Le bal mortel des particules fines

Ils sont payés pour placer différents produits dont les crédits et ils ont des objectifs. Ce n'est donc pas étonnant.
On m'a fait le coup avec une LOA pour la CT, mais ma femme s'est amusée à faire des calculs et on l'a financé à notre façon...
D'ailleurs, parfois on "oublie" un peu les contraintes et on enjolive la vérité. Un pote se retrouve bloqué avec une caisse qui lui fait mal au dos alors qu'on lui a dit qu'il pouvait changer quand il voulait... mais en vérité, il faut juste sortir un billet de 10k€ pour cela. :grin:
 
Au secour Artur , LOA , c'est quoi ? Location ? Y a de ces abréviations qui ne passent pas. Que je ne comprends pas . :eek:
 
Location avec Option d'Achat

Sans dec' Robain, il y en avait pour plus de 1000 € d’intérêts . ça m'a marqué.
 
LOA et LLD :

Location avec Option d'Achat

Location Longue Durée

En LOA, on peut acheter le véhicule après la durée de location.

en LLD, en théorie on ne peut pas racheter le véhicule. En pratique, il suffit de s'arranger avec la concession.

Je ne sais pas s'il existe d'autres subtilités. Je fuis les crédits. :-D
 
J'avais pas été voir la vidéo . C'est fait. Y a peut être moyen de financer ce bouquin 8)
 
Pour revenir aux choses sérieuses et au sujet de ce fils, qui parle du bal... mortel...


« Des nanotubes de carbone dans les poumons de petits Parisiens »

le_figaro.png

Le Figaro note en effet que « pour la première fois, des nanotubes de carbone issus des pots d'échappement ont été observés dans les poumons de jeunes enfants asthmatiques », selon une étude parue dans EBioMedicine.
Le journal relaie ainsi les travaux de chercheurs du Laboratoire d'étude des techniques et instruments d'analyse moléculaire (LETIAM, IUT d'Orsay), qui, « lorsqu'ils se sont engouffrés dans l'intimité pulmonaire de jeunes Parisiens, ne s'attendaient sans doute pas à y découvrir des tiges de carbone de quelques centaines de nanomètres de long (100 nanomètres = 0,0001 mm) ».
Le Figaro explique que « les 69 jeunes âgés de 2 à 17 ans choisis pour l'expérience avaient tous la particularité d'être asthmatiques. En effet, afin de s'assurer que leur asthme n'est pas le symptôme d'une maladie plus profonde, ces patients doivent subir des examens approfondis, comme des lavages broncho-alvéolaires, permettant de collecter des cellules pulmonaires ».
« Microscope, rayons X, spectroscopie, infrarouge : l'analyse détaillée de ces échantillons a révélé que tous les enfants, sans exception, avaient dans leurs poumons des nanotubes de carbone. Les auteurs de l'étude soulignent néanmoins que les résultats ne permettent pas de faire le lien entre la présence de ces composés dans les poumons et l'asthme
», remarque le quotidien.
Le Figaro précise que « pour savoir d'où viennent ces entités minuscules, dont certaines existent à l'état naturel, les scientifiques ont prélevé des poussières provenant de pots d'échappement de voitures et de la façade d'immeubles situés au bord de routes plus ou moins fréquentées dans les Hauts-de-Seine. Ils leur ont ensuite fait subir les mêmes analyses que les échantillons humains. Les résultats […] ne laissent place à aucun doute : les nanotubes dans les poumons des enfants sont les mêmes que ceux qui sortent des pots d'échappement ».
Le journal souligne toutefois que « pour l'heure, rien ne permet de dire que ces nanotubes présentent un danger pour la santé ». L’un des auteurs, Damien Alloyeau, chargé de recherche au laboratoire des Matériaux et phénomènes quantiques à l'université Paris Diderot, indique qu’« il n'y a aucun lien direct établi entre les maladies respiratoires et les nanotubes ».
« Néanmoins, des études ont déjà montré que l'exposition prolongée aux particules fines augmente le risque de maladies cardiovasculaires et respiratoires, de diabète et de cancer du poumon
», rappelle Le Figaro, qui note que les chercheurs « poursuivent leurs travaux ». Damien Alloyeau déclare ainsi qu’« il est impératif d'étudier ces interactions pour éviter de futurs drames sanitaires comme l'amiante ».
Date de publication : 29-10-2015
 
Ah ça y est. Y en a qui crient au scandale en prédisant la mort du fisc et des constructeurs français.
Pour le premier c'est tout bénèf, l'essence est toujours plus taxée donc au contraire, ils y gagneront.
Pour ce qui est des 2es à part le haut de gamme il me semble qu'ils aient fait des efforts ce dernier temps.
Donc je ne vois pas de problème.
Enfin si, un petit quand même.
Tous les taxis se mettront au HSD ...
 
C'est fou les remarques des politiques !!!
On y peut rien si les constructeurs français, non pas compris que depuis quelques années, on essaye d'inverser la tendance du diesel vers l'essence !
Ils auraient pu s'y préparer au lieu d'attendre.................... en fait, ils attendent quoi au juste :-?
 
C'est vrai que toutes les billes ont été mises dans le même sac de ........diesel et ce au détriment de l'essence du moins en ce qui concerne les constructeurs européen. Et ce pour un marcher qui reste "coincé" uniquement sur l'Europe. Je serais curieux de connaître les chiffres à l'export et ce que l'on y vend et où ce que le consommateur met dans son réservoir. Voyons les stratégies de VW pour IMPOSER le diesel sur les USA. Pourquoi vouloir IMPOSER le diesel au pays de l'essence ? Ben tout simplement parce que tu n'as pas de moteur concurrentiel sur place et à l'essence. Donc , le temps à chercher , essayer et tester , les ventes te passent sous le nez. Quoi qu'il y a d'autres solutions sur le marcher , tu achètes chez le concurrent ce qu'il fait de bien et où de mieux et tu installes dans ta propre production. Genre tu installes un moteur gazout BMW dans un RAV 4 puisque tu n'as pas ce type de moteur dans ta propre collection. Et en échange tu autorises BMW a utiliser tes secrets du HSD pour les moteurs essence hybride. Donc par défaut tout devient hybride , même les assemblages. De toute manière , une voiture , ce n'est plus que de l'assemblage. 8)
 
Je ne suis pas certain que les constructeurs français soient si à la ramasse coté moteur essence (coté hybridation, c'est autre chose :coolman:). Même si je suis pour un étalement dans le temps d'un changement de fiscalité (après tout, l'état à le droit d'anticiper...), dans ce cas précis, cela ne déstabilisera peut être pads tant que ça le marché (les gros rouleurs garderont du diesel de toute façon, et les PdM essence ne seront pas chamboulées tant que ça)

Reste la question des marges pour les constructeurs sur les véhicules essence...
 
Je ne suis pas certains qu'ils font plus de marge sur l'un que sur l'autre. Suffit de connaitre la différence de prix entre gazout et essence. Le moteur diesel est bien plus cher , plus complexe et avec plus de pièces. Ce choix de développement a été dicté par les clients que nous sommes pour la plus par. D'où avoir laissé , plus ou moins , de côté , le développement , à même hauteur , que les moteurs diesel.
 
Retoqué par le Sénat la déductibilité de la TVA pour les vehicules à essence est.
L'industrie française de l'automobile en danger à cause de cette loi serait.
ON EST GOUVERNÉ PAR UNE BANDE DE PINIOUFS !!! ou pignioufs... au choix... ou pas... désolé je craque, je suis écoeuré.
Cf caradisiac.com désolé je suis sur mon portable.
 
Tout n'est pas encore perdu puisqu'il y aura a priori une deuxième lecture à l'Assemblée.

Mais le lobby automobile français sait se défendre. Ils prouvent toutefois avec ce lobbying qu'ils sont incompétents à mettre en place une stratégie à long terme en mettant tous les oeufs dans le même panier du diesel comme si c'était une solution d'avenir.
 
dans ce cas précis, cela ne déstabilisera peut être pas tant que ça le marché (les gros rouleurs garderont du diesel de toute façon, et les PdM essence ne seront pas chamboulées tant que ça)

PdM?

La fiscalité sur l'essence, ils pourraient uniquement la mettre sur les véhicules hybrides essences/électrique, comme ça les flottes d'entreprises choisiront du diesel pour les gros rouleurs et les hybrides essences pour les petits rouleurs et les déplacements en ville.
Ca ferait déjà moins de particules dans nos poumons en ville, là où c'est le plus concentré......
 
Toujours plus

La COP 21 est bien terminée et toutes les promesses qui allaient avec.:evil:
Aujourd'hui GAZOUT : 0,929€
---------------SP 95 : 1.229€
Différentiel : 30%

Chercher l'erreur depuis les annonces du début de l'automne.:sad:


Ici à Kehl:

SP 95: 1,309
E10: 1,289
Diesel: 1,039 :evil:
Différentiel : 27%

L'Allemagne également est "Dieselland".
Jan :jap:
 
PdM?

La fiscalité sur l'essence, ils pourraient uniquement la mettre sur les véhicules hybrides essences/électrique, comme ça les flottes d'entreprises choisiront du diesel pour les gros rouleurs et les hybrides essences pour les petits rouleurs et les déplacements en ville.
Ca ferait déjà moins de particules dans nos poumons en ville, là où c'est le plus concentré......

Part de Marché (désolé :oops:)

Pour les petits rouleurs, je doute qu'il soit rentable de choisir une voiture hybride (flotte renouvellée tout les 3/4 ans), qui, par ailleurs, a déjà quelques déductions fiscales (TVS allégée, amortissement). Pour en avoir discuté avec un vendeur Citroen grands comptes, il commence a y avoir quelques entreprises qui s'y mettent (à l'essence), mais c'est rarissime.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,802,104
Retour
Haut Bas