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et dire que c'est la première X qui compte
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Y a pas de source ! Simplement un constat, quand j'en discute avec les gens.La source, svp ?
Software Defined Emissions (par le gars qui avait fait le reverse engineering d'un boitier VW l'année dernière)
Dieselgate, a year later
Une chose qui bloque les ventes d'hybrid Toyota, pour pas mal de gens; c'est le fait de ne pas pouvoir tracter !!
Cela vient souvent en numéro 2, après le prix du carburant à la pompe !
C'est clair. J'ai trouvé le premier document extra. C'est bien expliqué et il y a quelques chiffres pour montrer les limites qui font sauter l'anti-pollution.
C'est redoutable (d'apprendre tout ça) et affligeant (quand on voit le résultat dans la vraie vie).
Et de nous expliquer que certaines mesures sont indispensables pour protéger la mécanique...
S'il y arrive avec des solutions économiquement réalistes.Globalement d'accord mais pas avec cet argument de fiabilité ou de "protection" des moteurs en particulier. Si un motoriste n'arrive pas à concevoir un moteur fiable remplissant les exigences d'émissions polluantes, il doit revoir sa copie, pas le commercialiser en implémentant des désactivations des systèmes anti-pollution qui interviennent dans des conditions ultra banales et courantes d'utilisation.
Diesel-Essence
Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence...
Je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute urgence tous les véhicules au diesel !!!
Eh bien voilà la réponse !! toute simple, toujours une affaire de gros sous....
>Hé oui, les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir !!!
C'est un ingénieur chimiste de BP qui vous le dit....
Lu dans les 4 vérités,discours officiel : "il faut éliminer le diesel, dangereux
pour la santé parce qu’il émet des particules fines".
Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence?
C’est très simple.
Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an
- L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km
- l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.
- 1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUROS
- 2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUROS.
Soit 522,30 EUR de différence
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel représentant environ 60% des motorisation actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Je serais curieux de connaître les réponses qu'ils donnent, s'il y en a, quand on leur donne de vrais arguments valables et incontestables pour ne pas utiliser le diesel.hoax, c'est clair.
malheureusement, dans mon entourage professionnel, impossible de leur faire croire le contraire. 😢