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Afin d'éviter une pandémie de migraines voici la solution, qui va en étonner plus d'un, au petit problème:
Les roues, à 130 km/h tournent à 130/60*1000/1,95=1111 tr/mn (Facile à retenir)
Donc MG2 tourne à 1111*4,11= 4567 tr/mn (re-fastoche à retenir)
Pour savoir si la Prius 2 est en mode hérétique ou pas, également appelé "recirculation d'énergie",
il faut comparer 72% de la vitesse de MG2, 3288 tr/mn avec celle du thermique.
Donc hérétique sur autoroute à vitesse stabilisée dans les conditions indiquées dans le message précédent,
2600 étant inférieur sans aucune contestation à 3288.
En résumé, dans cette situation MG2 qui est entrainé par le thermique se comporte en génératrice de courant
électrique lequel est renvoyé sur MG1 qui fonctionne en moteur, permettant ainsi au thermique de tourner moins vite.
Pas encore de migraine ?
On peut aller plus loin dans les calculs.
Il est possible de déduire dans ce cas quel est le part de puissance transmise aux roues mécaniquement et électriquement.
Je vous fait grâce des calculs. Le résultat est 27% en électrique et 73% en mécanique.
Un rien change ces proportions. Avec une autre mesure que j'avais effectuée, j'avais lu 2750 tr/mn et alors 20% électrique et 80% mécanique.
Comme un thermique peut fournir la même puissance à différents régimes. La prius le fait aussi, faiblement à un tel régime,
très fortement à 1200 tr/mn. Donc il n'y a pas un régime du thermique à 130 km/h mais plusieurs.
Et le rendement de transmission ?
Pas de problème, MG2 à 4567 tr/mn et 63Nm a un rendement de 88% en incluant son électronique.
Je n'ai pas MG1 mais en première approximation, étant de même technologie, le rendement est supposé aussi 88%,
probablement pessimiste, MG1 n'est pas comme MG2 aux 3/4 de son régime maxi.
Soit rendement 77% électrique
Et rendement 95% mécanique (sans doute pessimiste)
Rendement de transmission 90% au niveau du Psd suivi des engrenages et chaines qui démultiplient de 4,11.
Et quand le thermique tourne à 3288 tr/mn la part de transmission électrique devient quasi-nulle, le rendement frôle alors les 95%.
C'est une petite accélération ou une petite montée.
La transmission de la Prius, à 130 km/h est optimisée pour une légère accélération.
A+
Les roues, à 130 km/h tournent à 130/60*1000/1,95=1111 tr/mn (Facile à retenir)
Donc MG2 tourne à 1111*4,11= 4567 tr/mn (re-fastoche à retenir)
Pour savoir si la Prius 2 est en mode hérétique ou pas, également appelé "recirculation d'énergie",
il faut comparer 72% de la vitesse de MG2, 3288 tr/mn avec celle du thermique.
Donc hérétique sur autoroute à vitesse stabilisée dans les conditions indiquées dans le message précédent,
2600 étant inférieur sans aucune contestation à 3288.

En résumé, dans cette situation MG2 qui est entrainé par le thermique se comporte en génératrice de courant
électrique lequel est renvoyé sur MG1 qui fonctionne en moteur, permettant ainsi au thermique de tourner moins vite.

Pas encore de migraine ?

On peut aller plus loin dans les calculs.

Il est possible de déduire dans ce cas quel est le part de puissance transmise aux roues mécaniquement et électriquement.
Je vous fait grâce des calculs. Le résultat est 27% en électrique et 73% en mécanique.
Un rien change ces proportions. Avec une autre mesure que j'avais effectuée, j'avais lu 2750 tr/mn et alors 20% électrique et 80% mécanique.
Comme un thermique peut fournir la même puissance à différents régimes. La prius le fait aussi, faiblement à un tel régime,
très fortement à 1200 tr/mn. Donc il n'y a pas un régime du thermique à 130 km/h mais plusieurs.
Et le rendement de transmission ?

Pas de problème, MG2 à 4567 tr/mn et 63Nm a un rendement de 88% en incluant son électronique.
Je n'ai pas MG1 mais en première approximation, étant de même technologie, le rendement est supposé aussi 88%,
probablement pessimiste, MG1 n'est pas comme MG2 aux 3/4 de son régime maxi.
Soit rendement 77% électrique
Et rendement 95% mécanique (sans doute pessimiste)
Rendement de transmission 90% au niveau du Psd suivi des engrenages et chaines qui démultiplient de 4,11.

Et quand le thermique tourne à 3288 tr/mn la part de transmission électrique devient quasi-nulle, le rendement frôle alors les 95%.
C'est une petite accélération ou une petite montée.
La transmission de la Prius, à 130 km/h est optimisée pour une légère accélération.

A+
