Le bal mortel des particules fines

Toi peut être mais moi je n'ai jamais voté pour ce pourris et sa bande.

Voyons, sois logique....!...Tu as bien écrit "LES POLITIQUES"....! Tu as donc voté un jour pour un pourri....!!!

Merci de m'expliquer ce que : enfantilobasique veut dire car même "Google" reste sans explications a ce terme que seule " la Pie " doit connaitre, par avance MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Comprenne qui pourra, comprenne qui voudra...C'est tout de même Plus explicite que du Franglais, que l'on emploie par retard...


Salut à toi.
 
le MP , le MP :eek: c'est encore un nouveau parti politique ça 8) :grin:

:grin:Alors, tu n'es pas encore au courant......?
Comme tous les crabes ont des intérêts communs, ils se regroupent
dans le MultiParti, et pour nous éviter des frais, joueront le résultat
des élections aux dés. Pas non plus de dépenses de campagne, puisque,
en réalité, ils n'ont rien de valable à nous dire, et que nous connaissons
leurs chansons par cœur. Cette économie sera consacré à financer des
aides pour les vieux élus nécessiteux qui auraient un revenu inférieur à
10.000 € par mois.
 
Sur le dernier épisode de "café garage" de POA (Petite Observation Automobile); ils parlent de la nouvelle norme Européenne, des émissions des véhicules.
Cela commencerait en septembre 2017; avec seulement les véhicules neuf, dans un premier temps.

Et ils ont raisons, quand ils disent qu'avec cette nouvelle norme, et la hausse (forcément) des émissions des véhicules contrôlés; les voitures d'occasions, vont en pâtir un peu (même si elles ne sont pas concernées par la nouvelle norme). Mais par ricoché, cela va influencer le marché de l'occasion !

Donc oui; c'est bien de changer la norme. Mais il y a quand même un risque de bouleverser le marché de l'occasion. Surtout que là dessus, va venir se rajouter le fait que les véhicules diesel, ne sont plus les bienvenues !!
Ça va être chaud, tout ça !! Bon, pas trop pour nous, qui roulons hybrid ou électrique; mais pour tout ceux qui n'y croient pas; le réveil va être difficile !
 
Effectivement, on parle de la norme EURO6c.
Elle obligera probablement à adopter le FAP pour certaines essences.
Mais bon, cela me semble plus que normal. Les essences bénéficient aujourd'hui d'une dérogation sur l'émission des particules qu'on pardonnerait pas aux diesels...

Mon petit témoignage sur les véhicules d'occasion. J'ai eu à acheter une petite voiture thermique récemment. Bien évidemment j'ai tout de suite écarté le diesel. Mais ensuite pour ne pas être embêté, j'ai dû prendre une voiture de moins de 6 ans, mise sur le marché en 2011 pour bénéficier de la vignette 1.
Je pense que, pour les citadins avant tout, ce critère rentrera en compte lors d'un achat.
 
Bien sûr pour les essences à ID, c'est pour cette raison que j'ai écrit "certaines" essences. :jap:
 
Pour le coup...je me pose des questions sur le CH R 1.2 L turbo....entre autres :coolman:
 
Effectivement, cette motorisation pourrait avoir droit à un fap si elle produit des particules en quantité importantes. Ca reste à démontrer, Toyota n'en dit pas grand chose. On trouve tout de même une remarque sur un mélange "plus homogène" ce qui pourrait réduire la formation des particules.

http://blog.toyota.co.uk/new-toyota-1-2t-engine
 
Ca va devenir difficile d'acheter une essence récente (vignette) sans turbo (fiabilité) sans FAP (injection directe/stratifié) qui consomme pas trop 8)

Ah si, y'a une HSD :cool:
 
Il y a quand-même les essences Toyota qui sont assez raisonnables en conso, mais on leur reproche d'être un peu molles. La nervosité a été sacrifié au nom des consos : moteurs très linéaires et boites longues.
Mais sur ma Yaris ça ne me gêne pas vraiment. Quand on sort d'une hybride, la conduite est dans la continuité. :jap:
 
Le rapport Royal n'est plus accessible sur le dire du gouvernement, dommage, j'aurais bien regardé en détail ce que donnaient les résultats des véhicules PSA.

Histoire de mettre en perspective la réaction de PSA qui se déclare "surpris voire choqués"...
 
sur une offre de prix peugeot pour un VU , il y fait noté , ce véhicule consomme 5,5 litres aux 100. le vendeur m'a quand même prévenu, :D , monsieur , CA , faut juste pas rêver , faites X2 . gentil hein le monsieur , mais honnête. :jap:
 
Bonjour à tous,

Sur le site de l'Adac, on peut y voir que les hsd rejettent davantage de particules fines que les diesels actuels fapés. De plus, leur masse étant plus faible, on peu supposer qu'elles sont plus fines et donc plus dangereuses.
Or, il me semble que Toyota ait toujours affirmé que les rejets de PM étaient tellement faibles sur les hybrides qu'elles n'étaient pas mesurables. Je suis donc fort étonné.
Voici deux liens, comparant la Prius 4 avec la 208 hdi 100: https://www.adac.de/infotestrat/tes...s=3956&info=Toyota+Prius+1.8+Hybrid+Executive

https://www.adac.de/infotestrat/tes...nfo=Peugeot+208+BlueHDi+100+STOP&START+Allure

Pourtant, la cotation de l'Adac selon ses propres nouvelles règles de 2016 avantage bel et bien la P4.
Que penser de tout cela?
 
EcoTest_2016_01_905x707_288650.jpg
 
En fait, il va falloir s'orienter vers le tout électrique.

D'ailleurs je suis passé chez TESLA, j'ai vu la model X et la model S en stand.

Belles bestioles qui en imposent ! :grin:

La qualité de finition est en hausse par rapport aux premiers modèles ( notamment la S )

Le prix en revanche...
 
.....
Pourtant, la cotation de l'Adac selon ses propres nouvelles règles de 2016 avantage bel et bien la P4.
Que penser de tout cela?

Moi je pense que l'ADAC, nous pompe l'air surtout.
L'ADAC c'est les constructeurs allemands surtout, les consommateurs allemands fans de leur marques nationales et un penchant certain pour le gros diesel.
Ce n'est pas l'ADAC qui a sortie l'affaire du scandales VW & Co sur le mazoute.
 
En fait, il va falloir s'orienter vers le tout électrique.

C'est ma décision. Je ne veux plus conduire de tuture qui tourne même juste un petit peu au jus de fougère antédiluvien.

Et il n'y a pas que Tesla sur le marché des électriques convaincantes...
 
L'électrique une fois qu'on y a goutté, on ne veut plus retourner au thermique même hybride. Silence, douceur, réactivité... n'importe quoi d'autre et c'est la régression.

Maintenant j'aimerais savoir si les chiffres de l'ADAC sont justes ou non. On peut pas dénoncer un problème de particule quand c'est le diesel qui est visé et balayer d'un revers de main le sujet le jour où c'est nos chères HSD qui sont incriminées. Il faut savoir si ce sont des mesures valables ou non.

La surprise viendrait (je reste au conditionnel) du fait qu'il existerait un problème de particule sur du moteur essence sans injection directe : on nous aurait menti ?
 
L'électrique une fois qu'on y a goutté, on ne veut plus retourner au thermique même hybride. Silence, douceur, réactivité... n'importe quoi d'autre et c'est la régression........

OK l'électrique c'est très sympa. On est tous d'accord. Qui peut être contre ?
Mais la voiture électrique, c'est quand même une niche pour des clients 100% urbains ou bien comme 2ème voiture à la campagne.

Ma sister vient de s'acheter une Peugeot Ion pour aller et venir, aux lycées (comme prof), et autour de son village dans la campagne charentaise. Mais il y a une seconde voiture à la maison pour aller haut delà de 40km.

Impassable d'avoir comme voiture en province, et encore moins à la campagne, une unique voiture électrique.
Contrairement à ce que vous dite : la seul voiture qui n'est pas une régression pour la ville, la province et la campagne c'est l'hybride ou l'hybride rechargeable ou bien l'hydrogène.
 
On se croirait dans un reportage à charge. Une Ion? c'est sûr qu'avec ça, on a un fil à la patte. On en est plus à ce niveau côté autonomie : la Ion faisait ses débuts il y a 7 ans tout de même, faut se mettre à la page. Pour pas si cher, on trouve des Leaf avec sensiblement plus d'autonomie, et une technologie plus avancée (pompe à chaleur par exemple), et des bornes un peu partout.

Les vieux poncifs selon lesquels le VE c'est que pour la ville ou faire le tour des patelins du coin, ça commence à bien faire. Avec une Ioniq électrique et ses 160km d'autonomie en hiver et sur autoroute à 110km/h (la limite anglaise), je peux aller de chez moi près de Cambridge au tunnel sous la Manche à Folkestone (où une borne m'attend). Et sur le chemin, j'ai 5 occasions de recharge si vraiment je transforme la voiture en serre tropicale. Et dans un an environ, je pourrais acheter 50% d'autonomie en plus, et je compte bien aller en vacances en France avec, sans prendre plus de temps qu'avec ma P2. Je ne parle même pas de l'Ampera-e qui surclasse déjà la Ioniq sur l'autonomie.

Amateurs d'hybrides, je comprends que vous soyez comme moi attachés à vos engins. Mais on atteint des limites techniques. Nous sommes dans l'impasse, avec des systèmes toujours plus compliqués et ingénieux pour grappiller quelques miles par gallon. Là-dessus, on se pose encore des questions sur les particules, on oublie une dépendance aux rois de l'or noir, sans compter un plaisir de conduire bien moindre. Il est temps de tourner la page du moteur à explosion, doucement mais sûrement.
 
Je me suis un peu gratté la tête, j'ai trouvé un pou. Mais je pense qu'il faut dédramatiser. Tout d'abord on constate que la p4 passe la nouvelle norme euro6c sans le fap et dans la vraie vie pas un pseudo test NEDC à la noix.

Ensuite que la p4 génère un peu de particules peut paraître surprenant, mais c'est probablement inévitable pour toute combustion. Il faudrait vérifier si la nocivité de ces particules est importante ou pas.

Que le fap neuf sur un diesel remplisse son rôle ne me semble pas une idée saugrenue. Toutefois, j'ai comme un doute sur la pérennité et l'efficacité de cette solution dans le temps, ne serait-ce qu'à cause des régénérations.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,463
Retour
Haut Bas