Le bal mortel des particules fines

......Quel est ce produit fantastique qui stoppe bien les infections svp?

C'est un composant méconnue produit par des ouvrières.
C'est évidemment un produit de la ruche.
Dans la famille, on a fait de l'apiculture. Sur chaque ruche dans les années '80 on pouvait prélever 50kg de miel par an, en ce moment les apiculteurs sont content lorsqu'il font 20kg par an.
Que les personnes qui ignoraient les problèmes causée aux abeilles par l'agriculture chimique, en lien avec l'éthanol, discuté dans un autre fil, freinent leur goût de la provocation.

Le produit fantastique est la propolis, qui est récolté par l'apiculteur en marge du miel, du pollen, de la gelée royale et de la cire.

Pour la gorge et les problème d'estomac et intoxication alimentaire, j'achète chez un apiculteur en Charente un mélange miel-propolis très intense. Chez Propolia qui ne fait pas le même produit, le produit approchant serait : "Energie Vitale"

Le lobo qui fait de très bons produits, situé dans l'Hérault, c'est :
http://propolia.com

Evidemment, on emploie ce type de produit d'abord préventivement. Mais cela fonctionne bien sur des terrains infectés aussi, mais agir dès les premiers signes.
Moi je conseille pour la gorge, la bouche en cas d'aphtes et autres : le "Spray Bucal Purifiant" et "Propolis Pure A mâcher"
Pour la respiration et les sinus : le "Spray Nasal Purifiant" qu'il est bon de mettre avant de sortir de la maison.
"Spray nasal Doux" pour les enfants.
Si on veut le mettre le soir : faire un essai avant car le produit est fort et peut donner des migraines le matin.

Pour d'autres types de problèmes, il y a l'utilisations d'autres manière des produits de la ruche. Voir sur le site.
Evidemment consommer aussi du miel régulièrement, mais uniquement celui acheté à un apiculteur, par celui des supermarchés. Un miel qui reste parfaitement liquide est suspect, excepté celui d'acacia.
 
Entre les avions (kéro-gazout kifkif hein),

En fait ce n'est pas Kif Kif, : la combustion ne se déroule pas dans un processus discontinu. Les turbomachines font une combustion non explosive (et en mélange très pauvre) à de pressions bien supérieures. Très différent du Diesel.

A+
 
Je parlais de suies dans mes voies respiratoires, pas du fonctionnement d'une turbine...
Eh bien ça prend bien au nez également. Et côté raffinage c'est proche aussi.
Et dernière chose, ca laisse une couche genre cacao sur la carrosserie des voitures lavées peu souvent garées et utilisées sur la plateforme...
 
Merci Nikkor,
J'essaierai la propolis.
Je prends régulièrement du miel d'apiculteur. Nous avons des apiculteurs ici ainsi qu'un rucher école !
 
D'accord avec Nikkor ! :jap:
La propolis c'est top : mon épouse qui est sensible de la gorge, dès que ça gratouille, gomme à la propolis et ça repart !

Pour le miel, attention ! Il a été prouvé que c'est le miel de nos villes qui est le plus exempt de pesticides, et nos amies les abeilles ignorent les particules...
 
les paléos soignaient les caries avec de la cire d'abeille

mais ils en avaient peu, car leur bouche était pleine d'une flore bactérienne diversifiée
 
:grin: Pourtant, bien avant, il avait une brosse, Adam...!
 
La pollution aux particules fines est-ce vraiment que le diesel en Ile de France?

http://leseconoclastes.fr/2016/12/vent-desinformation-lemonde-franceinfo/


l'implantation des centrales électriques aux charbons
coalplantsmap.jpg


implantation de centrales thermiques en France
centrales-thermiques-edf-france.PNG



Cet épisode de pollution n'est-il pas un moyen pour l'industrie et les politiques de changer 30 ans de politique pro diesel en un futur 30 ans de politique pro Electrique?

Le discours de Carlos Goshn https://www.letemps.ch/economie/2015/03/03/carlos-ghosn-desabuse-face-voiture-electrique

Désabusé sur le développement des ventes de voitures électriques, il estime que si le marché ne décolle pas, ce n’est pas la faute des constructeurs, mais celle des autorités ou des sociétés électriques qui ne prennent pas en charge l’équipement de bornes de recharge. «S’il y avait autant de bornes de recharge que de stations-service

“En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi.”

Franklin Delano Roosevelt Président des Etats-Unis
 
Dernière édition:
Les FAP sur les essences ont été annoncés depuis pas mal de temps avec les évolutions de l'EURO6. C'est une bonne chose si c'est confirmé, mais je doute de leur réelle efficacité.

L'Argus arrive à se tromper dans les notations des vignettes... Si la 0 et la 1 sont interdites de Paris je vais pas y rouler beaucoup et en même temps mes voitures ont pris un sacrée coup de vieux. :grin:

Volkan, dommage qu'on voit pas sur ta carte les centrales au mazout. Celles qu'EDF et d'autres font tourner en France pour exporter l'électricité à l'étranger. :-? Et celles-là, on en trouve aussi en IdF.
 
Pour les FAP, ça a l'air confirmé : http://www.lepoint.fr/automobile/securite/particules-le-moteur-essence-bientot-filtre-21-12-2016-2091985_657.php.

Mais avec la lenteur habituelle de déploiement de la norme je présume : Applicable pour les nouveaux modèles, les modèles existants ayant un délai (un ou deux ans?) pour se mettre en conformité.

Pour les vignettes Crit'air : Amha, Les restrictions ne concerneront pas uniquement Paris, mais toutes les communes situées à l'intérieur de l'A86 (la fameuse ZAPA) si j'ai bien compris?
 
Concernant les FAP
Je crain que ce soit de la poudre aux yeux.
Il me semble plus logique de fabriquer des moteurs essence athmospheriques comme celui de la prius à bas taux de compression et basse température.
D'autre part
Je trouve absolument inadmissible de laisser les échappements des camions et utilitaires à l'horizontale vers le sol.
C'est à la verticale vers le ciel ( comme les tracteurs et certains camions américains), ainsi, les piétons respireront moins de cochonneries concentrées.
Un gouvernement intelligent et courageux drvrait commencer par celà, avec délai d'éxécution de 6 mois.
L'industrie est capable de respecter le planning.
 
L'industrie est capable d'énormément de choses, mais elle est très douée pour faire croire le contraire au législateur (ou l'aider à faire semblant de le croire, par d'autres moyens) . Que tout est super difficile et que si on leur impose ils vont tous se retrouver à pôle emploi... sortez les violons (c'est triste) !, sortez les parapluies (qui est responsable) !

Ce qui arrive sur les moteurs essence ne fait que confirmer que le moteur à combustion a atteint ses limites, tout simplement. Tout ce qu'on arrive à grappiller maintenant, c'est insignifiant et au prix de plus de pollution atmosphérique, plus de complexité, moins de fiabilité, plus cher.

Le temps où les moteurs devenaient en même temps moins gourmands, moins polluants, tout aussi fiables, etc est révolu. Et ce depuis des années probablement, puisque ce qu'on constate c'est que plus les normes se resserrent, plus l'écart entre les chiffres annoncés et la réalité se creuse. C'est vrai pour tous les chiffres, que ce soit de conso, de CO² ou de pollution.

L'avenir est le moteur électrique, c'est une évidence. Le bon fonctionnement du HSD Toyota repose évidemment sur l'électrification partielle de la machine.
 
les échappements des camions et utilitaires à l'horizontale vers le sol
Si les pots sont orientés vers le sol, c'est pour que les particules lourdes se déposent plus rapidement au sol.
Le cas des camions avec le pot vertical concerne essentiellement les chantiers où les véhicules cohabitent en permanence avec les ouvriers.
Ce n'est que rarement que l'on se retrouve à "sucer" un pot d'échappement quand on n'y est pas obligé (par le boulot, par exemple).
 
Si les pots sont orientés vers le sol, c'est pour que les particules lourdes se déposent plus rapidement au sol.
Le cas des camions avec le pot vertical concerne essentiellement les chantiers où les véhicules cohabitent en permanence avec les ouvriers.
Ce n'est que rarement que l'on se retrouve à "sucer" un pot d'échappement quand on n'y est pas obligé (par le boulot, par exemple).
Curieux comme raisonnement
Si je comprend bien, les piétons et automobilistes et autres travailleurs en extérieur en ville ne respireraient pas comme les ouvrier de chantier ou il y a plus d'espace que dans les rues; comme c'est bizard.
Quand aux échappements brassant bien l'air au raz du sol remélangeraient bien tout ce qui vient d'être rejeté
Cracher vers le haut est beaucoup plus salubre.
 
Les gaz étant plus lourd que l'air ils ne feront que retomber au sol.
 
En ville les bus de transport en commun ont de plus en plus souvent l'échappement sur le toit. C'est fait exprès et fait partie des cahiers de charge. C'est pour éviter d'envoyer les gaz à hauteur des poussettes, piétons etc...
 
Si c'est dans le traffic il y a un tel brassage créé par le déplacement des véhicules que j'ai du mal à voir la différence que ça peut faire ? :eek:
 
Cet épisode de pollution n'est-il pas un moyen pour l'industrie et les politiques de changer 30 ans de politique pro diesel en un futur 30 ans de politique pro Electrique?

Pour substituer il faudrait encore pouvoir inventer de l'argent à partir d'une source d'énergie abondante à bas coût.

Nonobstant, il n'y a pas assez d'énergie entrant à bas coût pour financer rapidement cette substitution en Europe. C'est un continent dénué de matières premières. Et la substitution rapide ferait s'effondrer la valeur du système diesel au point qu'on ne pourrait pas s'offrir le coûteux produit de substitution électrique.

La Chine a les terres rares, mais pas le pétrole peu cher qui lui permettrait de financer la substitution.

Il fallait financer la substitution quand le pétrole était peu cher. C'était dans les années soixante mais alors les politiques avaient d'autres agenda, les visionnaires savaient, la voiture électrique existait,

mais on a rien fait.

Maintenant il pourrait donc y avoir l'effondrement car nous n'avons tout simplement pas voulu substituer le bouzin avec l'électricité.

La première route solaire du monde inaugurée à Touferme
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,997
Retour
Haut Bas