Artazole
Participant
- Inscrit
- 13 Mai 2024
- Score de réaction
- 18
- Véhicule
- Prius3 et Rav4 Hybride
Merci @Pont Vert pour ces infos.Le vLinker MC+ est une interface validée pour se brancher sur le BUS de la voiture.
Hybrid Assistant est une application gratuite qui donne de nombreuses informations sur la voiture en fonctionnement. Elle permet notamment d'enregistrer et visualiser les paramètres des paires de cellules dans la batterie HT.
Pour lire les codes d'erreur, il faut une autre application. Par exemple Dr Prius qui permet de lire les codes d'erreur voire de les effacer. Elle permet également de tester la batterie HT. Si elle n'est pas gratuite, elle ne devrait coûter que quelques euros.
Techstream est l'application de Toyota. Elle est très riche en fonctionnalités mais elle est assez chère dans une version officielle.
Avec les codes d'erreur, on peut retrouver sur internet des informations sur les causes possibles de panne et d'autres renseignements. Les participants de ce forum peuvent également apporter leur expérience en fonction des informations relevées par les différentes applications ci-dessus.
Je vois donc qu'il faut une succession d'application pour arriver à ses fins.
Le BlueDriver est plus cher et je pense que je comprends pourquoi. Il semblerait qu'il ai tout dedans d'un coup. Plus simple quoi.
Je vais voir ce qu'est Techstream et si c'est accessible.
Merci encore pour ces éclairages.