Le DIESEL c'est SUPER

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Toutafé

C'est vrai que quand on roule en prius, ça fait bizarre tout ces moteurs qui tournent à l’arrêt.


J'ai eu l'occasion d'avoir en location la semaine dernière une focus TDCI avec un start & stop. Dans les embouteillages, le fait que le moteur redémarre même quand on avance de 2 mètres, et même si c'est sans (trop) de vibrations, ça devient lourdingue à la longue (tout comme la prius quand la batterie est quasi vide dans les mêmes circonstances, mais c'est rare).
 
Globalement les chiffres du site que j'ai cité ne changeront presque rien au ratio entre une 3008 et une prius.
La consommation moyenne d'une P3 c'est 5,1L et celle d'une 3008hdi, c'est 6,6L.
Les chiffres seront plus élevés et donc la pollution aussi.

On peut débattre là-dessus MDD mais faut partir sur des bases communes comme la norme UTAC par exemple.

Voici le doc de référence : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:120:0005:0012:en:pdf
 
Consommation 3008 : de 5.7 à 6.2 selon la conduite, dans un confort royal mais avec une boite qui marque trop le passage des vitesses. A la longue, ça devient désagréable.
Consommation PII : Voir dans ma signature pour l'actualisation. Au niveau confort de conduite, c'est beaucoup plus souple avec beaucoup moins d'accoups.

Les chiffres de spritmonitor, c'est 6,6L pour la 3008 hdi, 5,1 pour la p3, 5,2L (sachant qu'il a beaucoup de type comme moi qui ajoute de l'éthanol) pour la P2.
 
Les chiffres de spritmonitor, c'est 6,6L pour la 3008 hdi, 5,1 pour la p3, 5,2L (sachant qu'il a beaucoup de type comme moi qui ajoute de l'éthanol) pour la P2.

J'ai donné mes consommations personnelles effectuées avec mon style de conduite.
La différence est au minimum d'environ 1/2 litre de carburant en faveur de la PII.

En tout état de cause, cela n'a rien à voir avec les chiffres qui avaient été annoncés plus haut. C'est pour cela que j'ai un sérieux doute quand tu dis que ce site est "génial".
J'aurais plutôt tendance à dire qu'il est "fantaisiste" au regard des chiffres publiés.

Cordialement
 
Consommation 3008 : de 5.7 à 6.2 selon la conduite, dans un confort royal mais avec une boite qui marque trop le passage des vitesses. A la longue, ça devient désagréable.

Mes parents roulent en 3008 HDi BMP6, conso de 6.6 à 7L/100 km à l'ODB, ils roulent beaucoup et font principalement du trajet de type ville + départementales et nationales, ils doivent en être à 50 000km. La moyenne est à 6.4L/100 km sur spritmonitor.de, mais il y a peu d'entrées.

Personnellement, je trouve le site cleanvehicle intéressant, même s'il n'est pas très pratique, dommage qu'on ne puisse pas produire des comparatifs, ou bien je n'ai pas trouvé comment faire. Enfin il mélange des € "réels" avec des € de pollutions qui sont plutôt virtuels pour l'instant, et donc forcèment les gens n'en ont que faire.
 
"Génial" dans le sens où il met clairement un coût à la pollution et qu'il montre ce que coûte moins à la pompe le gazole, coûte extrêmement à la société et à son proprio sur la durée de vie.
 
'lut,
Pour ma part je considère que l'argument écolo ne tient pas pour vanter les mérites de la motorisation hybride, ce n'est qu'un argument commercial surfant sur la mode, il faut prendre en compte tout le process de fabrication et de traitement post utilisation, et à la sortie il ne doit pas y avoir une grosse différence avec un modèle dit conventionnel.
Ne serait ce que sur la pollution sonore dans nos cités l'hybride explose le gazout. Si on rajoute les odeurs, sans même parler de santé, ca satellise cette daube de gazoil !!!
Et comme tu le dis, il faut prendre en compte _tout_ le process... y compris celui de raffinage du carburant !!!! ainsi que les consommables, réparations, etc etc...

--
Alain.
 
... Pour paraphraser un homme politique, je dirais que les français sont des veaux individualistes qui saccagent tout pour quelques malheureux centimes à la pompe.

C'est méchant mais ça me fait rire... Cela doit être vrai. :wink:

En ce qui concerne l'arrêt du moteur, en hiver, avec le chauffage, même la prius coupe moins et c'est marrant mais quand il fait froid je suis moins contre le réchauffement de la planète. Après tout je suis français. :-D
 
"Génial" dans le sens où il met clairement un coût à la pollution ...
Mais tant que çà reste virtuel....
J'ai été étonné que les Ecolos rejettent la taxe verte : Même imparfaite, elle aurait pu être "Géniale"... Peut-être parce que pas mise en place par eux ?:-?
 
Tenez, un jeu à jouer avec vos enfants quand il n'y a pas de vache dans le paysage... C'est le jeu du passage de rapport du diesel devant vous :razz:

Perso j'y arrive assez bien. Un léger mouvement de caisse accompagné d'un jet de fumée noire et pestilentielle signale au plus averti qu'un rapport vient d'être passé!

Le niveau d'au dessus c'est de deviner en fonction de la vitesse et du panache du demi mètre cube de fumée noire larguée quel est le rapport engagé :grin:

Dans tous les cas y'a un truc qui marche toujours et là c'est un jeu de vitesse pure : passer la ventilation en cycle fermé...
 
Tu peux ajouter aux règles de ce jeu la vétusté du véhicule. Et c'est marrant on remarquera que ça le fait sur des voitures très récentes sensées rejetées des petites fleurs derrière elles grâce au fap magique…
 
Tu peux ajouter aux règles de ce jeu la vétusté du véhicule. Et c'est marrant on remarquera que ça le fait sur des voitures très récentes sensées rejetées des petites fleurs derrière elles grâce au fap magique…
C'est ce qui m'a toujours "heurté", c'est que le panache se révèle parfois aussi grand et majestueux avec des voitures "premium", récentes, équipées FAP qu'avec de vieilles poubelles sur roue! :-?
 
c'est comme le cendrier,
quand le filtre est plein, il faut le vider :grin:
 
:pascontent: Un fait révoltant sur l'innégalité du citoyen face à l'automobile.
...............Quand le cendrier est plein, on change la voiture !

.....Et alors, que vont dire ceux qui ne fument pas, ou dont le véhicules
est dépourvu de cendrier ?
 
Voici le résultat d'une étude parue le 13 Juillet :

http://www.eurekalert.org/pub_releases/2011-07/uoe-dfp071211.php

En gros ça dit que les petites particules émises par les véhicules diesel pourraient augmenter le risque des attaques cardiaques.

Ils ont pris quelques cobayes humains pour vérifier leur théorie, par contre, il n'y a aucun chiffre de publié, c'est dommage. Enfin, ils ne disent pas si les FAP réduisent effectivement les risques ou non.

L'étude dit également que les gazs produits par le diesel ont un impact sur la pression sanguine, mais que ce sont bel et bien les nanoparticules qui sont les plus nocives.

Il s'agit d'une histoire de radicaux libres produits par les particules et qui s'attaquent à nos vaisseaux sanguins et peuvent amener à des accidents vasculaires.

La prochaine étape serait de déterminer si les mécanismes de réduction des polluants (FAP entre autre ?) sont efficaces ou non.
 
:?: Il faut tout de même reconnaître l'envoûtement que procure le
doux ronronnement d'un Diésel au ralenti, et l'avantage que l'on a
de pouvoir tourner autour du véhicule sans être importuné par les insectes !
 
Pour ma part je considère que l'argument écolo ne tient pas pour vanter les mérites de la motorisation hybride, ce n'est qu'un argument commercial surfant sur la mode, il faut prendre en compte tout le process de fabrication et de traitement post utilisation, et à la sortie il ne doit pas y avoir une grosse différence avec un modèle dit conventionnel.

Un lien sérieux qu'il est intéressant de rappeler et qui montre, construction - utilisation - destruction inclus, qu'un véhicule hybride est moins polluant qu'un véhicule classique. Ce doc commence à dater et je ne doute pas que depuis des progrès ont été fait pour la partie production : http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-12510.html
 
Bientôt on nous expliquera que ça purifie l'air

Et c'est marrant on remarquera que ça le fait sur des voitures très récentes sensées rejetées des petites fleurs derrière elles grâce au fap magique…


La publicité a rattrapée mon ironie !!!!! :evil: Oui, le diesel magique d'Avia rejette des petites fleurs.



H4OcoGrkJ8.JPG
 
Je pense que je suis trop jeune pour avoir connu la voiture sur la pub. :-D

Mais les connaisseurs doivent pouvoir me confirmer qu'elle ne roulait pas au gazole... :grin: :jap:
 
Le gazole c'est super.

Récemment, pour un déménagement, j'ai été amené à louer une camionette 8M3.
Un truc moderne, de nos voisins italiens, trés récent, 10000km au compteur.
Nickel. Pas une rayure. Quasi-neuf.
Chez la chaîne de "loueurs" super-.. connue ici mais ça n'a pas loupé, au gazout.

Premier constat: le compteur de vitesse. Mal placé, très bas. Et exactement les mêmes différences entre vitesse réelle et affichée que ma Prius 2. Du moins jusqu'à 105-110 compteur en pointe, au-delà je m'interdit ce domaine de vol.
De là à conclure comme certains l'ont écrit que c'est la législation qui le demande.

Deuxième constat évident. Le bruit. La pauvre dame dans mon Gps était inaudible. Et j'avais coupé l'auto-radio. Bruits de moteur et bruits de résonances

Troisième constat. La position de conduite. Horrible, abominable. On est assis droit comme un I, enfin disons plutôt un double L.
Résultat mal au dos au bout d'à peine une centaine de km. Et moins drôle, à chaque bosse sur la route, on avait droit au cognement sous les roues AV puis une fraction de seconde après un bon coup dans le dos dû au soulèvement des roues AR a vide comme en charge.

Je plains les conducteurs de ce genre d'engin.

Quatrième constat. Comme on est assis haut (rien à voir avec un suv, monospace, et autre 4x4 urbain) l'impression de vitesse est trompeuse. On roule plus vite avec le même sentiment. Peut-être une explication de la vitesse élevée souvent constatée par ici des livreurs, en plus bien sûr des délais qu'ils ont.

En mode éco chaque fois que possible, mais en diesel je suis une cruche, 8L/100km. D'ailleurs l'affichage de la conso ne descend jamais sous les 2L/100km, même dans une descente accélérateur relevé.

A+ ;-)
 
inconnue

Je pense que je suis trop jeune pour avoir connu la voiture sur la pub. :-D

Mais les connaisseurs doivent pouvoir me confirmer qu'elle ne roulait pas au gazole... :grin: :jap:

cette voiture est une hybride !:
de Frégate pour l"allure générale
de Simca sport pour la calandre
de PL17 pour les portières et les ailes....

quant au moteur , essence , carbu simple corps , 10 l/100 ....
 
Si je compends bien planétaire ce serait bien que Toyota sorte une camionette HSD ... :cool:
 
Pourquoi pas, mais alors qu'elle ait son caractère utilitaire jusqu'au bout et qu'elle puisse tracter....
 
@Less Oui, hsd. J'aurais branché PriusCanMonitor. Du pulse & glide avec literie, salon, frigo et j'en oublie

@Tdnamur, quand même elle faisait 8m3. Pas vu de crochet d'ailleurs.

J'avais oublié de préciser qu'il n'y avait aucune visi vers l'arrière, juste deux rétroviseurs. Et un abominable angle mort à gauche dans lequel rentre largement une voiture. Comme on est assis loin de la portière, pas moyen de se pencher jusqu'à faire du "lèche-vitre" histoire d'élargir son champ de vision.

Pour conduire ce genre de véhicule, il y a vraiment besoin de suivre le film de tout ce qui se passe derrière.

L'éco-conduite en Prius à côté c'est un jeu d'enfant. ;-)
 
Pour la promenade, le cabriolet c'est fantastique.
C'est encore plus zen qu'une Prius.

Bon le problème, c'est le mazout. Il y a 20 ans, j'allais au boulot en cabriolet. J'ai arrêté depuis longtemps, parce que c'est irrespirable.

Tu n'y connais rien. :-?

Le Diesel, c'est S-U-P-E-R. La preuve : quasiment tous les cabriolets sont disponibles en mazout. :sad:

Ahhhhh le bruit de tracteur à l'accélération, l'odeur nauséabonde lors des balades à faible vitesse ou à l'arrêt (ne surtout pas arrêter son mazout à l'arrêt, il faut qu'il tourne !). :dead:

Faut vivre avec son temps ! :twisted:

PS : un cabrio, ça devrait tourner au GPL ! :-D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,815
Retour
Haut Bas