guilhem
Participant très actif
- Inscrit
- 27 Janv. 2014
- messages
- 423
- Score de réaction
- 409
- Localisation
- Blois
- Véhicule
- Zoe 53ch, 40kWh
Je n'ai pas dit que l'automobile est la seule responsable de tous les maux.Il faut arrêter de prendre la loupe pour chercher le pourcent dans les statistiques et rendre l'automobile seule responsable de tous les maux de la société parce que l'automobiliste est le seul acteur solvable (la vache à lait).
Et l'automobiliste n'est pas le seul acteur solvable.
Arriver à placer "Mélenchon" dans cette discussion (j'imagine en guise de repoussoir) est assez ridicule.Dans le cas de l'asthme, on notera par exemple que la statistique 0,8%-4,4% ressemble au comptage du nombre de manifestants du défilé de dimanche dernier avec un facteur 5 entre la préfecture et Mélenchon.
La présentation des résultats sous forme de fourchette (0,8%-4,4%) correspond à un intervalle de confiance. C'est une manière plus rigoureuse de présenter les résultats. On dit qu'on n'est pas tout à fait certain du pourcentage mais qu'on sait, sans aucun doute, que c'est compris entre ces 2 limites.
Il y a une différence fondamentale entre les morts à cause du tabac et de la pollution atmosphérique.Il y a une suspicion sur la pollution atmosphérique mais là encore, ça doit se jouer sur l'épaisseur du trait alors qu'il n'y a aucun doute sur le tabac et le radon.
Dans le cas du tabac, on peut, individuellement, se protéger du risque. Pour le radon il y a des solutions aussi.
Ce n'est pas le cas pour la pollution atmosphérique. Pour cette raison, c'est à l'état d'assurer la protection de chacun. Chacun a le droit de respirer un air sain.
Aujourd'hui, dans les grandes villes françaises, l'air et pollué et il provoque des décès. En grande partie à cause de la circulation automobile.
La circulation automobile provoque aussi, chaque année, 3000 tués et 70000 blessés.
C'est un problème de santé publique.