Le bal mortel des particules fines

Grrr ...
Ben moi c'est mort pour 36 mois, la remplaçante arrive, c'est une clio break au fioul boite auto.
 
Tetris - jeu préféré des fonctionnaires de Bercy

Finalement ce scandale VW est une aubaine !!!

Y a plus de 20 ans de têtes bien pensantes ont suggéré qu'il aurait été fort judicieux de ramener la TIPP de l'essence au niveau de celle du gasoil.

Quoââââ ?!
Faire un cadeau aussi large aux automobilistes ?!
Et le budget ?!

Eh non, le budget n'en souffrirait pas à terme car cela aurait stoppé la diésélisation à outrance qui s'amorçait déjà. In fine le budget y a énormement perdu.

Mais bon, y a que les ânes qui ne changent pas d'avis.

Et il vaut mieux tard que jamais.

C'est un vrai hold-up que réalise Bercy. Après avoir laissé s'accumuler les différentes barres là ils vont compléter la ligne et biiiingoooo, comme au Tetris.

Puisqu'en France on consomme 80% de GO et 20% d'essence le +1 -1 ct de TIPP (où comment on l'appelle maintenant) par litre vont constituer un sacré petit magot. Et ça ira crescendo car ce n'est pas demain la veille qu'on arrivera à l'équilibre.

Bravo.

Et bravo de réfléchir enfin à la taxation en fonction de la pollution et non du CO2. Quelle connerie que ce système de bonus malus basé sur le seul CO2 !!!
 
Stratégie du big bang. L'affaire VW est un énorme scandale, c'est le moment ou jamais. Je pense (j'espère) que c'est ce qu'ils essayent de faire et qu'ils ne s'arrêteront pas en chemin sur de la demi-mesure.

Déjà Bercy concède des baisses sur l'essence ce qui en soi n'était pas du tout évident. On aurait pu avoir droit à de la seule hausse sur le Diesel. C'est assez symbolique pour le remarquer.

Quant aux constructeurs Français, en réalité je me demande s'ils n'y trouveront pas in fine leur salut également. A devenir spécialiste du Diesel, acculé par des normes qui deviennent couteuses à atteindre, ils avançaient dans une impasse. Ils s'étaient emmurés dans cette techno mais la pièce commençait sérieusement à manquer d'air.
 
Entre les moteurs TCE, Puretech et autres THP, les constructeurs français ne sont pas si mal placés que ça. J'avais même été surpris (agréablement) par une 307 essence de location jadis.

@Jim59 : Pas de regrets, je pense que cela mettra un peu de temps à être discuté et promulgué :jap:
 
Désinformation

Voici une information qui va sérieusement changer la donne si le gouvernement va au bout de cette idée. Diminutions des taxations des véhicules essences pour les sociétés en vue ?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/22/bercy-songe-a-porter-un-nouveau-coup-au-diesel_4794790_3234.html

Wait and see.... :grin:

Dans la plupart des articles que je lis sur le diesel versus l'essence, il y a TOUJOURS la même erreur :sad:

ex sur le lien sur l'article du monde

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/22/bercy-songe-a-porter-un-nouveau-coup-au-diesel_4794790_3234.html

"Un diesel consomme en moyenne 15 % de moins qu’un véhicule essence et, mathématiquement, il émet beaucoup moins de CO2. Le système fiscal actuel avantage donc structurellement..."

Passons sur le fait que l'hybride essence est oublié la plupart du temps...

Tout le monde écrit que le taux de CO2 ne dépend que de la conso et pas aussi du carburant utilisé (or 1L de diesel consommé emet 13% ev. ce CO2 en plus que de l'essence comme nous le savons ici), et on va jusqu'à dire par exemple qu'une hybride essence ne vaut pas le coup car elle consomme la même chose qu'une diesel sur autoroute.

A nous de préciser cela dans les commentaires, cette désinformation permanente est vraiment pesante...

Fin du coup de gueule.
 
Reportage sur le diesel sur Turbo, on est pas prêt de ne plus voir de diesel, c’était une promo :eek:, j'ai l'impression d'avoir vu un reportage d'il y a quelques années en arrière :evil::evil::evil:.
Un avantage au diésel dés 15.000 km, etc, etc...., on a même pas parler des pannes, c'est mieux qu'avant les nouveaux diesel ne s'encrasse pas :evil::evil::evil:.

Quoique un peu logique après la belle pub sur le diesel la semaine dernière et que Turbo est financer par WW on comprends mieux, fallait un peu pub pour relancer la technologie.:jap:
 
J'ai vu ce reportage moi aussi, et ai bien cru m'étrangler!!
La 208 a besoin, aux tarifs de l'essence d'aujourd'hui, selon le journaliste, de 70Mkm pour commencer à être rentable. Donc avec les baisses de l'essence et hausses du diesel officiellement annoncées, le seuil d'amortissement va encore augmenter!! La gentille madame du reportage gardera-t-elle sa 208HDi au delà-des 150Mkms??? Si c'est une LOA sur 3ans, mal barré pour faire des économies avec cette voiture. 8)
De toutes façons pour moi acheter une petite voiture diesel est incompréhensible.
Et le mécanicien qui raconte que les diesels d'aujourd'hui ne s'encrassent plus...
 
Quelles pannes ?
Faut arrêter un peu avec cette légende urbaine...

demande à un collègue de boulot, qui à vu tous les voyants de son Duster s'allumer sur l'autoroute à 90000km.

1 semaine plus tard, et 800 euros de moins, il roule de nouveau avec1 injecteur neuf. :grin:
 
Je n'ai jamais eu de problème avec mes diesel et avec mon diesel actuel. Sans Fap c'est vrai, ça limite le risque... :-D
 
Je n'ai jamais eu de problème avec mes diesel et avec mon diesel actuel. Sans Fap c'est vrai, ça limite le risque... :-D

Sans FAP , c'est déjà ça de pris ( prix) . ET elles sont où étaient de quelles années tes caisses ? Sachant que tu ne roules que dans des occasions à bon prix :eek:
 
Et cette clio 3 elle date de quand ? J'ai très très peu de connaissances chez Renault.:jap: du moins pour leur modèle. J'en ai vu une hier en CC , les gens la remette pour une yaris. Elle a 13 mois. :eek:. Ça cache quelque chose , non ? Un'FAP peut être ? Ou une vanne EGR ? :grin:
 
demande à un collègue de boulot, qui à vu tous les voyants de son Duster s'allumer sur l'autoroute à 90000km.

1 semaine plus tard, et 800 euros de moins, il roule de nouveau avec1 injecteur neuf. :grin:
Et bien moi, la seule voiture qui m'a causé un vrai souci financier avec frais de remise en état pharaonique, c’est mon ex-Prius2.
Heureusement, j'ai pu botter en touche et les 2.700€ initiaux se sont soldés par 500€ "seulement" (300€ de sonde et -200€ de reprise).

Je suis pense un peu comme MDD. A part une utilisation urbaine trop intensive, les diesels ne sont plus sujets aux pannes de ceux d'il y a 10 ans.
Il restera toujours des cas comme celui de ton collègue ou le mien, avec des pannes qui n'ont rien à voir avec le fait que ce soit un diesel ou une hybride ou autre.
 
oh, on trouvera toujours quelqu'un qui a eu un problème avec sa Prius,

mais on trouvera 10x plus de "quelq'uns" qui ont eu des problèmes avec leurs diesel.

Ton cas n'est pas la généralité...
 
On ne peut pas dire JAMAIS , mais avec Toyota et plus encore PRIUS LEXUS , on peu presque le dire :grin::grin::grin:
 
oh, on trouvera toujours quelqu'un qui a eu un problème avec sa Prius,

mais on trouvera 10x plus de "quelq'uns" qui ont eu des problèmes avec leurs diesel.

Ton cas n'est pas la généralité...
Avec moins de 3% de part de marché pour les hybrides, contre 60% de part de marché pour les diesels, je te donne entièrement raison sur le fait que tu trouveras bien plus de gens qui auront des problèmes avec leur diesel.
 
oh, on trouvera toujours quelqu'un qui a eu un problème avec sa Prius,

mais on trouvera 10x plus de "quelq'uns" qui ont eu des problèmes avec leurs diesel.

Ton cas n'est pas la généralité...


Une mauvaise langue dira que il y a plus de 10x plus de diesel que de HSD en circulation -------->>> AVANTAGE POUR LE DIESEL!!!!!!!
:grin:

EDIT: Chrisouille m'a coiffé au poteau: c'est LUI la mauvaise langue :grin: je blague, hein :grin:
 
Il eu fallu écrire avec les plus de 7000000 de véhicules hybride vendu de par le monde etc etc etc :jap:
 
oh, on trouvera toujours quelqu'un qui a eu un problème avec sa Prius,

mais on trouvera 10x plus de "quelq'uns" qui ont eu des problèmes avec leurs diesel.

Ton cas n'est pas la généralité...

Je ne pense pas.

Il y a un gros biais là dessus qui vient du fait qu'il y a 100 fois plus de diesel en circulation que de PRIUS. Donc statistiquement on entend forcément parler autour de soit de gens qui ont eu des problèmes avec leur diesel.
 
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