Nashville
Banni
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Comme revendre ta voiture?Pour ma part j'ai des choses plus intéressantes à faire.
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Comme revendre ta voiture?Pour ma part j'ai des choses plus intéressantes à faire.
Je suis d'accord avec ça et je l'ai déjà écrit.Maintenant et pour rester dans le sujet de cette discussion, je te remercie chaleureusement de renflouer les finances publiques avec ton argent
Non, c'est un outil de sécurité routière. Sans ça les gens rouleraient à n'importe quelle vitesse. C'était le cas avant leur installation fin des années 1990, souviens-toi.ce qui me conforte dans l'idée que ce type de radar n'est principalement que l'outil de collecte d'un impôt dont l'assiette a été élargie par le passage au 80km/h.
Avec le système du bonus-malus, celui qui crée des accidents paie plus cher son assurance et le système devient rapidement dissuasif avec une résiliation à la clé.mais aussi Rouler trop vite = faire des accidents plus graves = augmenter les primes d'assurance
La cigarette, chacun peut s'en passer. La voiture, c'est très difficile de s'en passer en dehors des grandes villes. Deux heures de gain par jour de travail dans mon cas. Si les gens choisissent la voiture plutôt que les TC, c'est qu'ils y trouvent un avantage.Si tu fais les mêmes soustractions pour la voiture, c'est pareil.
Je connais la principale raison invoquée : précision des radars.Cela existe aussi en Italie, la raison principale de cette tolérance est qu'un compteur de vitesse peut être erroné et que le radar a aussi une tolérance, ces deux tolérances sont "compensées" par ces 5 km/h ou 5% de plus sur la vitesse détectée.
Oui et non.Je connais la principale raison invoquée : précision des radars.
Cependant nous ne sommes pas au moyen-âge. Un radar c'est précis.
Malgré l'augmentation de la circulation automobile, on constate une baisse massive de la pollution de l'air:Ajoutons le coût de la pollution (maladies), du bruit (demander aux parisiens) et le temps (donc l'argent) perdu dans les bouchons.
La pollution diminue, tant mieux. Elle fait encore 48.000 morts par an... Il reste beaucoup de travail à faire.Malgré l'augmentation de la circulation automobile, on constate une baisse massive de la pollution de l'air:
Je ne suis pas aussi optimiste que toi.Et je ne me fais pas de souci quant au bruit des voitures à Paris parce qu'il n'y aura bientôt plus de voitures à Paris.
Malheureusement, ces dernières catégories conduisent toujours...alcooliques, chauffards
Avec 10 fois plus de morts que les accidents de la route, il devrait statistiquement y avoir des célébrités dont la mort par pollution devrait faire les gros titres dans les actualités non?La pollution diminue, tant mieux. Elle fait encore 48.000 morts par an... Il reste beaucoup de travail à faire.
...Avec 10 fois plus de morts que les accidents de la route, il devrait statistiquement y avoir des célébrités dont la mort par pollution devrait faire les gros titres dans les actualités non?
Tu vas sur google scholar, ça te permet d'avoir uniquement des résultats de recherche scientifique.Je pense que s'il y avait une mortalité localisée due uniquement à la pollution automobile, il devrait y avoir une étude pour le démontrer scientifiquement comme on l'a fait pour l'amiante.
Il y a aussi cette étude qui montre que "la mise en œuvre de zones à faibles émissions permet de diminuer les pathologies (asthme ou faible poids de naissance) chez les enfants, premières victimes de la pollution de l’air."Ce qu'on a pour le moment, ce sont des asthmes ou des bronchites qui sont aggravés par la pollution de l'air mais aussi par les pollens et la pollution domestique que l'on sous-estime.
En gros, pour l'asthme, l'étude estime une réduction des crises entre 0,8% et 4,4% dans les ZFE.Il y a aussi cette étude qui montre que "la mise en œuvre de zones à faibles émissions permet de diminuer les pathologies (asthme ou faible poids de naissance) chez les enfants, premières victimes de la pollution de l’air."
Oui, c'est ça.En gros, pour l'asthme, l'étude estime une réduction des crises entre 0,8% et 4,4% dans les ZFE.
J'ai lu ça : "Chaque année, l’exposition aux particules fines et au dioxyde d’azote (NO2) est à l’origine d’au moins 40 000 décès prématurés en France, et d’une litanie de pathologies (asthme, AVC, cancers du poumon…)"La ZFE ne va pas réduire le nombre d'asthmatiques mais seulement le nombre de crises d'asthme.
Exact, et merci de revenir au sujet.Ensuite, la ZFE a un coût pour tous ceux qui utilisent leur voiture pour des besoins indispensables non couverts par les transports en commun et qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture électrique.
Je sais bien que quelqu'un leur a promis la voiture électrique à 100€ par mois, mais si toutes les villes décident de faire leur ZFE, il est peu probable que le budget de l'état y résiste.
Je sais que la voiture électrique peut coûter cher au budget de l'état, mais le sujet de cette discussion est le VT, pas le VE.Exact, et merci de revenir au sujet.
Je disais que l'automobile coûte cher, je vois que tu es d'accord avec moi :
- cher pour ceux qui doivent changer de voiture à cause de la ZFE
- cher pour l'état qui subventionne les voitures électriques à 100€
Il faut arrêter de prendre la loupe pour chercher le pourcent dans les statistiques et rendre l'automobile seule responsable de tous les maux de la société parce que l'automobiliste est le seul acteur solvable (la vache à lait).- cher pour ceux qui doivent se soigner, comme on l'a vu un peu avant. Enfin, c'est la sécu qui paye, donc nous en fait...
- très cher, trop cher pour ceux qui, malgré les soins, n'ont pas survécu à leur AVC ou leur cancer du poumon... et pour leurs proches.
C'est à peine 0,1% de ce que rapporte la TICPE au budget de l'état.L'état continue de mettre la main à la poche : il "est de nouveau condamné par le conseil d'État qui lui inflige une amende record de 20 millions d'euros." Cette amende s'ajoute à une précédente amende de 10 millions d'euros.
Selon AirParif, le trafic routier est responsable de 62% du NO2 et le résidentiel de 31% en moyenne. Sachant que l'on ne se chauffe qu'en hiver, on comprend que les dépassements interviennent en hiver où on peut estimer que la proportion est alors de 50-50."Des dépassements des valeurs limites en dioxyde d’azote (NO2), gaz toxique émis principalement par le trafic routier, sont toujours constatés dans plusieurs agglomérations : Paris, Marseille, Lyon et Toulouse."