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dans son N° diesel-hybride AutoPluche recommande l'Auris diesel plutôt que la HSD
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dans son N° diesel-hybride AutoPluche recommande l'Auris diesel plutôt que la HSD
Enfin, je fais plus confiance à la base de données de sprit monitor qu'à un reportage qui de toute évidence est orienté, mais ce n'est que mon avis.
Si le fait d'augmenter les taxes sur le GO pénalise les professionnels, pourquoi ne pas y toucher et au contraire baisser les taxes sur les autres carburants ?
Si c'est appliqué ça prendra des années.
Et c'est "seulement" 8 à 10 cts en plus par litre. On ne rejoindrait pas encore le prix du SP95.
Le gazole sera progressivement soumis à des taux minimaux de taxation par litre plus élevés que ceux de l’essence du simple fait que son contenu énergétique est plus élevé que celui de l’essence et qu’il entraîne davantage d’émissions de CO2 que celle-ci.
.... il faut que les carburants restent chers.
.... là bas les carburants sont bons marchés.
Si on veut que les gens fassent des économies de carburant, et achètent des véhicules consommant peu comme la Prius, il faut que les carburants restent chers.
Sinon on arrive à des situations comme aux USA où les gens roulent dans des véhicules consommant 15 litres au 100, vu que là bas les carburants sont bons marchés.
Non.Encore une réflexion ridicule.
....
Tu veux dire qu'il faut attendre que le prix HT flambe pour se préoccuper de cette dépendance aux carburants ? Pas très malin ni prévoyant...Les carburants, c'est 75% de taxe environ pour ceux qui payent leur carburants et qui utilisent leur voiture pour aller travailler sans avoir d'autres choix, et sans pouvoir se faire payer le carburant comme certains professionnels.
Donc c'est trop de taxe en France.
Absolument pas. Ce qui compte est ce qui est finalement consommé, que ce soit en peu de kilomètres par une grosse cylindrée ou en beaucoup par une petite. Le plus simple, efficace et juste est de le taxer à la source.Par contre taxer les véhicules sur leur motorisation, cylindrée et rejets divers serait beaucoup plus judicieux.
....
... Les USA j'en viens (j'y étais en septembre). .... gros pick up consommant énormément. ....
La Prius a percé dans certains Etats comme la Californie, .. Va au Texas par exemple....
... oui, il faut 70% de taxe comme chez nous pour ....
Pas du tout. C’est parce qu’ils sont producteurs de pétrole. Le 3ème producteur mondial même.Si les USA taxent moins leur carburants, c'est à cause des distances à parcourir dans un pays aussi vaste.
Encore faux. Les pick up il y en a à peu près partout. Même en ville. Et ils ne voient jamais la boue.Pour les gros pick up qui vous traumatisent tellement apprenez que hors des city les américains peuvent habiter dans des coins où la Prius et beaucoup d'autre voitures ne résisteraient pas longtemps.
Petit cette attaque perso. Mais pour ton information je n’utilise que très peu ma Prius à Paris. Et je vais au boulot en vélo.Par contre, un citadin qui utilise sa voiture tout les jours, il devrait être pénalisé fortement.
A Paris et en Ile de France avec toute l'offre de transport public, on pourrait mettre, spécialement pour vous, une taxe par jour
Encore une attaque perso ? Je ne rentrerai pas dans ton jeu.En générale, ceux qui disent qu'une taxation excessive (comme 75% de taxes) ne les dérange pas sont ceux qui se font payer le carburant par leur boîtes ou bien ceux qui palpent trop d'argent pour ce qu'ils font.
Je ne faisais que t’expliquer pourquoi il fallait un carburant cher pour limiter le gaspillage. La pollution des diesels n’est pas le sujet ici. Mais si ça peut te rassurer ça marche aussi pour eux : moins ils consomment, moins ils rejettent de particules. Et si nous n’avions pas eu une TIPP élevé et donc un gasole cher, nous n’aurions jamais eu des diesel consommant moins de 6 litres au 100 aujourd’hui.Selon tout vos posts, vous vous moquez de la pollution réelle, et particulièrement de celle du mazout, alors, il faudrait être cohérent même si vous êtes tout l'inverse, c'est sûr, d'un écolo. Il faut que vous compreniez cela des fois.