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En pièce jointe, malgré le fait qu'elles soient au bon format, cela m'est refusé...
Si quelqu'un sait comment faire...
Le rideau de coffre est assez souple, ce qui permet de caser des sacs pleins de Lec***c debouts et pleins sans souci.
A défaut de mettre le cache bagage, constamment en position enroulé, les vitres teintées permettent de transporter discrètement les objets non recouverts.
L'hiver dernier j'ai même laissé des cartons de vin recouverts de ladite couverture... dans ma P+ garée plusieurs jours à Paris !
En configuration 5 places, j'utilise un filet que j'accroche aux anneaux grâce à des sandows réglables en longueur.
Une des pistes, mise à part peut-être le déploiement des airbags latéraux, serait justement les habitudes japonaise :
1° Les courses : au Japon, pas de sacs énormes comme par chez nous, du moins pour l'alimentaire. En fait, il n'y a pas vraiment de sac, soit on achète les paniers en plastiques plats des supermarchés, soit on utilises ses propres sacs.
Puis, généralement, en ville, les courses sont très fréquemment effectuées sans voiture et rarement pour une ou deux semaines comme nous.
2° Les japonais voyagent très peu en voitures, préférant le train en majorité (réseau rapide très bien développé) et font en plus très souvent envoyé leurs bagages par des sociétés de transport.
Donc le coffre n'est pas vraiment une priorité au Japon, contrairement chez nous.
Pour moi, ça serait une explication possible, après il serait évidement préférable que Toyota s'adapte au marché national ou il vend... mais bon on se doute bien que niveau prix, ça ne serait sans doute pas viable
Bonjour Pixel
Je suis intéressé par les dimensions du "patron".
C'est pour un usage d'un week-end, où je dois déménager ma fille, avec un lave-linge, quelques petites choses, divers bagages, et un lit (sur le toit). Je ne ferai pas un cache aussi bien fini que celui montré sur les photos, mais me dis que si vraiment la manip est facile, les 185 litres gagnés ne devraient pas être de trop ! Merci d'avance...
Eh bien... plus besoin du "patron" !
... Ensuite, même avec une clé à tube de 14 toute neuve, je ne suis arrivé à dévisser qu'un seul des trois boulons avant ; impossible pour les 2 autres, malgré une bonne suée.
Exact, un cliquet et une rallonge, c'est un bon plan également ! Mais je n'ai pas cela sous la main, et donc j'y pense moins...