Le refuge des HS dans le sous-Forum de la Prius IV

Jamais fait. Ce n'est pas dans les préconisations d'entretien.
Et ça m'étonnerait que TOYOTA le fasse...
Franchement toi , ....... AGEASSON lira le fond de ma pensée.
Il n'est pas noté non plus qu'il faut laver sa voiture toute les semaines et pourtant je la fait faire au car Wash et la simoniser 2 à 3 X par an ? je le fait quand même. Il n'est pas noté non plus qu'il faut aspirer l'intérieur et pourtant , je le fait faire aussi. Il n'est pas noté non plus qu'il faut nettoyer l'intérieur des jantes et pourtant je le fait faire aussi. Et j'en passe.
Alors , soit , en Belgique ont fait autrement , soit demande à JIBU l'adresse de sa CC, ou soit comme je te l'ai déjà demandé , toi , tu as au un gros Soucy avec une CC , c'est pas possible autrement. Mais comment peux tu si souvent dénigrer les CC.
Par contre puisque tu a l'air de bien connaitre les préconisations d'entretien , tu n'as pas lu quelque chose sur les préconisations des carburants ? Ça m'étonnerait que Toyota le fasse . :jap:
 
Franchement toi , ....... AGEASSON lira le fond de ma pensée.
Il n'est pas noté non plus qu'il faut laver sa voiture toute les semaines et pourtant je la fait faire au car Wash et la simoniser 2 à 3 X par an ? je le fait quand même. Il n'est pas noté non plus qu'il faut aspirer l'intérieur et pourtant , je le fait faire aussi. Il n'est pas noté non plus qu'il faut nettoyer l'intérieur des jantes et pourtant je le fait faire aussi. Et j'en passe.
Alors , soit , en Belgique ont fait autrement , soit demande à JIBU l'adresse de sa CC, ou soit comme je te l'ai déjà demandé , toi , tu as au un gros Soucy avec une CC , c'est pas possible autrement. Mais comment peux tu si souvent dénigrer les CC.
Par contre puisque tu a l'air de bien connaitre les préconisations d'entretien , tu n'as pas lu quelque chose sur les préconisations des carburants ? Ça m'étonnerait que Toyota le fasse . :jap:

Je confirme ce que dit "Mécano du dimanche", il n'est noté nulle part qu'il faut graisser les portières à chaque entretien.

Quand au nettoyage, je ne vois pas l'intérêt de la laver toutes les semaines en sachant qu'en Belgique il pleut + de 180 jours/an. Je ne m'amuse pas à la laver alors que le lendemain il pleut et qu'elle sera à nouveau sale au bout de 10 km ! Je préfère la laver quand on annonce quelques jours de temps sec.

Pour le dénigrement des CC, je comprends tout à fait. J'y vais car m'y sens un peu obligé pour bénéficier de la garantie au cas où j'aurais un jour un problème, mais je dois reconnaître que ce sont ni plus ni moins que des voleurs ! Pour exemple: entretien des 45.000 km avec juste 1 vidange et 1 filtre à huile: 210 € !!!!:evil: Pas moins de 105 € pour 4 litres d'huile !!! Si c'est pas du vol ça !!! et 1h30 de main d'œuvre à 55€/h HTVA tout ça pour faire tomber de l'huile dans une bassine et verser un bidon !
Quand aux points de contrôle préconisé, aucune assurance qu'ils le font. Quelqu'un de ma famille ayant travaillé pour Toyota m'a affirmé qu'il arrivait souvent qu'ils ne contrôlent rien alors qu'on facturait le client !
 
Donc ici , il n'y en a que deux qui ont de la chance , jibu et moi. Trop fort , nous sommes trop fort. Quand à dénigrer les CC , faudrait quand même pas exagérer non plus. Ils ne peuvent pas tous être des voleurs , c'est purement gratuit de dire ça et plus encore , l'écrire. Quand au tarif horaire , faudrait peut être aussi demander moins de sécurité sociale dans le pays , ça résoudrait sûrement une grosse partie du problème. Quand au total d'une facture , ne pas oublier d'en enlever un cinquième qui est la seule TVA. :jap:
Ce que j'ai aussi voulu dire c'est , il ne fait pas écrit qu'il faut laver sa voiture toute les semaines et pourtant je le fait faire. Alors , non seulement je fais faire ou je fais ce qu'il est écrit et je fais faire ou fait AUSSI ce qui ne fait pas écrit. J'aime que ma voiture s'ente le propre , elle me le rend bien. :cool:
 
@Robain
Ou soit on n'oublie pas le titre de la discussion et par contre on oublie tout ce que tu as listé que tu aimes faire mais qui n'a rien à voir avec le sujet : préconisations d'entretien de Toyota.
 
:papy:Des pros prenant de trop grosses marges, il semble que oui, tout en ignorant
toutes les charges qu'ils ont à payer, charges qui vous étonneraient.
Mais voleurs, non....Ils ne viennent pas vous piquer les sous comme l'état, et vous
n'êtes pas obligés de les fréquenter. Après tout, je me demande pourquoi
ce métier n'est pas couru davantage......Sans doute y a t'il trop de boulot..!
 
@ mister MMT , dans un autre post j'invite belgo HSD à venir prendre un verre à la maison , tu veux venir avec ? :grin: soyez les bienvenus . PS prévenez avant quand même . :jap:
 
@Robain
Ou soit on n'oublie pas le titre de la discussion et par contre on oublie tout ce que tu as listé que tu aimes faire mais qui n'a rien à voir avec le sujet : préconisations d'entretien de Toyota.

MDD dit , le graissage porte pas préconisé et il doute de ce que cela soit fait sous le prétexte que ce n'est écrit nul par. De lui répondre ce que j'ai écrit, ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit que je ne le fais pas où fait pas faire. Et puis , il doute TOUJOURS sur TOUS les CC. Trop chers , trop voleurs. Faudrait savoir , c'est pas parce qu'ils sont chers qu'ils sont forcément TOUS des voleurs , et encore , je doute. Lire le post de AGEASSON. Je serais curieux de connaître le métier de MDD.
 
:papy: Comme il l'a dit sur ce Forum....dans le temps.....notre ami est ingénieur,
et a travaillé d'ailleurs dans au moins une boite qui fabriquait des pièces pour des
véhicules. Connaissant le prix départ d'usine de ces pièces, iln'a jamais avalé celui
auquel elles nous sont vendues. Même si on le lui explique, il n'admet pas la chose...
...et il n'y a rien à y faire..!
 
Ben la , je viens de comprendre , la cause est perdue. Et à combien sort une voiture de l'usine ? Je parie qu'il y a de quoi pleurer , mais bon , c'est la vie , tout le monde se sucre au passage et ça , il n'y a rien à faire , c'est comme ça. Et ce n'est certainement pas ici que l'on va régler ce proquiblème. :evil:
 
Je vous avais prévenu...

@ Robain: Mais la prochaine fois que je passe à Bruxelles visiter mon frère et ma soeur, je veux bien aller boire avec toi une Gueuze à "La Mort Subite" ! :grin: ;)

Jan :jap:
 
Alors ça , si tu aimes bien , je te propose de venir prendre un verre de gueuze à la guinguette près de chez moi. Bon , il faut qu'il fasse bon , on prend le verre dehors sous les marronniers. Une gueuze produite en petite production. À se lécher les babines. À boire avec modération quand même. Plus encore si on conduit. :jap:
 
Je ne veux pas rater cela.
search

Je t'enverrai un MP quelques jours avant !

Faisons y un mini-rassemblement local du Club "réservé aux belges, Dr. és bonnes bières" !

Jan :jap:
 
J'ai de la chance d'avoir un magasin Colryut pas très loin de chez moi, ce qui me permet d'avoir à la maison de la Leffe en pression (mais il n'y a pas vraiment de choix ...).

J'ai aussi à la cave quelques bouteilles d'Orval.

En revanche je n'ai pas apprécié les Gueuzes que j'ai goûtées.
 
Je ne veux pas rater cela. C'est ici ?

Pour les non-connaisseurs des Gueuzes belges.

Je t'enverrai un MP quelques jours avant !

Faisons y un mini-rassemblement local du Club "réservé aux belges, Dr. és bonnes bières" !

Jan :jap:
Y a pas de problème , en plus , tu as l'air bien informé. :D y en a avec laquelle tu as une belle vue mais y en a avec laquelle tu subit la mort :grin:::grin::grin:. ET il y en a encore bien d'autres de petites brasseries. Certaines à boire avec une dose de grenadine en plus. Mais toujours avec modération.
Ensuite , il y a moyen de s'amuser sur ma région avec une tournée d'enfer en faisant les abbayes ou , les ruines des abbayes avec à chaques foi une bonne bière à la clef. Une bonne ADA par exemple. Une chimay , une maredsous , une Villers et j'en passe. Sur certaines régions il y a aussi des bières " de marcheurs" en fait c'est un peu comme en France avec le vin. Y en a partout. :D
 
Je ne veux pas rater cela.
search

Je t'enverrai un MP quelques jours avant !

Faisons y un mini-rassemblement local du Club "réservé aux belges, Dr. és bonnes bières" !

Jan :jap:
Héhé ... Et pourquoi pas? :jumproll:
 
Faisons y un mini-rassemblement local du Club "réservé aux belges, Dr. és bonnes bières" !

Je vais faire comme l'autre Gérard (Depardieu), moi : me faire naturaliser Belge. Dis, Jan, tu m'emmènes ?
 
:youpi: De par Dieu....! Un rassemblement de Verts à soif dans un cocon de mousse....
..Fasse le ciel n'être pas pro pisse et permette d'écluser de nombreux jerricanes-bière........;)
 
Un joyeux noël à tertous .
Bon pour cette gueuze ? Comment fait on pour ne pas oublier ? Y a un agenda quelque par ? :grin:
 
Pas encore de date précise pour ma prochaine visite à la famille (fils et sa famille, frère, deux soeurs). Cela me prend toujours beaucoup de temps.

Mais ce devrait être possible de choper quelques heures, et pour une première fois, on pourrait se donner rdv avec une petite bande "locale" (ou moins locale...) chez la guinguette.

Promis, je te ferai un MP le moment venu, bien à temps pour s'organiser.

Et puis, ton idée d'organiser une rencontre locale dans la région bruxelloise pour visiter une (certainement Boon) ou quelques brasseurs de Gueuze, je pense bien faire le déplacement juste pour cela !

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,569,302
Retour
Haut Bas