DoubleHybride
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Le Fap "Sparadras sur une jambe de bois"
Le Fap (filtre à particules):
Il aura fallu beaucoup de cancer pour que le groupe Peugeot invente le FAP pour corriger cet inconvénient majeur des particules ultrafines cancérigènes sortant de leurs moteurs diesels HDI . Le FAP fessant par ailleurs augmenter la consommation du véhicule.
Dernières nouvelles:
Panique dans les agences sanitaires depuis la publication d'un rapport scientifique à paraître dans la revue Epidemiology, des chercheurs américains et canadiens ont mis en évidence que les effets chroniques des particules superfines (ou PM-2,5) Typiquement celles émises par les Diesels HDI. L'étude qui a porté sur l'analyse de l'état de santé de 22.900 habitants de Los Angeles entre 1980 et 1990 a montré qu'une hausse de 10 (µg/m3) des particules fines dans l'atmosphère augmente le risque de décès de 11 à 17%. Dans certains quartiers de Los Angeles la teneur monte à 20 (µg/m3) ... et France on ose à peine dire que le taux à 1,5 mètre du sol dans les grands boulevards Parisien dépasse parfois les 150 (µg/m3) !!!!!!!!! Car évidemment il y a beaucoup plus de diesel à Paris qu'à Los Angeles. Il y a donc péril immédiat! En Allemagne le même type de taux a été constaté à Berlin, bien au-delà des normes maxima Européenne soumise à amende....Le FAP (Filtre à particules)
Le FAP, sorti en catastrophe chez Peugeot pour parer à une interdiction pure et simple des moteurs HDI permet de se voiler la face derrière des arguments écolos. "Le FAP ce n'est qu'un sparadrap sur une jambe de bois":
I - Il n'est mis en place que sur des grosses cylindrées
II - Il nécessite pour rester efficace un entretien régulier un parfait réglage du moteur et de son électronique qui brûle régulièrement les déchets à l'intérieur du FAP.
III - Le FAP que seule la firme Peugeot maîtrise n'est donc disponible que sur certaines Peugeot HDI, quid des autres véhicules.
IV - Quid des millions de HDI qui roulent sans FAP!!!
V - Volkswagen en Allemagne a été obligé de retirer les FAP qui se bouchaient en moins de 10000 km et faisait caler les moteurs tout en augmentant considérablement la consommation de carburant dut au mauvais rendement provoqué par le relativement es gaz d'échappement.
VI - Le FAP résiste très mal aux mélanges de carburant (Diesel, et bio carburant légaux ou non).
VII - Le FAP en fin de vie doit être recyclé à 100% pour ne pas polluer la nature. Hors compte tenu de la valeur des matériaux qui le construise seule 50% des FAP en fin de vie reviennent dans les usines de recyclage ou de nettoyage en vue de 2ème monte. Où passent les autres? Il semblerait que des circuits mafieux ce soit emparé de cette filière pour récupérer sans aucune protection pour l'atmosphère et la nature les métaux précieux, tel le platine....
Peugeot pris au piège de la communication sur le FAP dans le cadre de la commercialisation de ses HDI:
En parler trop signifieraient que la firme corrige un énorme défaut de sa filière diesel HDI. Quid des clients existants et des responsabilités pénales qui pourraient découler dans quelques années de la pression ses populations urbaines victimes de la pollution des HDI sans FAP ? (Un scandale du genre du procès du tabac à l'horizon) Imaginer un peu, un gros autocollant collé sur tous les véhicules diesel HDI "Roulez en HDI sans FAP nuit gravement à la santé"...
Ne pas en parlez assez, n'incite pas sa mise en place sur tous les véhicules.
Bref: si nous en revenions au système simple du moteur à essence avec les économies que permette l'hybridation ?
Le Fap (filtre à particules):
Il aura fallu beaucoup de cancer pour que le groupe Peugeot invente le FAP pour corriger cet inconvénient majeur des particules ultrafines cancérigènes sortant de leurs moteurs diesels HDI . Le FAP fessant par ailleurs augmenter la consommation du véhicule.
Dernières nouvelles:
Panique dans les agences sanitaires depuis la publication d'un rapport scientifique à paraître dans la revue Epidemiology, des chercheurs américains et canadiens ont mis en évidence que les effets chroniques des particules superfines (ou PM-2,5) Typiquement celles émises par les Diesels HDI. L'étude qui a porté sur l'analyse de l'état de santé de 22.900 habitants de Los Angeles entre 1980 et 1990 a montré qu'une hausse de 10 (µg/m3) des particules fines dans l'atmosphère augmente le risque de décès de 11 à 17%. Dans certains quartiers de Los Angeles la teneur monte à 20 (µg/m3) ... et France on ose à peine dire que le taux à 1,5 mètre du sol dans les grands boulevards Parisien dépasse parfois les 150 (µg/m3) !!!!!!!!! Car évidemment il y a beaucoup plus de diesel à Paris qu'à Los Angeles. Il y a donc péril immédiat! En Allemagne le même type de taux a été constaté à Berlin, bien au-delà des normes maxima Européenne soumise à amende....Le FAP (Filtre à particules)
Le FAP, sorti en catastrophe chez Peugeot pour parer à une interdiction pure et simple des moteurs HDI permet de se voiler la face derrière des arguments écolos. "Le FAP ce n'est qu'un sparadrap sur une jambe de bois":
I - Il n'est mis en place que sur des grosses cylindrées
II - Il nécessite pour rester efficace un entretien régulier un parfait réglage du moteur et de son électronique qui brûle régulièrement les déchets à l'intérieur du FAP.
III - Le FAP que seule la firme Peugeot maîtrise n'est donc disponible que sur certaines Peugeot HDI, quid des autres véhicules.
IV - Quid des millions de HDI qui roulent sans FAP!!!
V - Volkswagen en Allemagne a été obligé de retirer les FAP qui se bouchaient en moins de 10000 km et faisait caler les moteurs tout en augmentant considérablement la consommation de carburant dut au mauvais rendement provoqué par le relativement es gaz d'échappement.
VI - Le FAP résiste très mal aux mélanges de carburant (Diesel, et bio carburant légaux ou non).
VII - Le FAP en fin de vie doit être recyclé à 100% pour ne pas polluer la nature. Hors compte tenu de la valeur des matériaux qui le construise seule 50% des FAP en fin de vie reviennent dans les usines de recyclage ou de nettoyage en vue de 2ème monte. Où passent les autres? Il semblerait que des circuits mafieux ce soit emparé de cette filière pour récupérer sans aucune protection pour l'atmosphère et la nature les métaux précieux, tel le platine....
Peugeot pris au piège de la communication sur le FAP dans le cadre de la commercialisation de ses HDI:
En parler trop signifieraient que la firme corrige un énorme défaut de sa filière diesel HDI. Quid des clients existants et des responsabilités pénales qui pourraient découler dans quelques années de la pression ses populations urbaines victimes de la pollution des HDI sans FAP ? (Un scandale du genre du procès du tabac à l'horizon) Imaginer un peu, un gros autocollant collé sur tous les véhicules diesel HDI "Roulez en HDI sans FAP nuit gravement à la santé"...
Ne pas en parlez assez, n'incite pas sa mise en place sur tous les véhicules.
Bref: si nous en revenions au système simple du moteur à essence avec les économies que permette l'hybridation ?