Je viens en rentrant de relever le tableau des consos et kilométrages parcourus depuis la fin du mois de juin...* ET bien ma conso maxi selon l'odb est de 5.3 l sur 2.6 km (pas très révélateur)
Je suis le plus souvent en dessous de 4l dès que je dépasse la dizaine de km; je vous vois venir, ce n'est pas une question de préchauffage, elle ne veut pas démarrer à froid... mais comme je l'ai lu dans le post de Ian51, cette voiture veut rouler en EV dès que tu circules à petite vitesse, alors quand tu vas faire les courses au village qui est à un peu plus d'1 km, tu te retrouves vite avec deux barres à l'indicateur de charge, alors là le moteur se met en route. La gestion de la batterie est différente de la PII.
Sur l'aller et le retour de 218 km chacun, 3.9l avec des départementales et 50 km de voie rapide après Mont de Marsan; roulage au régulateur adaptatif. (ce matin dans mon sens, il y avait si peu de circulation, qu'il n'a pas servi)
* (et oui, la PIV nous surveille, si notre épouse nous pique la voiture on le saura vite, à l'inverse un mari volage a intérêt à faire attention !)