La Prius 1 de snow_sg1

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion daniel-51
  • Date de début Date de début
Je vous mets maintenant quelques photo du remontage et des bus bar tout neuf, c'est chouette d'avoir aucun élément qui fuient 😍

Mon meilleur ami m'a donné un coup de main pour transférer les éléments et mettre le pack dans la voiture. Merci Melvin 😎
Comme il me dit "on le connait par cœur ce pack maintenant 🤣 en effet 😆

IMG20230722154101.jpg
IMG20230722155031.jpg
IMG20230722161600.jpg
IMG20230722164912.jpg
IMG20230722164917.jpg
IMG20230722164932.jpg
IMG20230722165729.jpg

Voilà plus qu'à remettre tout cela dans la voiture.

IMG20230731065420.jpg

Et voilà le travail !
 
Bonsoir à tous, je vous partage ici la suite des aventure de "la plus belle des P1" 🤣

Donc pour reprendre ma petite liste à la page précédente :


- Remplacement radiateur/condenseur + purge LDR + recharge clim r134a
- Remplacement disques/plaquettes AV
- Remplacement des filtres (air moteur et habitacle)
- Remplacement des 2 roulements AR (bruit côté conducteur)
- Peinture échappement + train arrière (rouilles ...)


Voilà j'ai fait tout ça :smile:

Pour les plaquettes : J'ai sortie le support de l'étrier afin de le nettoyer convenablement, ensuite nettoyage des supports des plaquettes et graissages des partie mobiles et des cales antibruit interne.

Comme d'habitude, j'ai tout mis en origine Toyota, c'est certes un peu plus chère mais bon, je me sens mieux psychologiquement 😆 mais oui c'est stupide, nous sommes bien d'accord.

Les plaquettes étaient vraiment au bout pour le coup, le témoin d'usure frottait sur les disques, les disques, quand à eux étaient d'origines et légèrement hors côte, mais j'ai préféré les remplacer.

J'ai constaté une usure des plaquettes plus prononcé côté droit ce qui me laisse penser à un étrier légèrement grippé, je vais surveiller cela de près.

Note : Les plaquettes Toyota sont fabriqués en France.

Voilà les photos :

IMG20230806155125.jpgIMG20230806155128.jpgIMG20230806155136.jpgIMG20230806155142.jpgIMG20230806174819.jpgIMG20230806174950.jpgIMG20230806181425.jpgIMG20230806185949.jpgIMG20230806185952.jpg
 

Pièces jointes

  • IMG20230806155120.jpg
    IMG20230806155120.jpg
    811.6 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Je me suis également attaqué au train arrière, celui-ci présentait de la corrosion (surface) et sur la barre stab également. J'ai tout nettoyé à la brosse métallique et traité au Frameto, j'ai ensuite peint le tout en noir. Je ne suis pas peu fière du résultat pour être honnête

Un grand merci à mon collège Stéphane pour le prêt de sa fosse, sans quoi ce travail aurait été bien plus complexe :-D

Voici les photos de mon travail :

IMG20230728164128.jpgIMG20230728164133.jpgIMG20230728164139.jpgIMG20230728164141.jpgIMG20230728164142.jpgIMG20230728164144.jpgIMG20230728164147.jpgIMG20230728164152.jpg
 

Pièces jointes

  • IMG20230728164154.jpg
    IMG20230728164154.jpg
    425.4 KB · Affichages: 13
  • IMG20230728164157.jpg
    IMG20230728164157.jpg
    345.4 KB · Affichages: 15
Dernière édition:
Oui superbe travail bravo
 
Merci de partager ton travail, c'est sympa le reportage photo et ca pourra servir a d'autre 👍
 
Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles ici, j'ai vendu ma deuxième P1 (avec grande tristesse bien entendu) à un nouveau membre du forum (Lothaire) et elle poursuit maintenant sa carrière dans le sud de la France.
En ce qui concerne ma "titine" elle poursuit sa route, toujours vaillante, sans soucis. Le joint torique de la soupape de pression du compresseur de clim fuyait, j'ai effectué son remplacement et fait la recharge de clim et tout va bien pour le moment.
J'ai fait un A/R au Pays Bas avec en août 2023 pour les vacances, la conso constaté sur ces 1600km était de 5.1l/100km, en passant par les autoroutes et utilisation de la climatisation bien entendu.

J'ai racheté une Clio 2 (oui il se trouve que j'aime beaucoup cette voiture aussi), en fait deux, j'en ai acheté une pour ma compagne qui passe son permis, un modèle de 2006 diesel, 1.5 dci avec ... 370 000 Km ! et RAS dessus, tout est d'origine y compris le turbo, l'embrayage et les amortisseurs !
Niveau consommation, le moteur diesel à tout de même ces avantages avec un rendement plus élevé, la voiture faisant moins de 1 tonne, ça aide également, tout cela pour dire ... 3.9l/100 à 4.5l/100 c'est tout de même agréable 🙂

Et ensuite, pour mon plaisir personnel, j'ai sauvé une petite Clio 2 de 1999, 1.2 essence et clim, avec seulement 106 000 Km ! J’essaie de la remettre au propre, la bête ayant peu roulé ces dernières années mais à toujours dormis en garage, CT vierge !

Voilà ce sont mes petites voitures qui me permettent de bricoler un peu, car la Prius, bon, soyons honnête, si on aime la mécanique on s'ennuie un peu, car il n'y a jamais rien à faire 😎 c'est pour ça que je l'ai acheté au départ. Je voulais une voiture qui soit fiable, et bah c'est gagné ! Quand j'y pense ça va faire 8 ans maintenant que je possède ma petite PriPri et jamais je m'en séparerait ! Si un jour j'ai des enfants, je veux la garder pour pouvoir partager ma passion avec eux pour cette belle petite auto, qui me rend tellement heureux !
 
Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles ici, j'ai vendu ma deuxième P1 (avec grande tristesse bien entendu) à un nouveau membre du forum (Lothaire) et elle poursuit maintenant sa carrière dans le sud de la France.
En ce qui concerne ma "titine" elle poursuit sa route, toujours vaillante, sans soucis. Le joint torique de la soupape de pression du compresseur de clim fuyait, j'ai effectué son remplacement et fait la recharge de clim et tout va bien pour le moment.
J'ai fait un A/R au Pays Bas avec en août 2023 pour les vacances, la conso constaté sur ces 1600km était de 5.1l/100km, en passant par les autoroutes et utilisation de la climatisation bien entendu.

J'ai racheté une Clio 2 (oui il se trouve que j'aime beaucoup cette voiture aussi), en fait deux, j'en ai acheté une pour ma compagne qui passe son permis, un modèle de 2006 diesel, 1.5 dci avec ... 370 000 Km ! et RAS dessus, tout est d'origine y compris le turbo, l'embrayage et les amortisseurs !
Niveau consommation, le moteur diesel à tout de même ces avantages avec un rendement plus élevé, la voiture faisant moins de 1 tonne, ça aide également, tout cela pour dire ... 3.9l/100 à 4.5l/100 c'est tout de même agréable 🙂

Et ensuite, pour mon plaisir personnel, j'ai sauvé une petite Clio 2 de 1999, 1.2 essence et clim, avec seulement 106 000 Km ! J’essaie de la remettre au propre, la bête ayant peu roulé ces dernières années mais à toujours dormis en garage, CT vierge !

Voilà ce sont mes petites voitures qui me permettent de bricoler un peu, car la Prius, bon, soyons honnête, si on aime la mécanique on s'ennuie un peu, car il n'y a jamais rien à faire 😎 c'est pour ça que je l'ai acheté au départ. Je voulais une voiture qui soit fiable, et bah c'est gagné ! Quand j'y pense ça va faire 8 ans maintenant que je possède ma petite PriPri et jamais je m'en séparerait ! Si un jour j'ai des enfants, je veux la garder pour pouvoir partager ma passion avec eux pour cette belle petite auto, qui me rend tellement heureux !

Hey ! 🙂

pour le moment, poursuivre sa carrière est un bien grand mot, cela dit j'ai promis que je ferai tout pour cette voiture quoi qu'il en soit et mettrai toutes les économies qu'il me reste pour ce saint véhicule.

Mais bon, tout ne tourne pas autour de la conso hein, un véhicule consommant davantage n'est pas forcément moins intéressant (cf. mon road trip en cours dans un véhicule consommant 7.0L/100km) ; cela dit je sais qu'à l'origine ce forum parlait de conso sur des parcours définis mais disons que ça date quoi 😀
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,094,456
Retour
Haut Bas