Pour la révélation de LCI sur le nombre croissant d'hybrides dans le futur, il n'y a qu'à regarder ce qui se passe en dehors de l'Europe... Tous les grands constructeurs ont leurs hybrides et ceux de Ford ou Hyundai par exemples sont d'excellentes qualités en permettant d'avoir à la fois une conso et une pollution réduites.
Je croise les doigts pour que les taxes sur le gasoil augmentent, mais si cela pouvait être fait après que j'ai changé ma mégane par une P2
😳
M'enfin ce serait une bonne façon pour le petit Nico de rester dans l'histoire, en égalisant les taxes sur l'essence et le gasoil
@MécanoDuDimanche :
"Je dirais même plus" qu'il n'y a que le CO2 qui est proportionnel à la consommation, à un yota près puisque si le moteur est mal réglé alors une partie du carbone ne se fixe qu'à 1 oxygène pour former du CO. De l'autre côté il y aura beaucoup moins de CO, mais l'excédent d'O2 se fixera sur de l'azote pour former des NOx... Avec un moteur essence c'est donc un compromis CO/NOx.
Pour les particules c'est bien plus compliqué...
Ma vieille turbo diesel Euro 2 de 97 passe les tests d'opacité du contrôle technique avec de meilleurs résultats que la dCi Euro 3 de 2001 de ma femme
🙂
Cela dépend de la façon de conduire. Quand je pratique le P&G alors je vois beaucoup moins souvent de la fumée dans mon rétro que lorsque je reste à régime constant.
Si je ne "décrasse" pas régulièrement (un gros coup d'accélérateur en 3ème depuis le bas d'une côte pour arriver à 85 en haut) alors des nuages vont apparaître plus souvent à l'accélération. Si je décrasse 2-3 fois par semaine alors je vois à peine le nuage lors du décrassage au travers de mes lunettes de soleil et pourtant le turbo s'en donne alors à coeur joie pour me donner un coup de pied.
Enfin l'entretien y fait également beaucoup. Une meilleure huile, un décrassement de l'EGR, des filtres à air propres, des pneus correctement gonflés... et le moteur aura moins de mal à répondre.
àmha, il est préférable d'acheter une voiture conçue pour émettre peu de polluants et de l'éco-conduire, plutôt que de prendre une voiture économe.
Si on m'offre une grosse allemande avec un diesel "propre" alors je la revendrai rapidement. Si on m'offre un RX4*0h alors je le garderai bien plus longtemps... le coût de sa consommation, de son entretien et de son assurance me faisant sans doute changer d'avis après quelques temps...
M'enfin, yen a qui ont le choix et qui peuvent s'acheter une insight 1 boite manuelle de 2000... (message subliminal : si vous en voyez une en vente, pensez à moi
Denis.