Le TMC existe, je l'ai rencontré ...

acemtp à dit:
Etrange, ce we j'ai fait un paris lille et un lille paris et aucune info TMC. Pourtant plein de neige, verglas potentiel et salage. 107.7 annoncait les problèmes, le panneau au dessus de l autoroute aussi, mais rien sur la prius 2006.

Ce qui m'ennuie surtout c'est que le logo TMC en dessous de gps sur la carte ne s'est jamais affiché. Une idée de pourquoi? Un truc que je n'ai pas configurer? J'ai pas trouver, dans aucun menu un truc parlant de TMC dans les configurations, une piste?

Il faudrait déjà voir si le système RDS-TMC capture une station, on voit ça dans le menu RDS-TMC, soit il indique 'pas de réception' soit le nom de la station (AUTO FM dans la cas d'autoroute FM).
Mais franchement ce système n'est pas terrible, j'ai un collègue qui a une Renault Espace avec GPS et il me dit que les info sur le trafic sont toujours un peu obsolètes. C'est un peu vrai également avec les infos diffusées sur autoroute FM, en général ils mettent au moins une ou deux heures pour réagir.


A+
 
C'est un peu vrai également avec les infos diffusées sur autoroute FM, en général ils mettent au moins une ou deux heures pour réagir.


Je ne prends pas regulièrement l'autoroute mais à chaque fois qu'il y a des problèmes (accident, climat, bouchon) autoroute FM réagit dans la minute (dés qu'ils ont l'info en fait) ... et non 1 à 2 heures après ...
 
Salut à tous,

après 4000km dont 3000 sur autoroute ces deux dernières semaines, je vous confirme le fonctionnement du TMC autoroutier (107.70) uniquement et selon la compagnie autoroutière.
Le TMC pour la région parisienne est soumis à licence (non souscrit par Toyota pour l'instant) après de la société Mediamobile (V-Traffic).
Pour les infos TMC, on retrouve les infos classiques à l'affichage et audio : bouchons, accidents, meteo, etc...
 
TMC

;-) Bonjour,

Je confirme que le TMC existe (Sol Pack 2006).

Sur l'autoroute ce matin entre Caen et Deauville, surpris par une info spéciale annonçant des travaux à 2 km (cétait bien vrai!), via la charmante voix du GPS.

Bien cordialement.
 
RDS-TMC

Bonjour,
Habitant en Belgique, c’est avec plaisir que la semaine dernière j'ai pris possession de ma Prius 2006 Sol avec IPA et option GPS.
Je viens de m'apercevoir que l'icone RDS-TMC n'est pas présente dans "Menu" du GSP. :? :-o
J'ai eu l'occasion de vérifier sur une autre Prius 2006 Sol avec JBL et option GPS et elle possède bien la fonction RDS-TMC.
La liste descriptive du véhicule que j'ai reçu lors de la commande reprend portant bien GPS écran 7" avec Bluetooth et RDS-TMC. Dans le manuel du GPS que j’ai reçu avec la voiture, le RDS-TMC est bien documenté.
Je ne trouve nulle part un réglage pour faire apparaitre cette icône et/ou mette le RDS-TMC en service. Par contre le RDS de la radio fonctionne bien.
Comment le faire apparaître ?, est-ce que je suis passé à coté de quelque chose ? :?:
Il y-a-t-il en d’autres possesseurs d'une Prius 2006 Sol (Tech) avec IPA et GPS qui pourraient me confirmer qu'il a bien le RDS-TMC sur son GPS? Quel pays ?
Merci
 
J'ai une Prius 2006 IPA (France) et je n'ai pas trouvé non plus l'option TMC dans le bouton MENU :( Je vais commencer à croire que c'est uniquement valable avec le mode JBL (Sol Pack normal sans IPA). Ils auraient quand meme pas fait ca hein??? Je serais trop dégouté de voir que je n'aurais pas le TMC :| sur ma Prius.

En tout cas, j'ai bien peur que ca explique pourquoi je n'ai pas vu le logo quand j'etais sur l'autoroute qui devait avoir la TMC.
 
RDS-TMC

Je serais aussi très déçu, :cry: payer 2.500 € pour l'option GPS et ne pas avoir le RDS-TMC alors que des véhicules comme l'Opel Astra on le GPS en standard avec TMC :nonnon:
De plus le signal RDS-TMC est disponible en Belgique depuis 2003 gratuitement !! :-x
A+
 
Même deception...
Je me demandai pourquoi l'icone TMC/RDS n'existe pas dans le menu mais s'il est présent sur les pack sans ipa, c'est qu'il nous manque quelque chose.
J'ai envoyé aujourd'hui un mail à mon vendeur pour qu'il se renseigne auprès de toyota.
J'espère avoir prochainement des infos à communiquer, tout comme vous je ne comprends pas en quoi l'absence d'un chargeur cd, d'un ampli et de 3 hp aurait un rapport avec une fonction du gps ?

On se tient au courant
@+


sol pack ipa 13/01 06
 
prixus: la difference en plus de ce que tu cites, c'est l'autoradio JBL. Et comme le RDS-TMC vient a la base de l'autoradio, il est fort a parier que l'autoradio JBL decode le TMC et pas l'autoradio "de base" qui est sur les Sol et les SolPackIPA :nonnon:
 
Les diférentes photos (JBL et IPA) ont été prises avec le même appareil à 10 minutes d'intervalle. Il est fort possible que ce soit dans la même voiture !
Un Prius mutante ?
 
Il en a du bol, il a pas du choisir entre JBL ou IPA! C'est vraiment naze qu'en France on soit obligé de choisir l'un ou l'autre surtout qu'on a la preuve que ce n'est pas pour une raison technique...

En tout cas, ca confirme mes pensées: Pour avoir le TMC, il faut le JBL...

Il va falloir se faire une raison :(
 
Re: RDS-TMC

AndreM à dit:
....
Il y-a-t-il en d’autres possesseurs d'une Prius 2006 Sol (Tech) avec IPA et GPS qui pourraient me confirmer qu'il a bien le RDS-TMC sur son GPS? Quel pays ?
Merci

Bingo ça doit être l'explication. J'ai une Sol Pack sans IPA. Cette semaine j'ai fait un Paris <=> Beaune (hic!) et la petite voix du GPS m'annoncait par exemple 'attention travaux à 400 m, suppression d'une voie' et effectivement il y avait bien des travaux (un petit icone avec un panneau 'travaux' apparaissant sur la carte du GPS). Quand il pleut on peut voir le panneau 'chaussée glissante' !
Donc ça marche sur autoroute pour les possesseurs de JBL.


A+
 
Lors de mon achat, mon concessionnaire m'avait dit que les versions IPA ne bénéficiaient pas de toutes les évolutions GPS de la version Sol Pack, et notamment pas du TMC.
Par contre, il ne savait pas si cette version IPA conservait le graphisme des versions 2005 ou aurait le nouveau graphisme.
 
acemtp à dit:
prixus: la difference en plus de ce que tu cites, c'est l'autoradio JBL. Et comme le RDS-TMC vient a la base de l'autoradio, il est fort a parier que l'autoradio JBL decode le TMC et pas l'autoradio "de base" qui est sur les Sol et les SolPackIPA :nonnon:
A mon avis, ce qui vient de l'autoradio, c'est seulement une sortie antenne, le décodage étant fait par le GPS (hard ou soft).
Plusieurs hypothèses:
- l'autoradio de base n'a pas de sortie antenne
- le GPS des versions IPA n'a pas de décodeur TMC, soit logiciel soit matériel. Sur le plan matériel, l'absence peut être dûe à la place prise par le système IPA. Sur le plan logiciel, une mise à jour avec le soft 2006 doit permettre d'avoir la fonction.
 
Pourtant dans le dossier de presse européen, on lit ceci:
Code:
For the first time in Prius, this system features RDS-TMC (Radio Data System – Traffic Message Channel) for countries with the appropriate infrastructure. This is a dynamic, real time route guidance feature that monitors traffic congestion on route and suggests alternatives if bad traffic conditions build up
 
les ipa sont de 2006 et bénéficient du soft 2006. Peut-être y a -t-il un soft spécifique aux sol pack non ipa ?
 
J'en ai parlé a mon commercial et il me croyait pas; Ayant une Sol Pack et une Sol Pack IPA dans son parking, on a fait l'essai et ca confirme bien les craintes, il n'y a pas l'icone RDS-TMC dans le Menu sur la solpackipa et il y est dans la solpack; il etait tres étonné, il a posé sa question a Toyota et j'attend sa réponse dans les jours à venir...
 
acemtp à dit:
J'en ai parlé a mon commercial et il me croyait pas; Ayant une Sol Pack et une Sol Pack IPA dans son parking, on a fait l'essai et ca confirme bien les craintes, il n'y a pas l'icone RDS-TMC dans le Menu sur la solpackipa et il y est dans la solpack; il etait tres étonné, il a posé sa question a Toyota et j'attend sa réponse dans les jours à venir...
Quand je pense qu'en Belgique l'option GPS n'est disponible que sur les modèles SOL, qu'elle coûte 2.500 € !! :?:
Alors c'est vraiment décevant que pour un tel prix le RDS-TMC n'e soit pas présent !!
Il me semble que cette politique de marketing de bas étage est contraire à l'esprit de la charte "Prius" ou Toyota s'engage à trouver et développer des solutions ou des techniques pour consommer moins et surtout polluer moins.
Dans cette optique d'un meilleur respect de l'environnement, il me semblait que le RDS-TMC trouve naturellement sa place puisqu’il peut participer activement dans la réduction des files ou bouchons et la prévention d'accidents.
 
AndreM à dit:
acemtp à dit:
J'en ai parlé a mon commercial et il me croyait pas; Ayant une Sol Pack et une Sol Pack IPA dans son parking, on a fait l'essai et ca confirme bien les craintes, il n'y a pas l'icone RDS-TMC dans le Menu sur la solpackipa et il y est dans la solpack; il etait tres étonné, il a posé sa question a Toyota et j'attend sa réponse dans les jours à venir...
Quand je pense qu'en Belgique l'option GPS n'est disponible que sur les modèles SOL, qu'elle coûte 2.500 € !! :?:
Alors c'est vraiment décevant que pour un tel prix le RDS-TMC n'e soit pas présent !!
Il me semble que cette politique de marketing de bas étage est contraire à l'esprit de la charte "Prius" ou Toyota s'engage à trouver et développer des solutions ou des techniques pour consommer moins et surtout polluer moins.
Dans cette optique d'un meilleur respect de l'environnement, il me semblait que le RDS-TMC trouve naturellement sa place puisqu’il peut participer activement dans la réduction des files ou bouchons et la prévention d'accidents.
Argumentaire un peu capilotracté
 
Y a plus efficace que TMC pour éviter la pollution. Suffit d'envoyer sur toutes les radios et télés le message : "bougez pas de chez vous, c'est blindé par tout" et le tour sera joué.
:-D

Sinon, quelqu'un peut me lister la différence entre les Luna et Sol en Belgique SVP ?

En France la Sol Pack a ceci en plus par rapport à la Sol (le tout pour 4 KE) :
- GPS
- autoradio de meilleure qualité (système JBL avec plus de haut parleurs, 7 je crois, chargeur 6 CD frontal avec la capacité de lire les MP3 et la prise Aux-In dans l'accoudoir)
- SSE (Smart Start & Entry c'est à dire entrée et démarrage sans sortir la clé de la poche)
- BT (BlueTooth - possibilité de connecter un mobile à la voiture par liaison sans fil)
- phares antu brouillard

Perso ce qui m'intéresserait c'est d'avoir tout (Sono JBL, SSE et BT, anti brouillard pas primordial) mais pas le GPS vu qu'on fait aussi bien voire mieux avec des smartphones PDA. Or, ce n'est pas possible de se passer
du GPS et économiser les 2500E (1500 pour le reste ça fait finalement un peu cher).

:D
 
Bonjour à tous,

je viens de lire une info, qui m'avait échappé et qui si elle est vraie me semble aberrante ; il n'y aurait pas de système TMC-RDS sur une sol Pack IPA contrairement à une sol Pack JBL sur les 2006 bien sur !!! :shock:

Quelqu'un peut il confirmer ceci, il ne me semble pas avoir lu ça sur le forum..
 
Bah, si...
Il me semble que 'acemtp' était arrivé à la même conclusion 6 ou 7 posts plus haut :x
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,973,480
Retour
Haut Bas