Leaf de Nissan

Si tu peux recharger longuement à ta destination, ça m'a l'air bon, non ?
 
Hello,

:coucou:

Bigre! impressionnant! :p

"un modèle plus « costaud »" : "est dotée d’un kit aérodynamique" ce qui permet d' "afficher un air plus sportif" 8)

...C'est "la mort qui tue " !! :grin:

Tesla roadster, allez vous cacher!...

....:???:

:bye:


 
Moi je la trouve sympa cette Leaf "sport" ^^ Ca lui donne un air de P3 :langue:
 
Dans une série

Dans Southland saison 4 épisode 9, un conducteur de Leaf se fait verbaliser.:cool:
 
Salut,

J'ai pu essayer pendant un peu moins d'une heure la Leaf.

J'ai été agréablement surpris par le confort des sièges.

Hors mode ECO, la vivacité de la voiture est très agréable. Je crois que je ne suis jamais aller à plus de la moitié de la barre d'accélération et c'était déjà trop en ville.

J'ai fait une petit test sur une montée assez rude :



C'est d'une facilité enfantine contrairement au HSD qui "braille" sur 700m.

La conduite est très simple. Enfin je veux dire par là qu'une fois qu'on l'on a de la bouteille avec le HSD, il n'y a guère de différence.



Petit point noir, l'interface du système multimédia n'est pas très intuitive à la première utilisation. J'ai mis du temps à trouver comment afficher le menu qui montre la puissance instantanée, je n'ai pas complètement saisie les graphiques de consommation.

Les boutons TRIPS et modifications de l'affichage du tableau sont placés à un endroit inhabituel.

Je n'ai pas aimé l'affichage de la consommation en kWh/km. Il serait plus logique de l'afficher kWh/100km.

Idem pour la petite barre de consommation instantanée, illisible à mon gout.

Bref, la partie tableau de bord est assez fouillis.

J'ai bien aimé cet essai, vivement ma ZOE.
 
Une des questions est : quelle va être l'attitude de Nissan en cas de perte importante de capacité de la batterie avant la fin de la garantie de 5 ans ?

Vont-ils arguer d'un trop grand nombre de charges rapides, voire à 100 %, pour se défiler et imputer l' "usure" à une mauvaise utilisation ?

Le cas des taxis (d'Amsterdam ?) qui vont avoir un maxi de recharges rapides sera un bon test de la tenue des batteries.
 
Bonjour,

Il n'est pas exclu que Nissan soit de mauvaise foi, mais pas exclu non-plus qu'il soit bon prince pour les premiers clients. Je n'ai pas la boule de cristal.:eek:
Savez vous s'il est possible de lire dans la mémoire de la voiture les cycles de recharge réalisés ?

Quant à l'influence concrète de la charge rapide :
tino_ale, sais tu si les usagers exploitent vraiment la recharge rapide ? ici, Big31 ne me semble pas fanatique de cette pratique. S’ils sont prudents et évitent au maximum cette méthode, il n'est pas étonnant que ça n'apparaisse pas déterminant.

A+
 
Une des questions est : quelle va être l'attitude de Nissan en cas de perte importante de capacité de la batterie avant la fin de la garantie de 5 ans ?
Ce n'est pas la mauvaise attitude de Nissan par rapport à ce problème aux USA qui a déclenché une class-action (ou une menace d'action de ce type) ?

Vont-ils arguer d'un trop grand nombre de charges rapides, voire à 100 %, pour se défiler et imputer l' "usure" à une mauvaise utilisation ?
C'est le risque. J'ai peu de doute sur le fait que toutes les recharges avec leur caractéristiques précises sont enregistrées, et peut-être même envoyées à Nissan à l'occasion des entretiens. Ca semblerait logique au delà de toute suspicion de mauvaise intention, ne serait-ce que pour apprendre tant de la voiture que du comportement de ses usagers.

Le cas des taxis (d'Amsterdam ?) qui vont avoir un maxi de recharges rapides sera un bon test de la tenue des batteries.
Peut-être disposent-il d'une garantie contractuelle spécifique ?
En tous cas, Nissan ne peut pas prendre le risque d'une contre-publicité qui serait plus visible qu'un problème évoqué par quelques particuliers.

Nissan est défavorablement connu pour son manque de bonne volonté dans les situations où sa responsabilité semble engagée, comme par exemple ces casses récurrentes de moteurs sur les pick-up Navara.
 
J'ai peu de doute sur le fait que toutes les recharges avec leur caractéristiques précises sont enregistrées, et peut-être même envoyées à Nissan à l'occasion des entretiens. Ca semblerait logique au delà de toute suspicion de mauvaise intention, ne serait-ce que pour apprendre tant de la voiture que du comportement de ses usagers.
Pas besoin d'attendre le passage en entretien.
Sans tomber dans le syndrome "Big brother", le système Carwings permet de connaître, en temps réel, le nombre et les caractéristiques des recharges (et probablement bien d'autres choses...).
Je n'imagine pas que ces données ne soient pas récupérées et traitées chez Nissan.
 
En tous cas, Nissan ne peut pas prendre le risque d'une contre-publicité qui serait plus visible qu'un problème évoqué par quelques particuliers.

En tout cas le très actif forum US mynissanleaf a déjà donné une grosse exposition au problème de perte de capacité prématurée dans les régions trop chaudes. Il fait juste 512 pages ce topic...

Il semblerait que Nissan rachète les véhicules de certains propriétaires avec une dépréciation, mais ce n'est pas toujours accepté. D'autres transfèrent leur achat sur un leasing selon des deals à priori établis au cas par cas. En tout cas il semble que Nissan, après une assez longue période de déni pur et simple, ait engagé des actions pour s'occuper des clients mécontents (et qui ont de bonnes raisons de l'être...).

PS : Ca c'est aux US, avec une base de clients énorme comparé à la France, des class actions possibles et d'une manière générale un sens du service -comment dire- plus développé qu'ici. Après de multiples expériences de SAV en concession française, je ne parierais pas sur une prise en charge satisfaisante en France.
 
Pour ma part, aucune charge rapide depuis que je possède le véhicule. De toutes façons, dans le coin, il n'y a à proximité que la borne de la concession Nissan.
Charge en 16 A aux heures creuses nocturnes, limitée à 80%.
Une charge sur 10 environ à 100%, juste pour que la batterie n'oublie pas qu'elle peut le faire, lorsque j'ai besoin d'un peu plus d'autonomie.
Décharge laissant généralement au moins 2 barres sur 12 (dans les 17% de la capacité d'après Carwings, une trentaine de km d'après mon expérience).
Conduite style Prius en mode "éco" avec le minimum de "récupération". Donc, mobilisation d'une vingtaine de kW au maximum, le quart de la puissance disponible.
Chi va piano va sano e va lontano, chi va forte va alla morte :grin:
 
PS : Ca c'est aux US, avec une base de clients énorme comparé à la France, des class actions possibles et d'une manière générale un sens du service -comment dire- plus développé qu'ici. Après de multiples expériences de SAV en concession française, je ne parierais pas sur une prise en charge satisfaisante en France.
L'info donnée ici par ian51 montre le médiocre classement fiabilité de Nissan aux USA. Malgré un sens du service effectivement plus développé qu'en France.
 
50000 LEAF vendues à travers le monde

Nissan affirme avoir passé la barre symbolique des 50.000 ventes de Leaf au niveau mondial, une performance atteinte après 2 ans de commercialisation. Si le chiffre brut peut paraître anecdotique, Nissan ayant vendu près de 5 millions de véhicules pour la seule année 2012, la Leaf est pourtant l’un des véhicules électriques le plus vendu au monde.
Grâce à son système de télémétrie embarqué (permettant de plus de contrôler à distance certains paramètres de la Leaf comme la mise en route du chauffage à distance), Nissan est en mesure d’évaluer le kilométrage parcouru par ses clients: ils auraient cumulé pas moins de 260 millions de kilomètres.
Au rayon des anecdotes, Nissan affirme qu’un client japonais a déjà effectué 175.000km au volant de la Nissan. Un chiffre qui paraît presque incroyable étant donné que la LEAF est commercialisée depuis à peine 2 ans. Ce client japonais effectuerait donc plus de 80.000km par an et 240 km/jour en moyenne au volant d’un véhicule électrique!
Les chiffres sont plus mesurés en Europe: disponible dans 17 pays de l’Union Européenne, 7.000 exemplaires de la Nissan électrique ont trouvé preneur. Le record du plus fort kilométrage est détenu par un espagnol qui a parcouru 43.000 km en une année.

source: http://www.leblogauto.com/2013/02/50-000-nissan-leaf-vendues-a-travers-le-monde.html
 
43000 par an c'est pas mal déjà! J'approche les 9000km depuis fin septembre! Bientôt la barre des 10000!!
 
Le total des kilomètres parcourus divisé par celui des voitures commercialisées donne une moyenne de 5000 kilomètres par voiture durant les deux ans de commercialisation.

Si les ventes ont été régulières c'est-à-dire un volume de vente linéaire d'un peu plus de 2000 voitures par mois, la moyenne kilométrique annuelle des voitures en parc serait de 5000 kilomètres. Il est cependant probable qu'il y ait progression des ventes et qu'on soit passé progressivement par exemple de 1000 voitures par mois au tout début à 4000 voitures par mois au bout de deux ans. Avec une telle progression, la moyenne kilométrique annuelle serait d'environ 10000 kilomètres ou encore de 30 kilomètres par jour.
 
Je pourrais bien y arriver, et même la dépasser : j'en suis à 9000 km depuis la fin mai. Un bon kilométrage, en définitive, qui montre qu'une autonomie réduite n'est pas nécessairement un obstacle:cool:
 
J'ai fait 22000 en un an (+3000 en thermique).
Si le réseau de borne de recharge existait, je ferai environ 25000km/an en VE.
 
Comment ?

En thermique ?
 
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