tino_ale
Participant hyperactif
Ne pas oublier toute l'électricité consommées pour qu'un litre de carburant arrive dans votre voiture thermique : c'est très loin d'être anecdotique.
De la même manière qu'on utilise des ressources fossiles pour produire une partie de l'électricité; on consomme beaucoup d'électricité pour fabriquer le carburant.
On ne peut donc pas compter 100% de la consommation électrique d'un VE comme "en sus" comparé à la situation actuelle où l'on roule en thermique.
Nissan a revendiqué (à vérifier) qu'il faut environ 7.5kwh d'électricité pour raffiner 1 gallon d'essence, énergie pouvant faire rouler la LEAF sur 30 miles. Je ne dis pas que ces chiffres sont forcément fiables, mais la reflexion est là...
De la même manière qu'on utilise des ressources fossiles pour produire une partie de l'électricité; on consomme beaucoup d'électricité pour fabriquer le carburant.
On ne peut donc pas compter 100% de la consommation électrique d'un VE comme "en sus" comparé à la situation actuelle où l'on roule en thermique.
Nissan a revendiqué (à vérifier) qu'il faut environ 7.5kwh d'électricité pour raffiner 1 gallon d'essence, énergie pouvant faire rouler la LEAF sur 30 miles. Je ne dis pas que ces chiffres sont forcément fiables, mais la reflexion est là...