Effectivement, mais le temps de charge n'est pas la cause :
En effet, Nissan annonce une autonomie de 100 miles (160,9 km) pour une batterie rechargée à 100 %, alors que dans le même temps, il recommande de ne pas recharger la batterie à plus de 80 % de sa capacité, sous peine de l'endommager.
Ce qu'ils reprochent à Nissan, c'est l'autonomie indiquée qui est en contradiction avec les "consignes de bon fonctionnement".
L'autonomie (en Europe) est indiquée à 175 kms. Mais avec une charge de 100%.
Alors qu'avec 80% de charge, cette autonomie serait de 140 kms.
Nissan se fait donc attaquer pour une publicité "plus ou moins mensongère".
Les plaignants affirment aussi que la batterie de la Leaf souffre d’un défaut de conception. Contrairement à d’autres véhicules dotés de batteries comme La Volt de Chevrolet ou la Focus de Ford, la Leaf ne serait en effet pas équipée de système de refroidissement.
Là par contre, c'est faux formulé tel quel.
La Leaf a bien un système de refroidissement, mais par air.
Les Volt et Focus ont un refroidissement par eau (enfin, liquide, on se comprend
).
Le Leaf a donc bel et bien un système de refroidissement, mais pas adapté à un climat trop chaud.
Une Leaf en France, oui, une Leaf en Californie... plutôt non.