Le TMC existe, je l'ai rencontré ...

:?: effectivement et l'explication est vraisemblablement que la pack est équipée d'une radio JBL avec un double tuner, un pour la radio et un autre pour recevoir et traiter simultanément le TMC, alors que les autres ont une radio "ordinaire".
 
Conclusion : faut prendre une Sol Pack JBL ou Sol tout court et installer la caméra. Avec cette aide bien maladroit qui saura pas faire son créneau.
 
Et si on change d'autoradio qui gère le TMC, ce dernier peut s'activer ?
 
J'ai étudié le manuel du GPS de ma sol pack IPA.
Il y a bien l'icone RDS/TMC et nulle part, il est indiqué que la sol pack IPA n'est pas concernée.
Donc je pense qu'il faut râler auprès de Toyota pour 'tromperie'.
C'est pas le coup d'un décodeur RDS/TMC qui est en cause.
Les nouveaux tomtom propose ce decodeur pour moins de 100 euros.
 
priusfan à dit:
:?: effectivement et l'explication est vraisemblablement que la pack est équipée d'une radio JBL avec un double tuner, un pour la radio et un autre pour recevoir et traiter simultanément le TMC, alors que les autres ont une radio "ordinaire".

Je viens de recevoir ma Prius Sol avec GPS (avec JBL mais sans IPA).
Je confirme que j'ai bien le TMC. Et en Belgique, ça marche du tonnerre !
J'ai toutes les infos sur tous les travaux, routes bloquées, état des routes et cie.
Je n'ai pas dû faire de manipulation particulière mais le technicien qui m'a remis la voiture hier était super et m'a fait une démo en long et en large.
Ce n'est pas impossible que dans la foulée il m'a configuré la station TMC.
Si je vais dans Menu, je vois que la station "CLASS.21" est configurée.

J'avais lu pas mal de critiques sur le GPS sur le forum donc j'avais des craintes (d'autant plus que j'ai pris l'option GPS un peu par caprice pour avoir ma Prius en 15 jours plutôt qu'en 2 mois et demi).
Mais j'en suis enchanté. Je n'ai jamais eu de GPS avant donc je n'ai pas de point de comparaison. Mais Cette gentille voie est d'une précision redoutable pour indiquer la route, les cartes sont claires.
Elle va jusqu'à indiquer et afficher le détail des changements de bandes de circulation en prévision des changements de direction.

Quand je ne veux pas suivre ses indications, elle adapte l'itinéraire à la vitesse de l'éclair ou me propose de tourner à droite ou à gauche manifestement pour me faire faire le tour du pâté de maison pour me rattraper si ça vaut la peine. Voire me propose de faire demi-tour "dès que possible",... J'imagine qu'elle tient compte de la configuration de la voirie car elle n'a jamais proposé des demi-tours que sur des voiries ou la manoeuvre est raisonnable.

Les concessions Toy où j'ai été voir les Prius m'ont presque toutes déconseillé le PIA. Car pas vraiment utile et remplace d'autre options (JBL principalement). En Belgique l'option GPS seul (tj avec JBL) est au même prix que GPS+IPA. Cela m'a mis la puce à l'oreille...

Par ailleurs, même avec le GPS éteint, quel plaisir cette voiture !
Merci pour ce forum ! Ce sont tout ces commentaires passionnés qui ont terminé de me convaincre de faire le pas pour cette Prius.
 
Palm35 à dit:
J'ai étudié le manuel du GPS de ma sol pack IPA.
Il y a bien l'icone RDS/TMC et nulle part, il est indiqué que la sol pack IPA n'est pas concernée.
Donc je pense qu'il faut râler auprès de Toyota pour 'tromperie'.
C'est pas le coup d'un décodeur RDS/TMC qui est en cause.
Les nouveaux tomtom propose ce decodeur pour moins de 100 euros.

D'acord pour râler, mais il faut le faire ensemble.
Du moins les possesseurs d'IPA.
Vous aurez sans doute l'occasion d'en parler ce WE, entre autre :cry:
Et de toute façon cela vaut la peine d'en reparler des votre retour

Bonne fête
 
Les critiques sur le GPS concernait la version SOLPACK 2005.
Pour ma part c'est le seul défaut de cette voiture par rapport à ce que j'imaginais,
Toyota a rectifié le tir car le GPS version 2006 est autrement mieux.
Malheureusement pas d'upgrade possible :pleure2:
 
Moi aussi j'ai rencontré le TMC sur l'autoroute entre Bordeaux et Toulouse. D'abord pour annoncer des travaux (mais c'était une nouvelle pas fraiche car les travaux étaient terminés seuls restaient quelques panneaux et cônes oubliés)) puis au retour avec un avertissement plus pertinent signalant une visibilité réduite (en plein jour en été!!) qui s'est confirmée 5mn plus tard avec un violent orage de grêle et de pluie où j'ai eu bien peur pour la carossserie mais heureusement, pas de bobo.:cool!:
 
Témoignage de TMC

Je suis parti 15 jours dans l'ariège par l'A20 (départ de Rambouillet) et ai pu constater également que le TMC fonctionnait, plus particulièrement entre Brive et Toulouse. Par contre, les messages sont pour la plupart farfelus, mis à part un annonçant un bouchon à l'entrée de l'A66 à Toulouse. Les messages TMC ne sont-ils pas liés aux radios locales ? J'écoutais, il me semble, RMC Infos ......
 
A Paris il ne fonctionne pas (encore) car les infos TMC sont fournies par un organisme payant (MediaMobile ou ViaMichelin) dont les tables de codes TMC ne sont pas reprises sur le DVD cartographie de Toyota...

Ca devrait venir....
 
La nouvelle version de la cartographie incluant ces codes TMC pour Paris était annoncée pour le dernier quatermestre (entre septembre et décembre).

Pour pouvoir en profiter il faudra donc :
- la nouvelle version du DVD
- une Prius 2006 équipée du GPS
- prendre un abonnement chez un des deux opérateurs
 
Pont Vert à dit:
- prendre un abonnement chez un des deux opérateurs
Non, les codes TMC sont "gravés" sur le disque de cartographie et c'est Toyota France qui a passé un accord avec le fournisseur de contenu. A l'image de ce que fait Toyota UK depuis quelques années déjà...

Il faudra "juste" acheter la mise à jour cartographique et avoir un système GPS compatible TMC
 
Merci pour cette précision utile intéressante pour le porte-monnaie.

Est-ce que je me trompe quand j'écris que seules les modèles 2006 ont un GPS compatible TMC ?
 
Non, c'est (malheureusement) correct... On en avait longuement débattu dans un autre fil mais je ne me souviens plus duquel....
 
J'ai retrouvé ce message dans lequel tu donnes pas mal de réponses sur le GPS. C'est sans doute celui auquel tu fais référence.
 
hello,
Quelqu'un a des infos sur la date de dispo et le prix du DVD mis à jour ?
On tente une commande groupée ?
 
Oui oui, on se groupe pour en commander un, un. :mrgreen:
 
Le TMC fonctionne très bien mais pour le moment seul en Belgique ou Hollande j'ai pu le constater.
En France que ce soit sur l'A1 ou sur l'A13 aucune infos. A Paris n'en parlons même pas.
Apparement certains ont eu le plaisir de l'entendre en France dans quelques régions.
Il serait sympa de faire une cartographie ou le TMC est activé.

Pour ma part donc Belgique - Hollande OK
 
sur l'autorute a6 et a7 il a marché me signalant 2 accident :grin:
 
:roule2:Je l'ai testé hier sur l'autoroute Lyon - Bordeaux.
Il m'a prévenu des travaux (dont certains étaient finis) et de la baisse de visibilité en raison de quelques averses (mais info un peu en retard ce qui parait normal sur des orages ponctuels).
Je l'avais aussi vu fonctioner sur des orages entre Bordeaux et Toulouse
 
En France il a marché une seule fois sur l'A8 en me signalant un accident.
Par contre en Suisse ça marche très bien avec recalcul automatique d'itinéraire en fonction du trafic.:D
 
Et à Paris, il fonctionne comment le TMC de la Prius ?

Rien ! C'est quand même dommage :(

Salut et bien figurez vous que la semaine dernière sur un porte d'orléans / Morsang mon GPS m'a détourné de l'A6 sans que je comprenne.

Discipliné je l'ai suivi ... arrivé à mon rdv mon interlocuteur n'était pas encore là ses collègues m'ont dit qu'il était bloqué dans les embouteillages .... sur l'A6 ! Et pour cause : accident avec paralysie de 2 voies.

Merci Daniela (c'est le nom de mon GPS :coeur:)

hello,
Quelqu'un a des infos sur la date de dispo et le prix du DVD mis à jour ?
On tente une commande groupée ?

D'après mes sources la mise à jour du DVD arrive avant la fin de l'année.
Le gros plus sera une cartographie couvrant bien mieux notre territoire.

Prix estimé = environ 170/190€ (TTC ?) cela me paraît raisonnable par rapport à avant (400€)

Affaire à suivre via nos chers concessionnaires ;) qui devraient avoir l'info vers décembre

D'acord pour râler, mais il faut le faire ensemble.
Du moins les possesseurs d'IPA.
Vous aurez sans doute l'occasion d'en parler ce WE, entre autre :cry:
Et de toute façon cela vaut la peine d'en reparler des votre retour

Bonne fête

Sauf erreur de ma part, la documentation commerciale de Toyota en France ne fait pas apparaître le TMC. Je l'ai relu et rien même sur la fiche tech, ils parlent juste de "Système de navigation par sattelites (GPS) à technologie DVD sur écran multifonctions"

Donc rien à redire : ils ne nous l'ont pas vendu et en gros c'est tant mieux pour ceux qui l'ont (g pas l'IPA).

PS : en revanche je n'ai jamais pu trouver une antenne GPS avec TMC (seule) pour pocket PC, si quelqu'un a des news ou une référence, je suis preneur pour le GPS de ma Femme)
 
Dernière modification par un modérateur:
La nouvelle version de la cartographie incluant ces codes TMC pour Paris était annoncée pour le dernier quatermestre (entre septembre et décembre).

Pour pouvoir en profiter il faudra donc :
- la nouvelle version du DVD
- une Prius 2006 équipée du GPS
- prendre un abonnement chez un des deux opérateurs
:D Alors pourquoi se casser la tête ?:?:
Livré en août 2006, mon concessionnaire m'a assuré que j'avais la dernière version.
Mon navigateur ne m'a, depuis, jamais daigné adresser la parole pour me signaler quoi que ce soit... Je ne vois d'ailleurs pas comment un tel miracle pourrait arriver !
Je suis preneur de tout nouveau renseignement fiable.:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,528,154
Retour
Haut Bas