Le RAV4h de RICHY

J'entrave que dalle à la langue belge. Tu peu répéter doucement ? 8)

:grin: Il y a longtemps, trés longtemps même, j'ai dit la
même chose et j'ai été trés bien compris......
Il est vrai que mon interlocutrice s'y entendait en traduction......!!
 
:grin: Je pensais avoir donné la réponse....!
 
quand je parle de prune , c'est pas de l'alcool hein et le discount , c'est ce que je dois payer, c'est pas ce que je vais toucher. :evil:
 
:grin:.....et quand je parle de la langue Belge et de sa traductrice,
c'est pas de la langue sauce piquante.....
quoi que, tout bien réfléchi sur ces souvenirs.......:jumproll:.
 
SAUF QUE :evil: je me suis pris une prune dans une zone trente à , vitesse corrigée à 31 kms heure , discount , 50€.
Pour ce qui concerne les les zones 30, cela relève des communes.
Et il y a quelques bourgmestres qui jouent les shériffs sur leur territoire, et te tombent effectivement dessus quand tu roules à 35.

et une autre , traversée de silenrieux , discount 140€, vitesse corrigée à 71 kms heure au lieu de 50 , j'étais pourtant en glide avec mon VU. heu dans les 2 cas . je crois qu'il lui manque le B 8):grin:
Ben, tu te plains de quoi ?
Tu gazais à près de 80 réels, dans une zone 50.
Franchement, ce n'est pas cher payé, vu le dépassement de plus de 40% au dessus de la vitesse autorisée.

Tu aurais voulu une réduction supplémentaire, parce que tu étais en mode électrique ??? :grin:
 
ha mais je ne me plains pas du tout. je vais honorer mes erreurs et par la.meme les assumer.
pour celui à 71 , j'ai commencé mon glide trop tard :grin: il faut aussi voir la chaussée hein. une treeeeeeees longue ligne droite et en descente en plus. je ne cherche pas d'excuses.
tout cela pour dire que tout dépendra de comment le radar est réglé. et rouler aux limites , juste 10 kms au dessus peut aussi coûter cher , même sur autoroute. :jap:
 
9.5l sur ce trajet que je fais très régulièrement, c'est au bas mot plus de 3l de plus que ce que fait mon break Avensis Lounge D-4D :-D 150cv !! Je précise que je roule à 136 réel (GPS) soit environ 142 cptr sur l'A13, soit légèrement plus vite que toi.

J'hésite depuis un moment pour passer au Rav4 hybride et je n'avais pas de base pour évaluer la conso sur mon parcours le plus fréquent. Maintenant, je sais, et j'avoue hésiter beaucoup moins...

Merci de ce retour. ;-)

Oui, c'est une conso trop importante à mon goût, pourtant le RAV4 fait le même poids que mon ancienne IS 300h, c'est certainement du à l'aerodynamique bien plus mauvaise.
Je me console en me disant que les longs trajets sont juste une foi de temps en temps.
Au quotidien pour mon job ça va, je stabilise à 7,3l
Je vais voir pour repasser de temps en temps à l'éthanol dans des proportions que je faisais au début: 25l de E85 et 20l de SP95E10, pendant les périodes de vacance scolairé'quand ça roule mieux.
 
Cela commence à aller mieux pour ma part concernant la consommation. La voiture a maintenant un peu plus de 6000 km, et les températures augmentent. Cette semaine, j'ai fait un parcours d'environ 160 km aller/retour sur voie rapide avec un peu de ville. Du SP95E10 comme carburant. J'ai respecté les limitations de vitesse au compteur (donc pas à vitesse réelle). Sur l'ordinateur de bord, pendant le trajet sur la voie rapide, la consommation s'est stabilisée à 6,9 litres pour une consommation totale, avec le trajet en ville, où je n'ai roulé quasiment qu'en électrique, de 5,9 litres.
 
C'est vrai que la conso varie beaucoup aussi en fonction de la température. Je vois avec la voiture que j'ai en taxi (salarié dans une boite d'ambulances, j'ai une kia ceed sw diesel), quand il faisait autour de 0 voire négatif, j'étais à 5L/100 plus ou moins, et depuis qu'on est revenu à 10-12° je suis retombé à 4,4 voire moins suivant les parcours (beaucoup de route à 90-70 et patelins à 50km/h)
 
Je confirme que le radoucissement fait baisser d'au moins 1 litre les consos.

Pour des trajets en "campagne" comme expliqué ci-dessous, il est facile de descendre sous les 6l/100 voire s'approcher des 5l.

Ce qu'il ne faut pas regarder, c'est la conso des 4 ou 5 premiers kms car là on peut avoir peur!

En gros, 5 à 6l sur route, pas plus en ville et 7,5 à 8l sur autoroute avec un VRAI 130 au régulateur soit 135.

Pour une belle bête de 1700 kgs et 197 cv, essence, automatique, c'est bien!
 
Depuis 3-4 pleins ça consomme moins. Avec mes 5 précédentes voitures neuve, j'avais remarqué que vers 300000 km ça allait mieux. Mais cela correspond aussi au nouveau réglage de ventilation, je suis dorénavant sur SOFT (J'étais sur MÉDIUM jusqu'à présent)
 
Depuis 3-4 pleins ça consomme moins. Avec mes 5 précédentes voitures neuve, j'avais remarqué que vers 300000 km ça allait mieux. Mais cela correspond aussi au nouveau réglage de ventilation, je suis dorénavant sur SOFT (J'étais sur MÉDIUM jusqu'à présent)

300 000 kms ?
 
:grin:...en effet.....ça ventile....!
 
Depuis 3-4 pleins ça consomme moins. Avec mes 5 précédentes voitures neuve, j'avais remarqué que vers 300000 km ça allait mieux. Mais cela correspond aussi au nouveau réglage de ventilation, je suis dorénavant sur SOFT (J'étais sur MÉDIUM jusqu'à présent)

N'empêche, ton IS ronronnait encore bien quand t'étais vers 320000 kms au moment de la vente !
 
Aucune idée, va savoir à qui le pro l'a revendue.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,423,052
Retour
Haut Bas