Le bal mortel des particules fines

une route solaire en Normandie...:-? l'état français aime vraiment jeter l'argent qu'il n'a plus par la fenêtre non? green washing d'un ministère soumis à des lobbys/decideurs sans aucune rationalité ( si tout pour gagner vite fait de l'argent et tant pis pour ceux auront à payer les frais réel dans 10ans).
 
5 millions d'euros, sur un budget d' environ 2000Milliards, ça fait combien de %? C'est beaucoup pour une opération de com sur une première mondiale 100 % française ?
C'est pas parce que l' évasion fiscale nous coûte 80Milliards par an qu'il faut renoncer à investir sur l'avenir...
Et à hauteur de quel montant l'état et/ou l'Europe subventionnent t'ils le nucléaire ou le charbon ?
 
Mais bien sur cette belle route a couté 5 millions. 8)...C'est beau la com et surtout de voir qu'il y a toujours des pingouins pour tout gober...
Plus basiquement comment peut-on présenter un truc solaire "révolutionnaire" qui ne verra pas le soleil de façon continue et régulière ? :grin:
 
:cheveux: T'es vache.....Je me demandais ce qui était bien sur cette belle route...!
 
NE vous inquiétez pas , avec LE soleil que les gens du nord ont dans le coeur , ça va fonctionner à fond les manettes. :D:cool:
 
Mais bien sur cette belle route a couté 5 millions. 8)...C'est beau la com et surtout de voir qu'il y a toujours des pingouins pour tout gober...
Plus basiquement comment peut-on présenter un truc solaire "révolutionnaire" qui ne verra pas le soleil de façon continue et régulière ? :grin:
Pourquoi ? Ce km a coûté combien selon la source que tu as trouvé ?
Moi j'ai lu ça : http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=021785574730&fw=1.
Le but du jeu n'étant pas de faire des panneaux solaires en plus (que les chinois savent bien faire), mais de montrer que des entreprises françaises sont capables de fabriquer des panneaux solaires résistants à des contraintes mécaniques énormes.
 
Essence vs diesel: l'inversion de la courbe semble solide

Les ménages se détournent massivement du diesel
QeWcVOd.png
 
"casse-tête économique pour les constructeurs"

Pas pour tous, comme le montre très bien l'article en parlant de Toyota.

C'est terrible de voir l'absence totale de stratégie à long terme des lesdits constructeurs.

En plus, le downsizing sur les essences est en train d'être abandonné en même temps que le diesel... je suis vraiment curieux de savoir comment ils vont pouvoir rebondir. :eek:
 
Pendant ce temps, chez Mazda France, on doit avoir la gueule de bois après avoir fêté le bon choix stratégique du Skyactiv-G (righsizing) :grin:


Je pense que les constructeurs vont chercher à amortir leurs micro-moteurs, mettre un FAP à ceux qui ne passent pas Euro 6-C, et repartir sur des bases de "right-sizing" (juste-taille pour ceux qui râlent après l'anglais :grin: ) pour les prochains, en annonçant des trucs ultra-révolutionnaires (genre un 2.0 150cv waouh).

Avez vous entendu parler de la distribution sans arbre à cames de FreeValve ?
http://koenigsegg.com/freevalve-tec...jing-motor-show-in-qoros-qamfree-concept-car/
 
wikipedia:

Detroit est la principale ville de l'État du Michigan....
Entre 1900 et 1930, l'industrie automobile lui a donné son surnom : « the Motor City ».....
En 2013, elle a été la première grande ville américaine à demander une mise en faillite.

C'est peut être lié. :grin:
 
Les chiffres sont les mêmes. Globalement, il y a un peu plus de 50% de voitures vendues en diesel, mais seulement un peu plus d'un tier des ménages en achètent.
La différence vient des flottes d'entreprises et des loueurs, donc des pros, qui achètent encore massivement du diesel. Enfin... dans des proportions plus importantes que les ménages. La tendance devrait s'inverser également pour les pros avec la possibilité de récupérer la TVA sur l'essence qui a été annoncée.
 
Exact.

Par ailleurs le bilan de l'année montre que Toyota n'arrive toujours pas vraiment a imposer ses hybrides quelque soit le discours commercial . Toyota n'a en 2016 qu'une PDM de 4% alors qu'il y a 10 ans ils étaient a plus de 5% avec une gamme fortement dieselisée ....comme quoi ...
 
:eek:Cela prouve hélas, que partir seul contre tous ceux qui grattent ou
vivent d'une autre technique, est particulièrement difficile et risqué. De plus,
la masse des acheteurs est de moins en moins capable de juger par elle même,
et se laisse guider en priorité par les mensonges bien présentés des Médias et
autres acteurs commerciaux.
 
Même si les parts de marché de Toyota n'augmentent pas, ils vendent aujourd'hui essentiellement des hybrides... Ce qui prouve qu'on peut exister sans vendre que du Diesel et surtout en vendant de l'hybride sur un marché français qui commence à peine à comprendre qu'il faut sortir du diesel.
 
Reste le cas des essences à injection directe... Qui vont recevoir une vignette N°1, en plus.

Sinon, pour le diesel, nos amis du chaos récidivent avec deux videos en anglais (pas vues encore)
Software Defined Emissions (par le gars qui avait fait le reverse engineering d'un boitier VW l'année dernière)
Dieselgate, a year later
 
Une chose qui bloque les ventes d'hybrid Toyota, pour pas mal de gens; c'est le fait de ne pas pouvoir tracter !!
Cela vient souvent en numéro 2, après le prix du carburant à la pompe !
 
la méconnaissance du système hybride joue pour beaucoup dans cette affaire. les gens ne savent pas et ne veulent pas savoir :evil: du moins pour une grande partie.
en 2016 en belgique , la golf reste la voiture la plus vendue. dieselgate vous avez dit. ? :eek: ou alors les gens ont la mémoire courte ou voir très courte. ou alors VW est très très fort.
 
La Golf doit être la plus belle des toutes... what else ? :-?
 
la méconnaissance du système hybride joue pour beaucoup dans cette affaire. les gens ne savent pas savoir :evil: .

:cheveux:...Il faut reconnaître que du côté de Toy, la Pub de base et d'information manque cruellement d'effet et n'est pas adaptée.
 
je pense que lors de l'achat d'une nouvelle caisse , les clients , la majorité , vont au plus simple sans trop se poser de questions. ne savent pas et ne veulent pas savoir. OU ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas . il doit y avoir de ça aussi.
 
L'inconnu a toujours fait peur. Il vaut mieux un tracteur quand on en a déjà eu qu'une hybride qu'on a jamais vu. :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,269
Retour
Haut Bas