L'App OBDLink et code erreurs

Sonia

Junior
Inscrit
3 Mai 2021
Score de réaction
1
Véhicule
prius 2
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que je poste au bon endroit. Sinon je m 'en excuse.

J'ai une prius 2 de 2006 que j'adore et j'ai le voyant moteur qui s'affiche depuis quelques temps et je n'arrive pas à identifier de quoi il s'agit.
C'est le code p0505 idle air. J'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai trouvé que des infos en anglais. Je ne comprends pas à quoi ça correspond en français. Je suis tombée sur des videos mais ça reste flou. C'est mon père qui entretien ma voiture mais il n'a pas de formation en hybride, et pour le coup on patauge, surtout qu'il ne parle pas anglais.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait m'aider.

J'ai eu quelques temps avant le "sapin de noël" qui s'est allumé un soir et j'ai du l'emmener chez toyota pour un diagnostic. Le lendemain le voyant avait disparu et pour 150euros, ils m'on sorti un devis à 4500 euros pour un problème de convertisseur. Le voyant c'étant éteint tout seul je n'ai bien sur pas fait de réparation. Je ne connais pas le code erreur de ce diagnostic là et ne sais pas si c'est lié. J'ai ensuite investi dans un OBD link et j'ai pu identifier le code P0505 lorsque le voyant s'est rallumé, mais sans les autres voyants cette fois.
Le voyant s'allume, je l'efface et il réapparait, parfois quelques jours après, parfois quelques semaines.

J'espère avoir été claire. Merci d'avance pour vos réponses :)

Sonia

Junior
Inscrit
3 Mai 2021
Score de réaction
1
Véhicule
prius 2
Merci beaucoup, j'avais fait des recherches et je n'avais rien trouvé. Je vais étudier tout ça.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,112,116
Haut Bas