Kit plug-in 10 et 15 kWh aux Pays-Bas

49694fcdcd8d11bc9.jpg

Un Enginer à vendre. Avec ou sans la Prius. Ou, inversement, je pense.
 
49694fcdced4b8681.jpg


[1] Visualisation contrôle et [2] réglage proportions EV/Essence 20/80, 40/60, 50/50, 60/40, 80/20, etc., ou EV seule.
 
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! C'est super sympa de ta part et très intéressant !
Par contre je n'ai pas compris le soucis qui arrive à la marque A123 ?
Mat
 
La marque A123 est en difficulté suivant cette communication de presse. Une mauvaise nouvelle pour les fabricants qui comptaient dessus (Fisker Karma, Chevrolet et qui sait qui encore...).

Salutations

WWk
 
Cela me fait toujours réver.
Merci.
 
Moi aussi, mais c'est le banquier qui va faire des cauchemars.
 
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! C'est super sympa de ta part et très intéressant !
Par contre je n'ai pas compris le soucis qui arrive à la marque A123 ?
Mat

En lisant un peu rapidement leur document
http://www.a123systems.com/17ad7bbc...794/media-room-2012-press-releases-detail.htm :
Production de cellules prismatiques défectueuses, arrêt d'une usine pour trouver la cause, campagne de rappel. Mais apparemment les problèmes techniques sont réglés.
 
Ce ne sont pas seulement des problèmes techniques liés à leur production, mais également leur trop grande dépendance financière vis-à-vis de certains constructeurs, comme Fisker dont la production peine à décoller. Ils manquent donc de "cash" pour parler français. :-D
 
Ils ne sont pas seuls à avoir des problèmes de 'cash-flow' Dommage, parce que leurs batteries 'Lithium nano-fosfate' sont très compactes et constituent une vraie solution en terme de poids et de volume. Je vais placer une image dans mon message #127.

Salutations

WWk
 
Dernière modification par un modérateur:
Production de cellules prismatiques défectueuses, arrêt d'une usine pour trouver la cause, campagne de rappel. Mais apparemment les problèmes techniques sont réglés.

Dans ce cas, il pourait bien y avoir quelques problèmes avec les A123 achetées par certains d'entre vous, si ce sont des sorties douteuses de ces usines à problèmes.
 
49694fd1c92688832.jpg


J’ai fait un essai avec l’Ampera. Suivant le vendeur chez Opel, la voiture est à l’arrêt après 450 km et il faut charger la batterie suffisamment afin de pouvoir continuer le chemin.

Le moteur à essence est un ‘moteur-générateur’ et fournit l’électricité pour le moteur électrique vers la batterie 15 kWh. Il n’est pas capable de faire tourner les roues ! Donc, après les 450-500 km on est quand-même arrêté pour un certain temps. Non ?

La consommation moyenne est 6 l/100 km.
Donc la solution hybride réelle (comme Prius + batterie puissante) est tellement mieux.

WWk
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suppose que le générateur thermique se met en route avant la panne d'électricité et peut fournir de l'electricité en direct pour consommation immédiate par le moteur électrique....
 
petites précisions

J’ai fait un essai avec l’Ampera. Suivant le vendeur chez Opel, la voiture est à l’arrêt après 450 km et il faut charger la batterie suffisamment afin de pouvoir continuer le chemin.

Ce vendeur est vraiment mauvais : il confond Opel Ampéra et Renault Kangoo Elect'Road. 8)

Non, sur l'Opel, si la batterie est déchargée et que le thermique a consommé toute son essence -> il "suffit" de refaire le plein d'essence et c'est reparti.
Par contre l'autonomie avec le thermique est plus faible qu'une PII. :pardon:

Le moteur thermique alimente directement en électricité le moteur électrique. C'est le surplus d'électricité produit qui va dans les batteries, s'il y a un surplus.
Il y a un cas particulier où batterie vide et vitesse au-delà de 110 km/h, le thermique entraîne directement les roues. Dans ce cas, il fait ce que fait une Prius... :-D

Un conseil, change de vendeur... :grin:
 
Il y a un cas particulier où batterie vide et vitesse au-delà de 110 km/h, le thermique entraîne directement les roues.

La, j'ai des doutes. Il me semblait que le thermique n'était qu'un générateur.
 
Non. Les 4 modes de fonctionnement sont expliqués en détail sur le forum Ampériste.

Mais la plupart des vendeurs l'ignorent également, j'en ai fait l'expérience avec un qui ne voulait pas me croire, et qui m'a remercié ensuite de lui avoir fourni les explications détaillées.

Il faut bien se dire que les vendeurs sont rarement très portés sur la technique...
 
Il faut bien se dire que les vendeurs sont rarement très portés sur la technique...

Et malheureusement, les clients non plus...

Quand j'ai négocié l'achat de ma Prius 2, c'était la même chose, et il m'a également remercié pour lui avoir apporté des apsects qu'il ignorait...

Y-aurait-il une (bonne) raison à cela ?
 
Je vais dormir moins idiot ce soir. Merci à vous.
 
Non. Les 4 modes de fonctionnement sont expliqués en détail sur le forum Ampériste.

Mais la plupart des vendeurs l'ignorent également, j'en ai fait l'expérience avec un qui ne voulait pas me croire, et qui m'a remercié ensuite de lui avoir fourni les explications détaillées.

Il faut bien se dire que les vendeurs sont rarement très portés sur la technique...

Très, très intéressant toutes ces informations supplémentaires concernant l’Ampera/Chevy Volt. J’ai appris des choses - mais pas assez pour que ce soit clair (sauf pour la Prius + 10 ou 15 kWh).

WWk
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,340,268
Retour
Haut Bas