Ibride, le retour
Holà amigos priussiens
😎
Me voilà de retour après de longs mois d'absence.
Rien de grave, mais je suis parti sur autre chose, et j'ai délaissé le forum.
La plus belle des PII, la mienne je vous rappelle donc,
😳, a connu quelques changements.
Crevaison de la roue avant gauche, sur un parking de ma ville. Pneu HS, un énorme gravillon, bien pointu.
Ma femme m'appelle donc. Moi, hop, je file confiant pour changer la roue.
Trop confiant en fait. Impossible d'enlever la roue. Collée au moyeu. j'en vois de suite au fond, qui vont me demander si j'avais bien déserré la roue et enlever les goujons.
Évidemment, bande de petits rigolos.
🙂
J'ai eu beau secoué la roue, rien, na da, que dalle. Et c'est toute la voiture qui bougeait. le cric n'ayant pas l'air trop costaud.
Du coup, j'ai appelé l'assistance.
Quand le gars est intervenu, il m'a tout de suite dit; classique, une jante en alliage sur un moyeu en fer, réaction chimique.
Il a sorti un vrai cric hydraulique, un énorme bras de levier, s'est glissé sous la voiture, et hop, la roue s'est décollé.
Heureusement, cela s'est passé sur un parking de la ville, sous le soleil, et nous avions du temps. Imaginons, la même chose, sous la flotte, sur une 4 voies, autoroutes, petites routes...
Dans l'urgence, et apparemment les dimensions pas communes, nous avons mis des Pirelli p1 cinturato verde.
Pour moi, les pneus étaient d'origine, vu le kilométrage (71000 kms maintenant) et étaient sur la voiture depuis 2005 donc. Le témoin d'usure était encore bon, mais ils commençaient à craqueler.
Voilà pour les pneus.
La semaine dernière, rdv pour la visite d'entretien chez le concessionnaire. Mauvaise surprise, les disques arrières et plaquettes HS. J'ai trouvé cà très bizarre,, vu le kilométrage, et vu notre conduite, très cool. (les freinages de trappeur, ce n'est pas pour nous
)
Le mécano m'a expliqué, qu'en fait une pièce avait rouillé et avait maintenu les plaquettes sur les disques. Cela m'est arrivé une fois sur ma moto, mais je m'en suis rendu compte avant d'attaquer le disque.
J'ai vérifié visuellement , et effectivement, j'ai vu les disques bien marqués.
Donc, rdv pris, et voilà la plus belle des PII avec 2 disques et plaquettes neuves.
je ne vous cache pas ma déception, tout de même, car je n'ai jamais changé aucun disque sur mes voitures, et cela même à plus de 180000 kms.
je vais demandé à chaque visite de bien vérifier ce point là dorénavant.
Et comme nous sommes dans une période, jamais 2 sans 3, ma femme vient d'accrocher un poteau de gabarit, sur un parking. Résultat, porte AR droite et bas de caisse touché. La plus belle des PII l'est beaucoup moins du coup.
Photo à venir.
Je la dépose chez Toyota la semaine prochaine, pour la visite d'un expert.
Voilà les news, bon, maintenant, je vais commencer à lire les milliers de posts en retard.
😳😎