Evolutions de la Leaf
bonjour,
Nissan fait évoluer sa Leaf
http://www.greencarcongress.com/2012/11/leaf-20121120.html
Voici la traduction (automatique) :
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Mise à jour disponible Nissan LEAF au Japon; autonomie améliorée de 14%; le nouveau moteur utilise 40 % de dysprosium en moins
Processus de Nissan joints de grains de diffusion permet de réduire l'utilisation de dysprosium dans le moteur de traction dans la LEAF à jour de 40%. Cliquez pour agrandir.
Nissan Motor Co., Ltd a publié la mise à jour Nissan LEAF véhicule électrique (EV) au Japon. La LEAF électrique à batterie, maintenant dans sa deuxième version, est désormais disponible chez les concessionnaires Nissan du pays. Avec les mises à jour, l'autonomie battrie pleine sur le cycle JC08 devrait être 228 km (141 miles), soit une amélioration de 14% sur la version originale de la LEAF avec un rayon de 200 km (124 miles) sur le cycle JC08.
Parmi les améliorations apportées à la LEAF à jour est un nouveau point moteur électrique qui permettra de réduire l'utilisation de l'élément des terres rares (REE) dysprosium (Dy) de 40% par rapport au moteur conventionnel. Le nouveau moteur à courant alternatif synchrone offre la
même puissance (80 kW) que son prédécesseur, mais
moins de couple: 254 Nm pour le nouveau moteur, par rapport à 280 N · m pour son prédécesseur.
En plus de la LEAF, Nissan prévoit d'utiliser le moteur sobre en dysprosium dans les futurs véhicules électriques hybrides (VEH).
L'utilisation d'un néodyme basé (NdFeB) aimant, les moteurs utilisés dans les véhicules électriques doivent être de taille compacte avec des performances élevées. Le dysprosium est ajouté à aimant néodyme est de renforcer la résistance à la chaleur. Dans les moteurs électriques classiques, le dysprosium est uniformément ajouté à l'aimant néodyme, mais le nouveau moteur développé dans un effort commun avec Nissan fournisseurs-caractéristiques d'un grain percée diffusion aux joints de processus.
Au lieu d'ajouter uniformément le dysprosium pour les aimants, le nouveau processus le distribue autour de la limite de chaque grain cristallin, ce qui améliore la résistance à la chaleur de l'aimant, tout en maintenant des niveaux de performance élevés. Le résultat de ce processus est une réduction de 40% de l'utilisation de dysprosium, tout en conservant résistance à la chaleur des niveaux comparables à des moteurs électriques conventionnels.
Selon Nissan, ce nouveau moteur électrique n'est que la première étape dans le processus visant à limiter l'utilisation des terres rares. La société prévoit d'adopter ce processus de diffusion des joints de grains, pour ses moteurs hybrides, avec l'objectif d'atteindre ultimement une utilisation nulle de dysprosium dans d'autres composants ainsi.
Avec toutes ses ces améliorations, la LEAF mise à jour a réduit sa consommation d'énergie: 114 Wh / km sur la JC08 contre 120 Wh / km auparavant. (Capacité du pack batterie reste le même:. KWh 24) D'autres améliorations au groupe motopropulseur LEAF de base comprennent:
La haute tension électronique de puissance (onduleur et convertisseur continu / continu) et le moteur électrique ont été intégrées, ce qui entraîne une réduction de volume de 30% et une réduction de la masse de 10%.
Poids est réduit d'environ
80 kg (176 lb) par rapport au modèle précédent. Ceci a été réalisé par l'unité de motorisation combinée, fonctions intégrées, le module de la batterie et de la structure rationalisée cas, et l'utilisation de pièces plus légères.
Les performances de conduite sont améliorées par une meilleure réponse de la direction dans la gamme moyenne-vitesse et les caractéristiques de suspension optimisés associés à la réduction de poids. En outre, les modifications apportées au système de contrôle de freinage régénératif permet la production d'énergie plus efficace lorsque les freins sont actionnés.
Les auxiliaires ont également réduit la consommation d'énergie avec un réchauffeur de cabine à
pompe à chaleur, sièges chauffants pour tous les sièges, le volant chauffant et plafond bouclier thermique.
Un mode de longue durée de charge de la batterie qui est chargée à 80% de prolonger la durée de vie de la batterie, est maintenant disponible dans n'importe quel mode de charge.
Le système de navigation fournit également un "Stop-off de charge d'orientation spot" fonction "d'économie d'énergie guidage routier" et la fonction "Capacité de la batterie à une prévision de destination" fonction qui permet de dissiper les éventuels moyens d'angoisse nouvelle gamme de rechercher et de localiser les points de recharge facilement et rapidement. Il ya aussi une «disponibilité Chargement place Informations disposition" fonction "Quick emplacement de l'affichage chargeur" et la fonction "affichage de charge disponible spot" de fonction.
À l'heure actuelle, il y a environ 400 points de vente au Japon qui sont équipés de chargeurs rapides. Afin d'offrir encore plus de commodité et d'accessibilité pour les propriétaires LEAF, Nissan prévoit d'étendre la disponibilité de chargeurs rapides de 700 points de vente au Japon. Lorsque l'extension est terminée, un tiers des concessionnaires seront en mesure d'offrir un service rapide de charge.
Depuis ses débuts en Décembre 2010, Nissan a vendu plus de 43.000 unités de sa LEAF à travers le monde.
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Bonne lecture