La Prius II d'Ibride

........ j'ai acheté une p2 de 2006 qui a 149000kms ....... je suis donc allé chez toyota Antibes ou j'ai fait la révision des 150000km + changement bougies,et changement de l'huile de transmission la facture s'est élevé a 873 euros ...........je trouve cela très salé étant donné que mon rendez vous été a 16 h et que le garage ferme à 18 h........

Ha Oui, quand même.
875 euros de facture pour une révision et un premier passage chez un concessionnaire !!!!!!!

Les outils sont plaqués or chez ce concessionnaire ?

Chez Toyota Antibes, ils doivent se croire sur la croisette (Cannes) ou sur le rocher (Monaco) à cause de la proximité, ou bien c'est encore la faute du soleil et de la mer qui interagissent sur la caisse enregistreuse !!!!
Est-ce qu'il y aurait une ligne de prix sur la facture avec : "Taxe de situation géographique favorable" ?

Une révision avec changement de bougies + changement de l'huile de transmission, au plus large aurait pu coûter dans les 400 euros + 100 euros.
Moi, je vous propose de vous plaindre en écrivant à Toyota France. Comment ce fait-il qu'il laisse un garage pareil porter l'enseigne Toyota ?

On aimerait bien voir une copie de la facture.
 
Donnant sur leur site un mécontentement au niveau du prix ,ils m'ont accordé 50 euros de remise sur le prochain entretien voilà.

C'est ce qu'on peut appeler un cadeau empoisonné parce que vu le tarif pratiqué, je n'irais pas tenter la prochaine révision chez eux. 😳
 
Voilà, nous avons rendu la Yaris. Avant j'ai trouvé la case secrète..8)

Merci ian51.:jap:

Je ne trouve pas la facture d'entretien excessive: 250 euros
Rappel, c'était la révision des 60000 kms (soixante mille :ouioui:)
Pour ce prix là, il y a eu en plus le bilan hybride.
Bon, c'est toujours trop cher hein bien sûr, mais cela me semble correct.

La 90.000 km est a 400 euros environ, les bougie iridium coute cher :grin:(heureusement tous les 90.000 km), bon t'y est pas encore.
Il pourrait l'indiquer cette trappe; 6 mois avant de la voir, ma voisine 1 ans parce que je lui est dit, je suis sur qu'il y en a qu'on cette P2 depuis plus de 10 ans et qu'ils ne le savent pas :grin:.:jap:
 
Couleur rose sur HybridAssistant

Bonjour,

Cela fait 2 fois que ça m'arrive avec Hybridassistant.
Dans de grandes et longues descentes, en ville, le voyant de la charge de la batterie est devenu rose.

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[url=https://servimg.com/view/11485677/393][/URL]





C'est surprenant. Je ne pense avant avoir eu cette couleur, et pourtant cela m'est arrivé sur de routes déjà empruntées.
Et je ne crois pas avoir vu cette couleur sur la doc d'HA.

Ne vous inquiétez pas pour la conso. :razz:
Celle de plus de 7l/100, était du à un très fort vent et une pluie tenace, de face sur la 4 voies, avec la clim pour gérer la buée.:bg45:
L'autre , nous n'étions pas partis depuis longtemps.
 
J'ai eu le même coup aujourd'hui sur route assez plate puis ça a baissé ????.
 
ah oui, merci, j'ai oublié de signaler qu'effectivement moi aussi au bout d'un moment la couleur est redevenue verte, quand le pourcentage de charge a baissé.
 
Consommation

Vendredi, voyage avec la plus belle des PII:-D
Allez c'est bientôt Noël, alors elle a le droit a un plein de SP98.
Le but est de voir la consommation sur une distance de plus de 300 kms, avec de la route à 110 et 90, traversée de villes. Mais pas d'autoroute. J'ai roulé à la vitesse règlementaire au compteur.
Et grâce à cette merveilleuse application HA (merci encore et toujours à Alexandro et Priusfan!!:jap::jap::jap:), j'ai pu constater que la conso baissait rapidement en dessous des 6 l/100 pour descendre sous les 5l et se terminer à 4,78/100 pour 356 kms.



Lors d'un trajet moitié moins long, 154 kms, , avec les mêmes types de routes, et en E85, la conso était évidemment plus élevée, et surtout a mis du temps à être sous les 7l.



D'autres paramètres à prendre en compte.
Sur le trajet de 350 kms, il ne faisait pas froid, mais très humide, et j'ai donc roulé un bon moment avec la climatisation, pour éviter la buée dans la voiture.
Sur le trajet plus court, il faisait beaucoup plus froid.

Voilà, c'était juste un essai. Au retour, la plus belle des PII (je l'ai déjà dit?? :jap:) aura droit à son plein d'E85 à 0,485 euros le litre ici .

J'ai également amélioré le dispositif audio..
J'ai donc un émetteur FM sur lequel je branche une clé USB avec de la musique. Mais l'emplacement des prises 12V étant "bizarre" cela ne me permettait pas de manipuler tout en roulant l'émetteur FM. J'ai donc acheté une rallonge pour prise allume cigare. Du coup, c'est top, je branche l'embout de ma rallonge sur la prise sous la boité à gants, et mon émetteur se positionne pile-poil sur le porte gobelet devant l'accoudoir central. Je peux maintenant, changer de répertoire, mettre sur pause, régler aussi le volume à partir de l'émetteur FM, et cela sans aucun risque.

"Voici voilou" les dernières infos sur la ...plus......:coeur:

Bonne fête à toutes et à tous!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
bilan conso de l'année 2017

alors voilà, la 1ère année complète avec la plus belle des Prius.

J'ai donc pu faire un bilan du coup.

15879 kms composés de beaucoup de ville, trajets courts, moins de 10mn, sinon, pas d'autoroutes, et une conduite cool.

995, 13 litres de carburant
89,37 de SP98
37,19 d'E10
868,57 d'E85

cout total en carburant: 664,36 euros

Conso moyenne: 6,27 l/100
Normal, vu que je suis à 100% d'E85, à part quelques écart.

Très content de ce bilan.
Il faut ajouter 2 visites d'entretien. Et aussi une aile repeinte suite à une fiente d'oiseau.
Merci Monsieur Toyota!!:jap::jap::jap:
 
Fiente ?

Je suis surpris qu'un volatile indélicat ait pu nuire à la peinture de votre P2. Avait-elle été repeinte ou changée avec une autre peinture ? La mienne en quinze ans ne porte pas de trace en ayant connu quelques pigeons...
Peut-être vivez-vous en bord de mer et des mouettes rieuses chères à Gaston Lagaffe vous gratifient d'un modèle de fiente de compétition...
 
fiente

Je suis surpris qu'un volatile indélicat ait pu nuire à la peinture de votre P2. Avait-elle été repeinte ou changée avec une autre peinture ? La mienne en quinze ans ne porte pas de trace en ayant connu quelques pigeons...
Peut-être vivez-vous en bord de mer et des mouettes rieuses chères à Gaston Lagaffe vous gratifient d'un modèle de fiente de compétition...

pourtant c'est le cas. Quand j'en ai parlé au chef d'atelier il m'a tout de suite parlé de merles, et effectivement il y en a un paquet ici.:sad::sad:
Du coup maintanant, nous sommes vigilants.:evil:
 
:cheveux: Chez toi, c'est chez moi aussi....Ah, le bon air vivifiant sur notre planète....!
 
CT à venir

La plus belle des PII va passer son 1er CT depuis son achat en 2016. En fait je devance d'un mois la date.
Pour être sûr que l'on ne me vide pas la batterie, je suis preneur des conseils.
Il faut mettre sur P pendant les tests et pas sur N je crois, afin que la batterie se recharge?
Et sinon, d'autres conseils?
Vérifier la non présence de défauts via l'ODBlink?
 
ne pas confondre l'air pur de la campagne avec l'air pagne de la campure hein 8):grin:

:non:..Enlever le pagne dans la campagne est loin de garantir l'air pur.....!
 
Il faut mettre sur P pendant les tests et pas sur N je crois, afin que la batterie se recharge?

Difficile de maintenir la position P lorsque les roues de ta Prius se trouveront sur les rouleaux.

De plus, je n'ai jamais vu un client déplacer sa voiture dans le centre de contrôle.

C'est le contrôleur qui va tout gérer, et ta batterie risque bien d'être vide à ton retour.
 
controle technique

je viens de passer le controle technique sur mon auris et effectivement la batterie était vide(2 barrettes)quand j'ai repris le véhicule mais comment faire autrement ?et quel est le problème? 😱
 
Eh oui, moi aussi à chaque CT, la batterie est vidée! Ça m'énerve ! Mais que faire!
J'espère simplement que ces décharges profondes ne réduisent pas la longévité des batteries!
 
Difficile de maintenir la position P lorsque les roues de ta Prius se trouveront sur les rouleaux.

De plus, je n'ai jamais vu un client déplacer sa voiture dans le centre de contrôle.

C'est le contrôleur qui va tout gérer, et ta batterie risque bien d'être vide à ton retour.

bien évidemment, je ne parlais pas du moment ou la voiture est sur les rouleaux, mais quand la voiture est au ralenti pour tester les phares, la pollution....et dès fois ça dure un moment.
 
consommation très étonnante

Comme demain je passe le CT, j'ai fait le plein de SP98 pour ne pas avoir de souci. La plus belle des PII roulant au E85. Et aujourd'hui, énorme surprise. Ce matin sur un trajet de 141 kms de routes essentiellement à 90 et un peu de 110, la conso est tombée très rapidement en dessous de 3l/100 (après 91 kms seulement) et est allée jusqu'à 2,O77 l/100 à l'arrivée au bout de 141,52 kms.

Sur le retour, avec un autre parcours, fait de 90 et 110 km/h, à l'arrivée, la conso était de 1.957 L/100km sur 140.17 kms😱😱😱

Je pense à un bug dans HA. C'est vrai que la conso depuis le 1er plein est déjà 4,7 kms pour 374 kms. Conso déjà très basse également.
Je vais poster dans la rubrique HA pour avoir des infos.
 
Y a pas que ça...

Ce n'est pas le fait que la batterie soit vidée (elle ne devrait logiquement pas descendre en dessous d'un certain seuil de sauvegarde) qui m'énerve lors du CT de nos hybrides mais le fait que l'on paye le forfait complet alors que le contrôle de pollution n'est jamais réalisé car les contrôleurs ne savent pas [ou ne prennent pas la peine] de passer en mode maintenance...:evil:
:jap:
 
CT fait!

Et voilà, 1er CT depuis que je suis propriétaire de la plus belle des PII.
Pas de contre visite (pas trop surpris en fait).
Juste les phares réglés trop bas, et un pneu avant Gauche à surveiller en usure.
Et pas de contrôle anti-pollution.
Par contre mauvaise surprise, en reprenant la voiture, il ne restait que 2 barrettes de batterie. J'avais pourtant prévenu de bien mettre sur P et pas sur N. 😢
Allez zou, c'est reparti pour 2 ans.:jap:😎
 
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