Le coin photovoltaïque du forum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion artur
  • Date de début Date de début
Moi, je plafonne à environ 2.1kw, pour 3,2 crête .(été, entre 2,6/2,7 )

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour tt le monde,

ces dernières semaines un joli soleil printanier s'est installé dans le ciel grand-ducal (pas aujourd'hui), et regarder les données du dongle connecté au compteur Linky devient un plaisir.

L'excédent produit permet de charger soit la Tesla Model Y, soit la Twingo E-Tech gratuitement, ou de faire tourner lave-vaisselle, lave-linge sèche-linge en journée à zéro coût.

Pour réguler le tout j'ai choisi de faire simple : dès que les véhicules sont au garage, ils sont branchés sur chacun son chargeur lent (230 V/16 A) de chez Lidl à 50 EUR chacun. Les véhicules sont programmés pour charger pendant la journée de 8h30 à 18h30 ( heures actuelles), et en cas de ciel nuageux (ou besoin d'utiliser l'énergie pour autre chose) je peux interrompre la charge via leurs applications.

Tout simple, tout bon 🤣.

Bonjour tt le monde,

ces dernières semaines un joli soleil printanier s'est installé dans le ciel grand-ducal (pas aujourd'hui), et regarder les données du dongle connecté au compteur Linky devient un plaisir.

L'excédent produit permet de charger soit la Tesla Model Y, soit la Twingo E-Tech gratuitement, ou de faire tourner lave-vaisselle, lave-linge sèche-linge en journée à zéro coût.

Pour réguler le tout j'ai choisi de faire simple : dès que les véhicules sont au garage, ils sont branchés sur chacun son chargeur lent (230 V/16 A) de chez Lidl à 50 EUR chacun. Les véhicules sont programmés pour charger pendant la journée de 8h30 à 18h30 ( heures actuelles), et en cas de ciel nuageux (ou besoin d'utiliser l'énergie pour autre chose) je peux interrompre la charge via leurs applications.

Tout simple, tout bon 🤣.
Bientôt l'IA le fera à votre place. Du moins on peut l'espérer.

Tu n'as pas besoin d'IA, tout est déjà là :

• Like
Réactions: LMD
Tu n'as pas besoin d'IA, tout est déjà là :

Mouais. A ce que j'ai compris, ce sont les applis des véhicules qui commandent les chargeurs embarqués. Et ce ne sont pas de bornes de recharge communicantes dont il s'agit (ok pour la domotique dans ce cas précis). Quand j'évoque l'IA, c'est pour remplacer l'utilisateur qui doit manuellement arrêter la charge via l'application smartphone. L'IA servirait en gros à estimer si l'installation est ombrée à un endroit en particulier, et à un moment de la journée (données météos entre autre).

Le photovoltaïque n'échappe pas en effet à la fièvre IA que l'on connaît actuellement.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,796,581
Retour
Haut Bas