Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles ici, j'ai vendu ma deuxième P1 (avec grande tristesse bien entendu) à un nouveau membre du forum (Lothaire) et elle poursuit maintenant sa carrière dans le sud de la France.
En ce qui concerne ma "titine" elle poursuit sa route, toujours vaillante, sans soucis. Le joint torique de la soupape de pression du compresseur de clim fuyait, j'ai effectué son remplacement et fait la recharge de clim et tout va bien pour le moment.
J'ai fait un A/R au Pays Bas avec en août 2023 pour les vacances, la conso constaté sur ces 1600km était de 5.1l/100km, en passant par les autoroutes et utilisation de la climatisation bien entendu.
J'ai racheté une Clio 2 (oui il se trouve que j'aime beaucoup cette voiture aussi), en fait deux, j'en ai acheté une pour ma compagne qui passe son permis, un modèle de 2006 diesel, 1.5 dci avec ... 370 000 Km ! et RAS dessus, tout est d'origine y compris le turbo, l'embrayage et les amortisseurs !
Niveau consommation, le moteur diesel à tout de même ces avantages avec un rendement plus élevé, la voiture faisant moins de 1 tonne, ça aide également, tout cela pour dire ... 3.9l/100 à 4.5l/100 c'est tout de même agréable 🙂
Et ensuite, pour mon plaisir personnel, j'ai sauvé une petite Clio 2 de 1999, 1.2 essence et clim, avec seulement 106 000 Km ! J’essaie de la remettre au propre, la bête ayant peu roulé ces dernières années mais à toujours dormis en garage, CT vierge !
Voilà ce sont mes petites voitures qui me permettent de bricoler un peu, car la Prius, bon, soyons honnête, si on aime la mécanique on s'ennuie un peu, car il n'y a jamais rien à faire 😎 c'est pour ça que je l'ai acheté au départ. Je voulais une voiture qui soit fiable, et bah c'est gagné ! Quand j'y pense ça va faire 8 ans maintenant que je possède ma petite PriPri et jamais je m'en séparerait ! Si un jour j'ai des enfants, je veux la garder pour pouvoir partager ma passion avec eux pour cette belle petite auto, qui me rend tellement heureux !