Le bal mortel des particules fines

Je n'ai jamais eu de problème avec mes diesel et avec mon diesel actuel. Sans Fap c'est vrai, ça limite le risque... :-D

Aurais je bien compris que l'esprit civique de MDD est développé au point de s'octroyer le droit de rouler avec un véhicule défappé.

Je n'oserai pas émettre d'opinion, mais, si je ne me trompe pas, je suis outré.

Enfin, il a l'inconscience ou l'honnêteté de le dire.
Je ne suis pas du tout d'accord avec un tel comportement.
 
Gare à l'embiélage sur le 1,5 dCi. De très très nombreux cas de panne dès 150 Mm voire avant. Surtout ne pas respecter les préconisations du constructeur. Diviser la périodicité des vidanges par 2 peut retarder l'échéance.
 
Dernière édition:
Aurais je bien compris que l'esprit civique de MDD est développé au point de s'octroyer le droit de rouler avec un véhicule défappé.

Je n'oserai pas émettre d'opinion, mais, si je ne me trompe pas, je suis outré.

Enfin, il a l'inconscience ou l'honnêteté de le dire.
Je ne suis pas du tout d'accord avec un tel comportement.

Il n'est pas défappé, il n'a pas le Fap d'origine.
 
Gare à l'embiélage sur le 1,5 dCi. De très très nombreux cas de panne dès 150 Mm voire avant. Surtout ne pas respecter les préconisations du constructeur. Diviser la périodicité des vidanges par 2 peut retarder l'échéance.

de très nombreux cas de panne ? :siffle:
cela m'étonnerait bien, au vu des derniers post suite au mien.

pas de raison de s'inquiéter, puisque c'est aussi fiable que la Prius à ce qu'on vient de me dire :marteaux:
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais eu de problème avec mes diesel et avec mon diesel actuel. Sans Fap c'est vrai, ça limite le risque... :-D

ahahah...
Lire un type qui dit: LES DIESELS SONT FIABLES, pourquoi pas.
Lire le même type qui dit "j'ai pris sans FAP pour ne pas avoir de panne" m'amuse beaucoup.
Donc, il y a que les diésels sans FAP qui sont fiables? Donc aucun de ceux faits depuis 5 ans??
:-D:-D:-D

Je connait un diésel de 295 000 kms (une Renault 21 Nevada) qui vient de connaître sa première panne: embrayage. Qui a dit qu'elle fume noir?:grin:
 
On ne peut pas dire que c'était un système totalement abouti au moment où j'ai acheté cette Clio. Alors autant éviter.
Je n'ai pas pris de Fap aussi parce que ça fait consommer un peu plus.
 
Pas tout à fait, mais il y a 6/8 ans, peu de constructeurs maitrisaient la techno. La palme de l'hypocrisie venant d'ailleurs de VW, qui proposait le FAP... en option :coolman: Peu de personnes signaient pour le nid à emm...., curieux non ? :grin:
 
Bonjour monsieur , une nouvelle voiture d'occasion svp8). Belle et pas chère , pas trop kilométrée. MAIS , comme je me fou de polluer et surtout que ça me coûte moins cher , je veux qu'elle soit SANS FAP sans vanne EGR. Déjà que ça consomme plus et SURTOUT que le risque de panne est bien plus élevé et que tout cela coûte TRÈS CHÈRE ET que je suis fort près de mes sous. Autrement dit , le beurre , l'argent du beurre , le sourire de la crémière et temps cas faire la crémière avec. :grin:
 
STOP à la désinformation

Déjà Bercy concède des baisses sur l'essence ce qui en soi n'était pas du tout évident. On aurait pu avoir droit à de la seule hausse sur le Diesel. C'est assez symbolique pour le remarquer.

cela est annoncé dans les infos mais aucun textes n'as été voté et applicable à ce jour en France.
Sp95 contre GO = différence de 0.23 €. le E85=0.79€
Chercher l’erreur pour moi seul le prix à la pompe est le bon argument. :jap:
 
Je reste persuadé de ce que ce prix à la pompe est LE critère premier des gens qui s'achètent des Diesel , sans autre forme de calcul . C'est fatiguant de calculer hein.
 
On leur fait miroiter en même temps des consos très basses ce qui les conforte dans l'idée qu'acheter un Diesel est économique.
 
Tout à fait Artur tout à fait :grin:. Calculs a l'appui , devant un gars , et même plusieurs , il n'y a rien à faire pour leur faire comprendre. :evil: la réponse est toujours , oui mais quand je passerai à la pompe ça me coûtera moins cher , t'as vu le prix de l'essence ? De leur répondre t'as vu le prix de la voiture par rapport au modèle essence moins chère ? Réponse oui , mais c'est la banque qui paye . À partir de la , t'arrêtes les frais. Quoi qu'une banque qui payerait MA voiture 8):grin:
 
C'est la banque qui paye... :-?
 
Un des effets pervers du "tout à crédit!!"
10 ou 11 ans, ça change quoi???8)
 
Eh oui...
En Espagne, ils ont même fait ça sur plusieurs générations...
 
Bah... j'ai une certaine aversion pour ce genre de "service", je ne sais pas exactement jusqu'où ils sont prêts à aller.
Mais, Toy a essayé de ma vendre un crédit sur 6 ans pour ma P3 d'occaz... que j'ai payée comptant.
 
6 ans de crédit sur une occasion ? Il y a longtemps que je me suis renseigné mais ça , je pense que chez nous , ça ne passe pas. Je pense .:eek:
 
Comme disait Coluche, moins tu as d'argent, plus tu payes (longtemps) et à la fin les ruines sont à toi. :-?
 
Pour la petite histoire, au départ le (sympathique) vendeur a fait une tête plus qu'étonnée quand je lui ai dit: PAS de crédit!

Il a donc essayé de ma vendre son truc sur un petit montant (je sait plus combien) pour faire une "garantie totale prolongée". Sauf qu'avec le montant des intérêts, il y avait presque de quoi payer une batterie hybride neuve :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek: .
Tu me fait douter (c’était il y a un an) mais la durée était d'au moins 5 ans dans ses propositions.
 
Les taux d'intérêts sont très bas aussi . De là à pouvoir s'offrir une batterie HT. Je doute. Une de 12 volts sûrement. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,616
Retour
Haut Bas