico sont extrêmement intéressants, mais ne présentent pas à cette heure les garanties d'un produit "constructeur" homologué. Si Toyota mettait son "tampon" sur cette modification, alors ce serait indiscutable.
Pour la répartition des masses, le ratio Av/Ar n'est pas suffisant, il faut aussi tenir compte des répartitions en l'Av et l'Ar des essieux. Cette modification doit forcément impacter le comportement de l'auto, mais personne ne sait dans quelle mesure.
Bref, c'est une affaire de spécialistes, et dans la conception d'une voiture moderne, on ne fait l'impasse sur absolument aucun détail (les armées de techniciens et d'ingénieurs sont là pour le prouver).

Je ne vois pas de si tôt l'avènement des voitures électriques qui supplanteraient les voitures à pétrole. A moins de résoudre les problèmes suivants :
- Autonomie ridicule (sera crédible à partir de 600 km)
- Temps de charge.
- Pas de bornes de recharge, et mode opératoire (s'il faut brancher la voiture avec son propre matériel, c'est pas top).
- Prix de vente véhicule très élevé.

Enfin, partant du principe que "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme", je me demande bien de quelle transformation sera issue toute l'électricité nécessaire pour les dizaines de millions de véhicules électriques à venir.
Le nucléaire, on souhaite en sortir, le fossile, il le faudra bien et c'est justement le but des électriques, les énergies renouvelables, c'est pas pour demain.

Tout ça me fait dire qu'avant que le parc de véhicule soit majoritairement électrique, il va se passer beaucoup de temps.

En tous cas, je me joins aux autre pour te remercier de nous informer de l'état de ce projet, et je t'encourage à continuer.

😎
 
Merci. J'ai pris acte de vos remarques.
Dès que j'aurai des nouvelles, je ne manquerai pas de les communiquer !

Salutations,
WaWake
 
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Chères amis,

> Concernant message n° 96 : Nico m’a répondu qu’effectivement les marques que vous citez ont des spécifications intéressantes, mais qu’il a préféré choisir pour une plus grande capacité. Le poids est compensé par les ressorts plus fermes qui ont été approuvés par le TüV en Allemagne.

**** Entretemps, la voiture Bêta continue de faire des kilomètres sans problèmes. ****

Salutations,
WaWake
 
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Non, Je ne pense pas. Je suis un homme bon qui fait tout en douceur.
Pour autant que je ne me fâche pas...

Salutations,
WaWake = petit WaWa
 
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@Chris.

1) Tout de même, la cavalerie légère est déjà là depuis plus de 8 mois.
2) Comparer est mission quasi-impossible car la conso d'une P2 plug-in dépend fortement de la longueur des trajets. Pour comparer il faut leur faire parcourir le même trajet le même jour etc...

Un hybride plug-in a intérêt à être choisi en fonction de la longueur de ses trajets. C'est perso et cela peut changer .

A+ ;-)
 
Chers amis,

C'est confirmé. 8) Je vais avoir le kit 15 kWh (encore amélioré un peu du coté logiciel) et il sera aussi légèrement plus petit en Juin (2012!!). Le poids extra sera de 135 kg.

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De tout façon, je vais faire tester la voiture chez "Jesco", une école à Anvers "chauffeur-contrôle du dérapage et de freinage". Ils changent les pneus en mettant des "slic", c.a.d. des pneus sans aucun dessin pour les leçons. En plus, ils ont des espèces de fontaines pour mouiller le sol de leur circuit. Là je serai capable d'apprendre à contrôler la voiture convenablement. J'ai déjà obtenu mon diplôme là-bas avec ma voiture actuel. Je me demande ce que les professionnels sur place vont avoir comme opinion. Je suis d'accord que ce sera trop tard pour modifier la voiture, mais on ne sait jamais ce qu'ils vont proposer.:-?

Après, je pars pour la Toscane en consomment moins d'un litre d'essence par 100 km. J'espère...😎
J'aurais certainement un commentaire pour vous. Je vais photographier régulièrement le display de ma Prius et vous en faire part.

Avec mes salutations,
WaWake
 
Avant d'installer ton kit fais le test avec le même poids reparti de la même façon. Mets y des ... j'sais pas ... lingots d'or ? :-D
 
J'ai déjà fait le test avec 3 x 50 kg de ciment. Je ne me suis pas inquiété.
 
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En tous cas Wawake, ce sera intéressant de suivre ton aventure, et j'aurais certainement des questions à poser 😎
 
Presque 150kgs de plus en un seul bloc monolithique dans le coffre, j'aurais peur en cas d'accident. D'abord pour le risque d'explosion des lithium et ensuite pour la masse une fois lancée qui fait plusieurs tonnes suivant la vitesse.

Mais c'est beau de pouvoir avoir un semblant de chevrolet volt pour une fraction du prix de cette dernière.
 
Semblant de Chevrolet Volt... C'est un affront que vous me faites.. :evil:
La Volt fait 450 km et c'est "Game Over".
Moi, je continuerai à conduire autant de temps que je veux. La Volt peut se faire dépanner ! 😳
Je veux bien faire un pari sur ma consommation : faire 4000 km pour mes vacances en Toscane, sans prendre une seule fois de l'essence. Oui, je vais faire le plein d'électricité pendant mes nuits en B&B pour 1.7 €.

Salutations,
WWk

Note modo : En cas de décharge de la batterie, la volt possède un moteur thermique qui permet de rentrer à la maison. Tout ceci est expliqué dans la discussion dédiée : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2502
 
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