La Prius battue par le TDi ?

Geo

Expert
Inscrit
4 Déc. 2005
Score de réaction
202
Véhicule
...
... boite auto start & stop ...
Qu'est-ce que c'est pénible ce truc !
Rien que ça me ferait retourner vers un hybride à condition qu'on puisse y atteler une petite remorque.

Menfin

Expert
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
285
Véhicule
Rav4h
En fait, dans les start & stop, il y a deux catégories :
+/ Alterno démarreur, qui n'occasionne que très peu de vibrations
+/ Démarreur renforcé, à l'agrément variable en effet...

La voiture est équipée du premier et d'une boite auto "classique" (fabriquée par Aisin), donc pas de souci au redémarrage, et peu de rupture de couple lors du passage des rapports.

Sandoli

Expert
Inscrit
25 Fév. 2011
Score de réaction
949
Véhicule
Lexus IS 300h
Menfin, ton véhicule fonctionne-t-il si le réservoir d'adblue est vide ? Sais-tu quelle est la raison qui fait que PSA n'a pas reconduit son alterno-demarreur de la génération e-HDI (avec condensateur si je me souviens bien) sur les dernières production euro6 ?

Menfin

Expert
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
285
Véhicule
Rav4h
Je viens de vérifier dans la doc : Non, mais on peut finir son trajet :grin:

Extait : Lorsque le réservoir d'AdBlue est vide, un dispositif réglementaire empêche le redémarrage du moteur

Par contre, l'OdB signale un niveau faible (< 2400 km d'autonomie), donc il est possible de passer en station service / concession si cela arrive (je suppose qu'ils font le niveau à chaque révision)

V

visiteurxxx

Il suffit de faire pipi dans le réservoir, et ton moteur aura sa dose d'urée. :-D

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,321
Véhicule
autre
Sais-tu quelle est la raison qui fait que PSA n'a pas reconduit son alterno-demarreur de la génération e-HDI (avec condensateur si je me souviens bien) sur les dernières production euro6 ?

J'avais lu que le e-HDI était un peu plus cher, et qu'au passage à l'Euro 6, il fallait lisser au maximum le surcoût pour le client.

Alterociter

Expert
Inscrit
28 Juil. 2011
Score de réaction
534
Véhicule
CT 200H
Certes, sur ce forum, personne ne songerait à troquer son HSD pour un tel engin, mais il faut être conscients que nous sommes par certains côté une assemblée de curés :avocat:. Quel véhicule choisira un quidam qui hésite entre une Lexus HSD (en face, ça serait l'IS 300h Executive toutes options) et cette BMW, qui est une véritable machine à rouler, et d'un rapport agrément/consommation exceptionnel sur autoroute ? Je crains fort que ça ne soit la BMW dans plus de 90% des cas :-?.

A condition de rouler en permanence dans les conditions idéales que tu décris. Dans des conditions de circulation plus encombrées, la béhème aura du mal à faire aussi bien que l'IS, que ce soit en conso, en confort, ou en coût d'entretien.

Volkan

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,308
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
La Prius battu par une TDI? la réponse est oui en production de co2 et Nox. :cool:

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,202
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy: En effet, on ne peut nier qu'elle est l'essence même de l'écologique démarche.......:fleur:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,270,801
Haut Bas