Le RAV4h de RICHY

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,045
Score de réaction
10,263
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Discussion ouverte à la demande de Richy.
 
Bien, Les conversations vont être limitées jusqu'à ce que j'en prenne livraison en Novembre, encore que, je suis en recherche d'infos pour quelques petites modifs, je peux donc vous tenir au courant, puisque si ça se fait, ce sera avant la livraison.

Je suis Artisan Taxi dans les Yvelines depuis 10 ans, et inconditionnel de TOYTA / LEXUS. Depuis que je fais ce job, j'ai eu Corola Verso, Avensis Break, RAV4 (3eme génération), VOLVO S80, et IS 300h.

Je voulais le commandé bleu électrique, mais lors de la commande en Mai, plus dispo.
Le reste des couleurs proposées ne m'emballent pas, alors je l'ai commandé en blanc pur, avec cuir havane.
C'est dommage, quand on sait que dans d'autres pays il est proposé avec des couleurs + fun.
MAIS il risque de changer. En effet, je suis en contact avec une petite entreprise (le type travail tout seul chez lui ou se déplace) pour faire un covering complet, soit en blanc mat, soit en rouge mat, auquel cas je ferais peindre les rétro et les jantes en noir brillant.
Tout sera une question de prix.
Au début je voulais juste faire poser un film transparent sur le PC avant et le capot, pour environ 600€ (C'est LE gros problème chez TOYOTA et LEXUS: la peinture est trop fragile), puis en discutant, le type me dit que pour 1800€ je peux avoir un covering complet, notamment en blanc mat.
Si pour le rouge mat c'est le même prix, il est possible que je me laisse tenter.

Également, je n'ai pas osé le faire sur ma LEXUS IS 300h, mais là je pense rouler à 75% à l'Ethanol, puisqu'un collègue roule ainsi avec une LEXUS GS 300h (même moteur que l'IS et le RAV4) depuis 100000 km, et tout va bien, même pas de voyant allumé.

Comme je l'ai fais sur le forum LEXUS, je vous tiendrais au courant du bon vieillissement du RAV4 hybride, je suis confiant puisqu'avec mon IS 300h j'en suis à 310000 km, et RAS, tout va bien.
 
Vivement Novembre! Les retours des taxis sont très enrichissants! C'est de l'utilisation intensive!
 
elle est arrivée il y a quelques jours, je suis allé la voir, encore sale de son voyage depuis le Japon :razz:
RDV pris pour la mise en peinture des jantes (noir brillant) et pour le covering, une nouvelle teinte: blanc satin.
Je fais tout faire faire avant de prendre livraison de la voiture le 7 Novembre.
 
Covering

elle est arrivée il y a quelques jours, je suis allé la voir, encore sale de son voyage depuis le Japon :razz:
RDV pris pour la mise en peinture des jantes (noir brillant) et pour le covering, une nouvelle teinte: blanc satin.
Je fais tout faire faire avant de prendre livraison de la voiture le 7 Novembre.

Bonjour,
Pourra-t'on avoir des photos ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
Pourra-t'on avoir des photos ?
Merci d'avance.

Bien entendu, dès que je l'aurais récupéré, j'en prend livraison le 5.
J'ai vu la voiture hier, les jantes étaient peintes, ça rend TRÈS bien.
Mercredi elle par pour 3 jours se faire recouvrir intégralement d'un vinyle satiné blanc, mais également les rétro et le béquet en noir brillant comme les jantes.
Apres la voir récupérer, je pars direct en week-end avec dans la baie de Somme, j'en profiterais pour trouver un endroit sympas pour les photos.
 
Le voici
J'en ai pris livraison Samedi 5 Novembre (déjà 2000 km), voici sa presétation avec ces spécificités:
RAV 4 Hybrid Lounge AWD, à la base blanc pur (non métallisé), cuir Havane.
Les équipements de série, vous les connaissez
Option: toit ouvrant
Accessoire: seuil de coffre alu
Modifications esthétique: peinture des jantes en noire brillant non métallisé - covering extérieur blanc satiné (des nuances mat et nacré) qui varie énormément en fonction de la lumière - covering noir brillant des retros et du béquet.
Équipement pro: compteur au tableau de bord, et lumineux TAXI sur le toit
Personnalisation via la valise à l'atelier: suppression des bips de non bouclage de ceinture - clignotant à impulsion passé de 3 à 5 clignotements
Modifs à venir: clignotants à LED et des vitres noires.

Le temps de charger les photos, et vous pourrez me donner votre avis
 
Les photos sont affichées dans le même ordre à chaque angle, à savoir:
La première vers 14H00 à l'ombre
La deuxième vers 15H00 au soleil
La troisième vers 16H30 au soleil, un peu avant qu'il ne se couche.
On voit bien les différentes nuances, mais en vrai c'est encore mieux.



























 
@ Richy

Magnifique votre Rav4h et l'intérieur cuir 2 tons surpiqué blanc est superbe.
Bel outil de travail.

Mais leur format est immense : mon écran n'y suffit pas !
Comment avez vous fait pour afficher sur le site des images de 115 cm sur 86cm faisant 2,1Mo chaque.
 
Belle machine. Le cover a l'air pas mal sur photo au niveau réalisation.
Beau choix pour la combinaison de cuir.

Personne, j'aurai choisi 'gun métal' pour les jantes.

Aller, pour critiquer, un petit effort pour le câblage de ton compteur pro à camoufler (tu dois pouvoir passer par le vide poche face passager puis la boîte à gant vers la prise 12v), juste pour l'esthétique.

Sinon, ce doit être bien agréable de travailler.....:grin:avec ce bel objet....!

:jap::jap:
 
Si je peux me permettre , un peu de peinture haute température sur les étriers de frein :D
 
J'oubliais: Personnalisation via la valise à l'atelier: suppression des bips de non bouclage de ceinture - clignotant à impulsion passé de 3 à 5 clignotements
 
@ Richy

Magnifique votre Rav4h et l'intérieur cuir 2 tons surpiqué blanc est superbe.
Bel outil de travail.

Mais leur format est immense : mon écran n'y suffit pas !
Comment avez vous fait pour afficher sur le site des images de 115 cm sur 86cm faisant 2,1Mo chaque.

Je ne sais pas comment j'ai fais, pas bien doué je suis sur ce genre de choses
 
Le voici
J'en ai pris livraison Samedi 5 Novembre (déjà 2000 km), voici sa presétation avec ces spécificités:
RAV 4 Hybrid Lounge AWD, à la base blanc pur (non métallisé), cuir Havane.

Bonjour Richy.

Le Lounge que tu as réceptionné a-t-il la mémorisation de la position du siège conducteur ?
Malgré la taille des photos on ne voit pas s'il y a la présence des boutons de mémorisation dans l'intérieur de porte conducteur.

Belle réalisation du covering.

J'attends, patiemment, la livraison de mon Rav, et on me dit dans l'oreille qu'il faut que je croie au Père Noël :grin:
 
Je ne peux pas me prononcer sur la beauté du véhicule : je n'ai pas eu la patience d'attendre l'affichage des photos... Dans ma campagne le débit adsl n'est pas faramineux, ce n'est donc pas une partie de "plaisir"... :grin::grin:
 
:grin:N'aie donc pas de regrets....
.......La vraie partie de plaisir, tous les jours, est d'âtre à la campagne....!
 
:eek:Tout vert......T'es miro non....?
Gardes donc ton sérieux...Ce n'est pas le moment de folâtrer.....:mrgreen:
 
.La vraie partie de plaisir, tous les jours, est d'âtre à la campagne.
Auprès de mon âtre ? On est en hiver... :grin:
 
Belle machine. Le cover a l'air pas mal sur photo au niveau réalisation.
Beau choix pour la combinaison de cuir.

Personne, j'aurai choisi 'gun métal' pour les jantes.

Aller, pour critiquer, un petit effort pour le câblage de ton compteur pro à camoufler (tu dois pouvoir passer par le vide poche face passager puis la boîte à gant vers la prise 12v), juste pour l'esthétique.

Sinon, ce doit être bien agréable de travailler.....:grin:avec ce bel objet....!

:jap::jap:

Je vois pas à quoi ressemblerait "gun métal"

En effet, le fil qui traverse, ça craint un peu, mais il semblerait qu'il ne pouvait pas faire autrement techniquement. Bizarre... (on est obligé de passer par un installateur agréé
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,356,409
Retour
Haut Bas