Le refuge des réponses HS d'Ageasson......

Une fois de plus on est entièrement d'accord, Ageasson.:ouioui::ouioui:
Attention, Ageasson, tu te fais gratter dans la montée ! À 3.49 messages par jour tu te fais bigrement rattraper par un certain concurrent à 3.44 ! :bg45:
Une compét ! Mais il n'en est pas question. Grand dieu non mais

De la diversité :ouioui:
 
Indien vaut mieux que deux tu l'auras...

A quelqu'un que je connaissais dans ma (hélas trop lointaine:-D...) jeunesse qui, quand je lui disais "quelle tare tu fais" (et non "quelle tartiflette"), me répondait invariablement "mieux vaut tare que jamais...", cela me fait dire "qu'indien vaut mieux que deux tu l'auras", sage conseil s'il en est qui me fait aussi dire "n'oublies pas ton mérou de secours"...
"Quel rapport ?" me direz vous avec ce qui précède???:eek:
Ben je ne sais pas vraiment car il est samedi et nous sommes tard... et l'apéro vient de passer par là...
Ah si ! "l'indien" et les "roupies" !
Manque plus que le sansonnet !8)
 
:ouioui:....Attention, celui qui, à l'improviste rentre sans sonner peut se retrouver sans son nez, complètement sonné ! :grin:
 
Deux en Un

MERCI POUR LUI.......:hehe:...Il ne te reste plus qu'à participer .....

Je pense qu'il risque d'y avoir à ton problème autant de réponses que de groupes de caractères et de manière d'envisager les choses, et tu risques de récolter des avis diamétralement opposés....
Perso, je changerais au plus tôt, pensant que l'évolution va faire que les véhicules classiques vont chuter en prix de reprise si la Prius en question et sans doutes d'autres du même type, démarrent en flèche.
Pourquoi, en attendant la III, ne te ferais tu pas la main sur une II d'occ ?
qui, vu les évènements "carburesques", perdra moins à la côte que ta Focus
que tu n'auras pas de plus à entretenir en attendant................??

Le père Etienne n'est pas avare.
Deux conseils en un, et encore en considérant que des avis diamétralement opposés n'en font qu'un, pour faire simple.
Et participer, bienvenue sur le Forum............tatatata

Dis, au fait, tu ne serais pas intéressé par ma vieille Opel ?
Juste une petite adaptation à la boîte, tu sais, 1ière en avant...
Tout ptit prix, comme tu dis.

Mais où as-tu vu des II d'oc ? Tu en as encore une vieille dans un coin de ton garage, avec les portes qui s'ouvrent comme dans les films en noir et blanc ?

Ah! l'Ageasse ne manque pas de ressources, foi de planeur.
Et comme dab (*), on est circonférentiellement du même avis, pour faire court.

A+ L'artiste:dactylo:
 
ERREUR !......:hehe: la Pie fait attention aux Vars, seule unité permettant de mesurer son énergie réactive...elle est à Vars de nature, d'autant plus qu'elle est Auvergnate, et l'avare hisse ce don au domaine des qualités, sans glisser dans la variation avaricieuse de la longueur de ses posts
le rapprochant amoureusement de sa Prius à variation continue.
Je te remercie en passant pour ton offre généreuse, mais mon garage est plein à craquer de vieilles choses et je n'ai pas la place d'y fourrer en plus... tonneau pelle....pioche archaïque de première !
Bon, By, M'en vais planer dans ma tenue en noir et blanc.......;)
 
Dernière édition:
Pour ceux que ça intéresse:
Prix a la pompe dans toutes les stations en Belgique.
Actualisé presque tous les jours par des internautes.

http://www.carbu.be
Merci.

On y découvre le système du cliquet! (c):victoire:

"Le système de cliquet inversé veille à ce que l'augmentation ne soit pas entièrement répercutée, via un abaissement d'accises"

Un genre de vase communicant, mais au niveau de l'assise, bien sûr.:horreur:

Sympa cette bestiolle!:moqueur:

(c) C'est une invention Belge, tous droits déposés à L'Anvers. Et nous, on communique ? Euh non, on s'assoit dessus.
 
:lecteur: et hop, un petit croc en pattes, bien fait, sans carton jaune !
:taistoi:..ces bestioles, sûr qu'elles vont voler !
....avec les deux ailes que tu leur colles !:violon::moqueur: :lafete:
 
Et hop!

Ah! c'est lourd comme un
elephant.gif
Et superfici'aile comme un et ça donne un
face_1.gif
 
Belle palourde.......

:lecteur:...Faudrait pas prendre.........etc !
Légers, légers, sur une toile d'araignée en mon plafond, de tes smyles ont
rigolé les Fans de la Pie.....Les Papys ont souri à la vue de ce jeune lapin sot !
Ce lapin ce n'est quand même pas.....la Pin up.......!


( Bedite beau de banane....peauhète prend sur le e, un accent grave, pas un tréma ! )
Comme disait la vache....dans quelle peau êtes vous donc né ?
 
T'as peut être raison :-?

D'un autre côté, c'est une école où il a une majorité de fille (avec blouse et piquouse dans la main :-D)
:eek:Fais quand même attention qu'elles ne dérobent pas l'arbre à cames de la Prius pour les piquouses....oui, je sais, d'habitude c'est pour jouer aux fléchettes, mais faut pas s'y fier, avec les jeunettes faut s'attendre à tout......Au fait, ta femme te fai pas faire la cible au moins ?
Enfin, ce que j'en dis, du moment qu'il n'est pas question de Pie cure........
 
Démenti prétume.

:eek: Attention.....celles qui sentent le poisson ont des batteries
" Energie nouvelle et renouvelable "....!
Il y a des Gymnotes dans les batteries....!
Tout compte fait, je préfère cette odeur à celle du rhino, du lion, du citron ou ds germes âniques !

Ouf, j'ai eu très peur, je craignais que ma zolie raie ne soit une fois de plus mise en cause.
Elle n'est évidemment pas au courant de cette histoire de batterie de gymnotes.
Eux ils font comme ils veulent. Elle les trouve un peu lourds.

Alors que la raie plane délicatement et de toute façon ne se recharge pas du tout.
En effet ce n'est pas une raie électrique, plutôt de la famille des Stradivarius.

:violon:

P.S. Ca n'a rien à voir mais j'avoue aussi que ce lapin la-haut m'avait bien plû.
 
:non: mais voyons, quand on parle d'électricité, ce n'est pas à la Raie
qu'on pense !....qui oserait ! Le peuple Raie se révolterait !......
On sait bien que ta Raie,animée :violon:par l'art, chez toi, ne produit ni faux tons, ni électrons !
 
Traduc' automatique ...

Attention: ceci est une traduction automatique.
Où il est indiqué comment réduire sa consommation en PRIUS, si si.



Pseudo-Hypermiling installations préopératoires : La Vers le haut-Pressurisation fatigue [plus : 3+/- le gain de MPG allant de 35F/33R à 42F/40R livre par pouce carré fonctionnant sur la basse intégrité de Goodyear de la résistance de roulement d'OEM (LRR) fatigue].

Remplacement de l'huile conventionnelle de « Dino » par l'huile Plein-Synthétique de 100% [plus : 1.5+/- Gain de MPG allant de 5w30 « Dino » à 100% 5w30 Plein-Synthétique].

Moteur/cambriolage de boîte de vitesse [plus : 2+/- gain de MPG après les milles 10.000+]. Utilisation d'EBH et de mousse d'isolation d'auvent de gril (climat froid Ops) [plus : 3 au gain de 5+/- MPG].

Pseudo-Hypermiling techniques de Conduire-Fonctionnement : La CAHT fonctionnante du passage d'air frais seulement à travers au mode automatique à plein temps d'a/c [sans : 0 à 4 à 8 +/- perte de MPG] Appliquant la technique d'accélération de l'iMPG = de l'iMPH/2 - Transitioning - l'iMPG de = iMPH 1.2 x en accélérant de mort Arrêter-À-Voyagent/croisières expédie [plus : 2+/- gain de MPG dans l'Autour-Ville conduisant].

Application habile de " ; Smart" hybride ; Laissant aller, marchant régénérateur et freinage rétroactif [plus : 2+/- gain de MPG dans MPG-FE Par-Plein-Réservoir-Moyen dans l'Autour-Ville conduisant].

Utilisation opportuniste de Déformer-Discrétion, & d'impulsion ; & de glissement et de tiret ; Techniques de côte [plus : 2+/- gain de MPG]. Consolidation du fonctionnement de course des achats Trips/≤ 2-Minute [plus : 0.5+/- Gain de MPG].

L'entraînement à 66 M/H d'économie du combustible « de tache douce » de vitesse de CCE plutôt que M/H 70-75± pour l'Ouvrir-Route/d'un état à un autre réglés conduisant cela est 99.5% autoroutes/d'un état à un autre [plus : 3.5+/- Gain de MPG].

Pourquoi on se décarcasse pour faire de l'humour ?:rire1::rire2::cool1::cool2::tapedur:
 
:lecteur:je ne vois pas ce qu'il y a de risible !
....C'est pourtant clair comme du jus de chaussettes ..:ouioui:....! ! !!!!!
 
Ou il est ?

Ageasson t'es Où ?

Monseigneur Zapinc il attend...

Allez je t'en serre une;) comme tu dis souvent...

Voui, voui
 
J'embraye

Je ne vois pas en quoi l'intervenant avait raison. Ce n'est toujours pas un embrayage, ca ne permet pas de désolidariser complètement les 2 arbres. Au contraire, le système permet de toujours maintenir un couple, mais qui est plafonné certes.

On est bien d'accord. Normalement prius56 doit être au garage Toyota, une Scé... tombée du ciel (comme dirait Higelin) lui a coupé la priorité.
Donc plus de soucis de ce côté.:sad:

Du côté du mystérieux intervenant (mais chut je tairais son nom): il a effacé tous ses messages ! Etrange Non ? Un espion infiltré de Rhino ?

Il faut peut être mettre un détective sur l'affaire. Gilit ?

:grin:
 
Modération

Note modérateur
Merci de ne pas porter d'appréciation sur les participants de ce forum. Même dans ce refuge où nous évitons habituellement d'intervenir.
Fin note
 
Bienvenue dans ce refuge, Pont

D'après des informations confidentielles (ne les répétez pas), au niveau du Golfe Arra.bip
il n'y a pas l'ombre d'un nuage et quand au mystérieux bip bip bip je serais discret, promis.

Dis, pour éviter de multiplier les messages, d'où il sort le titre de la photo de l'embrayage ?

Mais où ai-je mis mon bipbip à modérateur ? Ageasson tu t'en es servi récemment ?

A+:twisted:

PV, non c'est de l'humourrrr..

. . .
saut-parachute-34852.gif
 
Mince

explication...mais priusfan...:ordi:

En fait Ket tu penses avoir compris et je pense t'avoir expliqué.

En réalité il n'en est rien, et même deux fois rien ... Pourquoi ?

Parce qu'à la base, je l'avoue, ça fait un bail que je me demande comment est-il possible qu'en déplaçant simplement des aimants devant un vulgaire bout de fil enroulé à la hâte on arrive à déplacer des électrons.
Surtout quand on sait que ceux-ci sont comme des fous, des excités qui bougent presque n'importe comment, dont on nous dit que dès qu'on sait où ils sont, on ne sait pas à quelle vitesse ?
Et mieux, tant qu'on ne relie pas les 2 bouts du fil ils attendent tranquillement (où ça? au bout du fil ?) et que dès qu'on referme tout ça ils détallent comme des lapins !!! et ça chauffe !!!

Y'a quelque chose qui ne tourne pas rond, j'y retourne immédiatement..:musique:

Alors Ageasson a bien raison, un petit :verre:;) pour s'en remettre.
 
Un autre truc à se mettre sous la dent, enfin à cogiter : L'eau de mer est salée, elle est conducrice de l'électricité, il peut donc y avoir des électrons qui se balladent, il y en a sûrement. Alors si on la pompe, est-ce qu'on peut charger une batterie avec ! le premier qui trouve comment faire ... !!
 
Les grands esprits qui viennent rendre visite au refuge de notre poète auront peut-être une réponse à la question suivante :

"Est-ce que les mots qui sont écrits dans un livre apparaissent lorsqu'on l'ouvre ou sont-ils présents même lorsque le livre est fermé ?"
 
et le chat là-dedans????

Comment est-il possible d'être dans plusieurs états à la fois ?

C'est justement l'équation de Schrödinger qui autorise ces superpositions : cette équation, régissant les états possibles d'une particule étudiée dans le cadre de la physique quantique, est linéaire, ce qui entraîne que pour deux états possibles d'une particule, la combinaison de ces deux états est également un état possible. L'observation provoque en revanche la réduction à un seul état.
Si l'on parvient à provoquer une dépendance directe entre l'état d'une particule et la vie du chat, on devrait pouvoir mettre le chat dans un état superposé, mort et vivant, jusqu'à l'observation, qui le réduira à un seul état.
à vous qui avez besoin de grain à moudre, ceci est un petit sujet de réflexion :-D.
nous attendons avec 1 patience le résultat.
extrait de wikipedia
 
Le chat

Effectivement on peut observer une dépendance dans la vie du chat.
Et pas seulement vis à vis des amas de particules dont il se nourrit habituellement dont la trajectoire est prévisible aux seuls yeux du chat, mais pas des nôtres.
Ces amas peuvent donc avoir deux états superposés !
Et ensuite dès que le chat a effectué son observation, rapidement l'amas change d'état. Le chat aussi change d'état. Cela s'observe quotidiennement.
Ce second état s'appelle abusivement sieste, mais il ne l'entend pas ainsi.
C'est tout au moins ce que je me suis expliqué.

A+
 
Polarisées ?

L'explication à ceci est magnétique, si tant est que le magnétisme soit une explication et non pas une question.
En effet le chat est attiré par la souris, ils doivent donc avoir des pôles opposés.
Il suffirait donc de prendre des souris de l'hémisphère sud pour que les chats meurent, ce qui deviendrait leur second état.

A moins que ce ne soit la masse extrêmement élevée de certaines d'entre elles qui, durant leur vie, attire irrémédiablement les chats, malgré la relative courbure que l'on observe en tel cas.

Si, si
 
Et de plus, avec les nouveaux développements sur les photons issus d'un même électron, et qui voyagent dans des directions opposées, on peut tout à fait imaginer un deuxième chat situé à des années-lumière du premier, et qui tout d'un coup passe de vie à trépas à l'instant précis où l'on ouvre la boîte du premier chat . Chacré nom d'une pipe ! (zut , je ne devrais pas recommencer avec les pipes) ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,025
Retour
Haut Bas