La Prius II d'Ibride

Et non pas, quand on dérape on bat Lise. Ca, ça n'est pas bien du tout.
 
:horreur: Avec le grave risque, en brute à Lise, de donner la mort à Lise......ETC
 
Et voilà, je viens de ramener la PII.
Gloups, 2247,58 euros...:horreur::horreur::horreur:

Finalement, la porte avant droite a aussi été repeinte. Et le carrossier a fait un dégradé sur les ailes avant et arrière droites, pour éviter les nuances de couleurs.
j'attends demain en plein jour pour voir le résultat. Ce soir tout me parait bien..😳😳
 
en plein jour, je suis content du résultat. Rien à redire. ouf.

Ce matin, achat de 2 essuies-glaces. Allez la PII redevient la plus belle des PII😎
 
Holà amigos priussiens😎

(...) Impossible d'enlever la roue. Collée au moyeu.

(...) Le mécano m'a expliqué, qu'en fait une pièce avait rouillé et avait maintenu les plaquettes sur les disques.

:😎

Voilà une raison de plus de pratiquer le changement de pneus hivernal...

Quant aux plaquettes, notre Prius de 2001 stockée dans un garage humide a connu aussi un changement de plaquettes arrières au kilométrage ridicule de 80 000 km à ma grande surprise. Ceci expliquerait donc cela.
Ma Prius de 2002 dans un parking souterrain d'immeuble a des plaquettes d'origine à 202 000 km...
 
Et voilà, je viens de ramener la PII.
Gloups, 2247,58 euros...:horreur::horreur::horreur:

Finalement, la porte avant droite a aussi été repeinte. Et le carrossier a fait un dégradé sur les ailes avant et arrière droites, pour éviter les nuances de couleurs.
j'attends demain en plein jour pour voir le résultat. Ce soir tout me parait bien..😳😳

Je suis surpris qu'il n'ait pas utilisé la référence de peinture Toyota. Est-ce un carrossier indépendant contacté sans passer par le réseau Toyota ?
Je n'ai pas vraiment l'expérience des prix de tôlerie mais lorsque j'avais eu le même problème en bas de caisse et bas de portière frotté contre la base en béton d'un pilier d'abri à voitures d'autoroute je n'ai pas souvenir d'une telle altitude de prix.
Pour mémoire il s'agit du prix de remplacement de la batterie HV main d'oeuvre comprise de notre Prius 2001...
 
La carrosserie c'est TRÈS CHER. C'est pour cette raison qu'il faut y faire très attention ⚠️ 😀
 
Je suis surpris qu'il n'ait pas utilisé la référence de peinture Toyota.
Il n'a pas écrit ça. La teinte change avec le temps. Il est donc normal d'adapter la couleur lors des réparations.
Ce qui m'étonne par contre, ce sont les dégradés...
 
Il n'a pas écrit ça. La teinte change avec le temps. Il est donc normal d'adapter la couleur lors des réparations.
Ce qui m'étonne par contre, ce sont les dégradés...

oui, Robain, c'est bien ça, concernant la teinte.
Pour le dégradé, la technique, telle que je l'ai comprise, pour ne pas avoir de différence de teinte, c'est de mettre un léger voile sur les ailes pour harmoniser le tout.
Je vais vous mettre le détail de la facture. Beaucoup de chose ont été changées.
Sympa, comme le garage n'est pas agréé par mon assurance, j'ai fait un chèque du montant des réparations. Le garage envoie la facture à mon assureur. Quand celui ci me rembourse, j'appelle le garage et il déchire le chèque.
Nous ne sommes pas habitués (et comptons bien ne jamais l'être) aux accidents, et j'apprécie la démarche.
 
Termes culinaires chez un carrossier

On parle plutôt de raccord ou de "fondu" de peinture aux alentours de la zone repeinte
... et c'est pas au fromage, hein :mrgreen:

Jacques
 
Les carrosseries bien équipées ont en leur possession un spectromètre qui permet de reproduire à l'identique la peinture sur la voiture 🚗 Peut importe l'âge de la voiture et même si il y a au départ un " code" couleur.
Une peinture voiture , c'est souvent un mélange de plusieurs teintes pour y arriver. Le temps et les conditions météo " dégradent" la peinture 🎨. Pour cette raison , il faut bien analyser la peinture et OUI , il faut voiler le flanc quand par exemple il y a un coup dans une portière pour un travail parfait , ce qui " gommera" éventuellement une légère différence de teinte. :jap:
 
Voilà les détails de la facture:





Ah, et puis dans la série "emmerdes", en rentrant du garage, je m'aperçois qu'il y a une vis de planté dans le pneu avant gauche.:evil::sad::evil::sad:
Pneu tout neuf.
Je suis passé hier pour une réparation.
Et pour Noël, j'ai acheté 2 essuies-glaces neufs avant, des modèles souples.
 
Le post 600 CAR. PDT , c'est quoi ? Parceque chez nous , en belgique une fois , PDT , ça veut dire Pomme De Terre 8) :grin: pour faire des frites 🍟
 
Honnêtement, je trouve que c'est excessivement cher pour une réparation sur une portière. Je me demande si racheter une portière d'occasion de la même couleur n'aurait pas coûté moins cher.
 
oui, nous aussi nous trouvons cela cher. 😳
Comme le dit Robain, il a fallu aussi réparer le bas de caisse éventré. Et c'est vrai aussi, que cela demande beaucoup de temps horaire, je pense, pour démonter et remonter la porte. Et la peinture en plus.
Nous ne sommes pas, heureusement, des habitués de ce genre de mésaventure, et nous découvrons les tarifs.
 
J'ai vu pour le bas de caisse. C'est vrai que c'est une partie difficile à travailler. Je reste quand même persuadé que c'est cher car ce n'est pas écrasé par le bas. Tu as fait quelques devis ailleurs pour voir ce que tu pouvais trouver ? Après, ce n'est pas toujours évident quand on est un peu pressé et qu'il n'y a pas trop de spécialistes autour de soi.

L'assurance prend tout en charge ?
 
Surtout qu'ils ont compté 2 rouleaux. Après, 8 heures pour redresser de la tôle, ils y ont passé la journée entière sans s'arrêter si je comprends bien.
 
N'oubliez pas que pour peindre UN côté de la voiture , il faut bien cacher TOUT le reste , roues comprises.
Pour "tirer" sur u. Bas de caisse enfoncé , c'est pas évident non plus , il n'y a pas d'accès par derrière.
J'ai observé l'emploi d' un espèce de " fer à souder" . On soude , par point , sur la carrosserie de petits morceaux de tôles qui vont permettre de tirer sur la tôle à différents endroits. Ensuite , on découpe cette espèce d'outil qui doit être jeté , et on fait disparaître les points de soudure à la meuleuse. Ensuite , mastic et tout le bazar , ponçage , re ponçage et encore et encore , ensuite tout le reste etc etc etc etc . Y a du taf 8) :grin:. Et ça coûte TRÈS CHER. :sad:

Faut pas toucher à la carrosserie , ça c'est clair. Et bien souvent , ca coûte plus cher que la mécanique.
Les produits sont chers également.
https://www.expondo.be/msw-tire-clo...MIxpTupuG43wIVled3Ch3G-AlJEAQYAiABEgIKafD_BwE
 
alors pour les tarifs, non je n'ai pas fait de devis ailleurs.
Au départ l'assurance me demandait de déposer la voitures chez un carrossier agréé. Mais j'ai préféré le garage Toyota, par sûreté.
L'expert est passé, et a donné son accord.
 
La CC d'Agen soustraite la carrosserie à un spécialiste... Souvent la concession n'a pas les installations pour faire de la peinture...
 
alors pour les tarifs, ..............
L'expert est passé, et a donné son accord.

C'est que le prix était bon 😀


En belgique les CC émettent un INFORMEX. Ne me demandez pas ce que ça veut dire , mais en gros,
Le carrossier fait un état des lieux et des photos de la voiture
Réalise une offre avec tous les prix des pièces et des produits.
Ajoute le nombre d'heure à prester ,le tout est envoyé à l'assurance. Si c'est ok , on y va , on répare. Si c'est plus complexe , l'avis est demandé à un expert qui reste au bureau et si c'est plus complexe ou " litigieux" l'expert se déplace pour voir la voiture.

https://www.informex.be/fr/accueil/
 
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