Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
De toute façon, c'est lobby contre lobby, manipulation contre manipulation.
L'article cité relève du canular, ou plus sérieusement de la désinformation. Dans quel but ? Pour en faire des tonnes en croyant "sensibiliser le bon peuple", ou bien en voulant décrédibiliser le sujet par une exagération ridicule ?Dans la série " il n'y a pas que la voiture qui pollue ", voici qu'on apprend qu'un gros navire de croisière à l'arrêt pollue autant que 1 million de voitures !!!!
=> http://www.francetvinfo.fr/meteo/pa...n-million-de-voitures_1009719.html#xtor=AL-67
Bon, un navire comme ça dans les rues de Strasbourg c’est pas courant me direz-vous...
A ce tarif, au niveau de la planète, le transport maritime doit avoir une part assez conséquente dans la pollution si on inclut les pétroliers, les porte-containers, et le reste.
Cette article pose principalement la question suivante : le journaliste comprend t-il ce qu'il écrit ?
Exemple :
"...Car le diesel consommant moins que l'essence, la production de CO2 est également moindre. Selon les normes Euro 6, un moteur essence peut ainsi produire deux fois plus de CO2 qu'un diesel..."
Il y a deux erreurs dans ce passage. Trouvez lesquelles 😎 !
NB : les réponses se trouvent sur le forum 😎
A véhicules équivalents, probablement.1) oui mais l'écart de consommation est plus important que l'écart moléculaire. Donc c'est pas si faux...
Rejets de CO2 nettement inférieurs
Le diesel est en effet meilleur que l’essence sur le plan de la lutte contre le réchauffement climatique. Car une voiture à gazole consomme 15% de moins qu’un modèle à essence et rejette donc…15% de CO2 en moins, les deux étant corrélés. Donc, le diesel permet d’atteindre plus facilement que les voitures à essence les objectifs d’abaisser les rejets moyens de CO2.
Mais la décision est symbolique, en plein débat franco-français.
Rejets de CO2 nettement inférieurs
Car une voiture à gazole consomme 15% de moins qu’un modèle à essence et rejette donc…15% de CO2 en moins, les deux étant corrélés.