- Inscrit
- 21 Avr. 2007
- Score de réaction
- 2,332
- Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
- Véhicule
- Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic
(soit une vitesse chrono de 140 à 155 km/h)
Ouch, tu n'as pas peur

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
(soit une vitesse chrono de 140 à 155 km/h)
C'est ainsi qu'on constate à quel point la propagande d'état en France intoxique les esprits et instille la peur. Il existe des "ailleurs" où tout n'est pas considéré comme dangereux.
Au fait, j'ai parlé d'autoroute, seulement d'autoroute.... Pas dit que c'était en France. Oh non...
![]()
Ca va finir en débat façon E85 ça!Je déplore les prompts réflexes légalistes. Et je ne risque rien, dans l'hypothèse où j'écrirais formellement que je roule à ces vitesses, puisque ça n'a rien d'une infraction ou d'un délit. Je peux tout autant écrire que je suis la Reine d'Angleterre ou que je consomme 2 kilo de cocaine par mois....
En plus, il règne une grosse hypocrisie car les vitesses moyennes que je constate tournent autour de 138/144 (chrono), ce qui fait un bon gros 150 compteur...
Quoi ????? La Pie nous aurait caché cela !!!!!!Nous sommes tous de bon coqs râleurs,
-la vitesse aggrave mais ne provoque pas d'accident contrairement aux distractions technologiques et chimiques (tel/alcool/stup)
Argument communément admis par tous les défenseurs de la vitesse, qui n'en reste pas moins faux. Pourquoi les pilotes professionnels font-ils des sorties de route ? Stupéfiants ? Téléphone ?
Notre capacité de réaction est limitée, encore plus sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, mais plus la vitesse augmente et plus nous nous rapprochons de nos limites voire les dépassons allègrement, c'est d'ailleurs ça qui est grisant... non ?
D'où le refus d'admettre le rapport évident entre vitesse trop élevée et danger.
Arguments communément admis par les anti-vitesse. On peut débattre des heures comme ça.Argument communément admis par tous les défenseurs de la vitesse, qui n'en reste pas moins faux. Pourquoi les pilotes professionnels font-ils des sorties de route ? Stupéfiants ? Téléphone ?
Notre capacité de réaction est limitée, encore plus sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, mais plus la vitesse augmente et plus nous nous rapprochons de nos limites voire les dépassons allègrement, c'est d'ailleurs ça qui est grisant... non ?
D'où le refus d'admettre le rapport évident entre vitesse trop élevée et danger.
Donc non, la vitesse n'est pas facteur d'accident. Et oui je suis pro vitesse. Car non la limitation arbitraire réprimée électroniquement sans discernement n'est pas la solution.
C'est le comportement qui cause l'accident et l'incapacité de réaction face à l'imprévu.
Celui qui accélère sciemment sans mesurer le risque est en mesure de causer un accident.
Au risque d'alimenter le HS...
C'est apparemment la seule pour que les automobilistes roulent moins vite.
Mais la vitesse l'aggrave. Quelques cotes cassées, un traumatisme crânien, une tétraplégie, ou la mort, c'est quand même pas la même chose !
Personnellement, sur la route, j'ai plus peur des pro-vitesse que des anti-vitesse.
Bien cordialement.
Donc non, la vitesse n'est pas facteur d'accident. Et oui je suis pro vitesse. Car non la limitation arbitraire réprimée électroniquement sans discernement n'est pas la solution.